Chapitre 21 : Machination

8 2 0
                                    

L'herbe fraiche chatoullait la jeune fille. Elle admirait les nuages avec son nouveau petit ami.
- Tu compte partir après le festival ?
- Malheureusement, oui, répondit Gabe. Tu n'es qu'un amour de vacance en quelque sorte... Sauf si tu veux venir avec moi ?

Il se redressa et caressa la joue de sa partenaire.
- On sera riche.
- Je ne peux pas tout plaquer comme ça.
- Je comprends.

Un bruit de crissement retentit dans le parc. Une voiture noire aux vitres teintées s'était arrêtée près d'eux.
- C'est qui ces types ? chuchota Himiko.
- J'en sais rien.
Trois types en costard descendirent et s'approchèrent des jeunes. Ils portaient des lunettes de soleil afin de cacher leur visage un minimum.
- Vous êtes monsieur Gabe ?
- Qu'est ce que vous me voulez ?

L'un d'eux sortit la photo d'un homme de sa poche.
- Voici Lord Esmero. L'homme le plus riche du pays et de loin. Il vous a vu à l'œuvre pendant vos derniers jeux et il vous invite à jouer avec lui ce soir.
- C'est un joueur ?
- Pas du tout. Il ne participe pas au Crown Festival mais il aimerait cependant vous aider si vous gagnez la partie. Je vous prie de ne point refuser, vous n'avez absolument rien à perdre et Lord Esmero sera ravi.

Le jeune garçon regarda sa copine, légèrement étonné, puis accepta. Escorté par ces types, il salua sa petite amie qui avait l'air triste de le voir s'en aller.

Loin de la ville, dans un immense château, Gabe serra la main d'une centaine de personnes. Il n'y avait que quatre joueurs du Festival parmi les invités. Personne n'avait encore rencontré l'hôte.
- Salut ! Gabe, c'est ça ? J'ai vu tes jeux. Tu te débrouille pas trop mal !

Bradley Lovwings : 22 ans
Blanc _ cheveux courts et blonds _ yeux noirs
Taille : 1m79
Poids : 66 kilos
Groupe sanguin : AB
Position : 24e (2 658 002 yens)

Gabe lui serra la main et le remercia.
- Tu sais qui sont ces gens ? demanda le joueur.
- Je n'en ai pas la moindre idée, répondit Gabe. Peut-être des concurrents ?

Après une longue heure à attendre dans la cour extérieure, les invités fûrent conviés à l'intérieur. Dans une immense salle, ils s'installèrent autour des tables. La scène était éclairée mais personne ne s'y trouvait.

Les majordomes arrivèrent avec de nombreux plats qu'ils servirent aux joueurs. En tête à tête, les invités dînaient. Au menu, il y avait du caviar, des côtes de bœuf accompagnés d'une sauce épicée sur un lit de légumes ainsi qu'un dome de gelée au thé nappé d'un coulis de chocolat.

Le repas ne dura pas très longtemps. Une fois le dessert terminé, un type monta sur la scène. Il portait des mocassins aussi noirs que son pantalon, une veste de velours sobre et mauve, une canne ornée d'un diamant brut et un monocle à l'oeil droit. La couleur de ceux-ci était bleue et ses cheveux étaient blancs.
- Il a un certain charisme, sourit l'homme assis face à Gabe.

Le silence régnait dans la salle.
- Bonsoir à tous, mesdames, mesdemoiselles, messieurs... Je m'appelle Esmero. Je suis le propriétaire de cette demeure et je suis honoré de voir que vous avez tous accepté de venir jouer ici. Sans plus attendre, je vais vous expliquer les règles.

Les majordomes débarrassaient les plats pendant la prestation de l'homme et mirent des balances d'or à l'ancienne sur chaque table. Gabe admirait l'objet face à lui. Au centre de celui-ci était allumée une flamme bleue
- Je vais vous demander de lever vos yeux.

Ils s'exécutèrent dans l'immédiat afin de voir de nombreux poids pendus par des fils au-dessus des tables. La salle en était remplie.
- Nous allons jouer ce soir à plusieurs jeux. Le premier consistera à éliminer soixante joueurs soit la moitié d'entre-vous. Voici les règles.

