Chapitre 18 : Glowing Game

11 2 0
                                    

Face à face, dans une rue ensoleillée, deux homme au torse nu se fixait, en garde. Ils étaient totalement identiques. Même crâne chauve, même regard intimidant et c'était également le cas pour leur pantalon noir et leurs baskets.

FINAL ROUND

Le premier homme frappa son adversaire au visage laissant un flash coloré aveugler les spectateurs. Il enchaîna ensuite avec un coup de poing dans le ventre et un coup de pied sur le torse ! Des traînées de peinture multicolores volaient tel du sang giclant suite aux blessures.

Sans lui laisser de répit, il continua d'attaquer. Alors, le joueur deux tomba K.O. Son ennemi l'avait frappé sans cesse en ne lui laissant aucun moment pour riposter. Énervé, devant sa borne d'arcade, le type ayant perdu fit un grand mouvement de bras et percuta son gobelet de café qui se renversa à côté de lui.

Tout en tremblant, recroquevillé sur lui-même, le type se claquait le visage, furieux.
Des nuits et des nuits que je ne dors plus, songeait-il. Je me suis entraîné comme un malade et je suis devenu numéro un de chaque borne... Personne ne peut me battre...

D'un brusque geste, il saisit le joystick de la borne et fit voler la boule de celui-ci, permettant un maintien stable.
- Je veux une revanche, enfoiré ! Je ne me laisserais pas avoir ! Pas moi, le grand...
L'autre ne lui laissa pas le temps de se présenter. Il lança la partie.
- Ordure, je vais te le faire regretter.

Michael se tenait devant la salle d'arcade abandonnée.
- Il a perdu à nouveau et a décidé de tuer tout le monde. C'était un vrai massacre. Depuis, certains types viennent passer du temps ici parfois.
- Donc tu m'as invité pour jouer je suppose ? Tu n'es pas autorisé à le faire, suite à ton pari contre Yusuke.
Timmy remit son bonnet, ouvrit une sucette et sourit.
- Tu mise la moitié de tes jetons et moi, mon titre de joueur. Si je perds, je dirais au monde que j'ai triché et je m'arrêterai ici.

Le tueur à gage accepta le marché. Ils entrèrent dans le sombre endroit. Le sang séché n'avait pas été nettoyé et 90% des machines de jeu étaient cassées.
- Mais à quoi on va jouer ?
- Hahaha ! J'espère que ça te plaira.
Le jeune garçon grimpa à une petite échelle, suivit du métis.

Finalement, ils se sont installés à l'étage où tout était en bon état.
- On va jouer au GG.
- Good Game ?
- Glowing Game.

Un plateau aussi noir que les murs, le plafond et le sol, s'alluma. Les rebords de la table de jeu étaient des néons violets.
- Regarde, il y a quatre piliers avec une sphère colorée dessus. Choisis bien la tienne.

Michael prit la couleur verte et Timmy, la bleue.
- Prends une queue de ta couleur et admire.
Deux boules se situaient sur le plateau. Il y avait des petites billes lumineuses éparpillées sur celui-ci. Le jeune garçon toucha la sphère avec ses deux mains pour choisir la direction de tir et tapa dans celle-ci avec la queue du billard.
- Incroyable ! s'écria Michael.

La boule bleue sur la table traversa le terrain de jeu en ramassant des billes, ce qui a augmenté sa taille.
- Le but va être de détruire la boule de l'adversaire. Notre score va être affiché sur le tableau. Si ma balle est plus grande que la tienne, je la détruis. Sauf si elle vaut plus de 300 points, elle sera cassée en deux.

Mettre une de ses boules dans un trou revenait à la détruire immédiatement, peu importe la taille. Il y avait deux carrés rouges situés sur la table servant d'obstacles. Timmy relança la partie et retira son bonnet.
- Je suppose que tu as compris ?
- Parfaitement. On peut débuter.

TURN ONE

Timmy laissa son invité commencer. Micheal toucha l'étrange sphère et chercha comment elle fonctionnait. Comment choisir la direction où taper ?
- Tu te dis sûrement que ça fait du bien un jeu où tu as le temps de réfléchir ?
- En effet, j'ai l'impression que tout le monde veut ma mort en ce moment alors je suis content de pouvoir respirer un peu.

L'adolescent sautillait sur place.
- C'est vrai ce qu'on raconte ? T'es un terroriste ?
- Tu m'as invité pour me poser des questions ?
- Pas du tout.

Clac ! Le premier joueur tira dans la boule qui grossit rapidement en absorbant les billes étincelantes. Très proche de celle de Timmy, elle s'arrêta avec un score passant de 50 à 241.
- Je t'ai invité parce qu'on me l'a demandé...
- Quoi ?
- J'ai été menacé de mort ! Je n'y peux rien et je ne sais pas pour quelle raison. Contentons-nous de passer du bon temps, isolé de ce monde de fou. J'veux jouer pour de vrai !

Le ciel était devenu gris. En plein milieu d'après-midi, il pleuvait très fortement.

TURN TWO

Timmy manipula sa sphère silencieusement. Il n'osait plus rien dire en voyant le visage de Michael déformé par la haine.
- Je suis navré...
- Tu as été menacé, je ne peux pas t'en vouloir. Je me demande juste pourquoi on t'a demandé ça.

La queue percuta la sphère et la boule bleue fût propulsée rapidement à travers une majeure partie du plateau. Elle était devenue très grosse : 411

TURN THREE

Michael avait calculé sa trajectoire. Encore fallait-il réussir à viser correctement et à amasser assez de billes.
- Tu as une raison pour participer au festival ? somma Timmy.
- Rien qui consiste à faire exploser quoi que ce soit.
- Si tu n'es pas un terroriste, pourquoi tout le monde t'en veux ?

L'homme avait réussi son