Chaque participant possédait une tablette tactiles. Elles étaient indirectement reliées aux poids.
- Chacun à votre tour, vous allez devoir choisir d'en lâcher un de la valeur que vous souhaitez afin de faire pencher la balance de votre côté.
Les joueurs n'avaient que quatre coups à jouer. Cela devait être très stratégique car il y avait des conditions.

Un poids de 50 ne pouvait pas être précédé/suivi d'un lâcher de 75 ou de 100.

Il était impossible de faire tomber deux fois de suite la même valeur sauf le 10

Si un poids de 100 était joué, le tour suivant devait être sauté.

Le 20 et le 100 ne pouvait pas suivre un 75.

Faire tomber un 10 après un 20 était obligatoire.

Lord Esmero précisa une dernière règle. Il n'était pas interdit de faire pencher la balance du côté de l'adversaire. Gabe fronça alors les sourcils. Pourquoi agir en faveur de l'ennemi ? Cette soirée commençait à devenir louche.

Le jeu débuta.
- Je tiens à te prévenir, sourit l'homme face à Gabe. Je ne ferais tomber aucun poids de ton côté alors ne fais rien du mien. C'est une ruse, j'en suis certain. Il n'y a rien à gagner.
- D' accord... Je peux au moins connaître le nom de mon adversaire ?
- Ryu.

ROUND ONE

L'homme devait commencer. Il repensait aux restrictions. Jouer en premier était peut-être un désavantage.
- Pourquoi participez-vous ? demanda Gabe.
- Ce n'est pas parce que je ne participe pas au Crown Festival que je n'ai pas besoin d'argent.

Avec violence, un poids de cinquante atterrit sur la balance.
- À toi de jouer, jeune homme.
- Avec plaisir.

Gabe réfléchit. Le type ne pouvait pas jouer de 50, de 75 ni de 100 au prochain tour.
Logiquement, pensait-il, il devrait faire tomber un 20 sans penser aux conséquences. Il est aveuglé par la puissance des poids.

Gabe fit tomber un 75.
- Audacieux, sourit Ryu. Tu commence fort, tu n'as peur de rien...
- En effet.

ROUND TWO

La balance penchait vers Gabe. L'homme ne pouvait pas jouer de chiffre supérieur à 20 et cela ne suffisait pas à la faire pencher de son côté. Alors, il était pour lui hors de question de jouer un dix et de perdre son avantage.

BAM ! Le second poids tomba brutalement. Gabe sourit et appuya sans hésiter sur le dix.

70 VS 85

ROUND THREE

Ryu n'avait pas pensé aux conditions. Il devait obligatoirement jouer un 10. Son poids total restait inférieur à celui de son adversaire. Le prochain tour allait être le dernier. Comment allait-il s'en sortir ?
- À moi, je suppose.
- Espèce de petit con. Tu participe déjà au festival. Pourquoi tu viens ici ?
- On ne m'a pas vraiment laissé le choix. Puis j'ai besoin de cet argent si j'veux détrôner le premier.

Gabe appuya sur une touche. Le câble décrocha un autre poids de dix.
Il est vraiment con, songea Ryu.

ROUND FOUR

Le jeune garçon aurait été contraint pendant ce tour de jouer un dix s'il avait choisi le vingt et il n'aurait pas pu jouer de gros coup après un poids lourd. Surtout en sachant pertinemment ce que Ryu allait faire.

BAAAM ! Les poids de Gabe furent légèrement soulevés lorsque la balance pencha du côté adverse. Le type avait fait tomber le cent.
- Hahaha ! Tu ne t'y attendais pas, hein ?
- Je n'ai même pas envie de te répondre.

De son côté, Gabe appuya aussi sur le 100.

180 VS 195

Ryu frappa la table en se levant furieusement.
- Impossible ! Tu es mauvais ! Comment as-tu pu me battre ?
L'agitation commença à régner dans la salle. La moitié des joueurs était déjà éliminée. Lord Esmero demanda aux perdants de se retirer et de rentrer chez eux.

Pendant qu'il expliqua les règles du second jeu, les majordomes servirent une coupe de champagne aux vainqueurs.

👑 CROWN FESTIVAL 👑🃏Où les histoires vivent. Découvrez maintenant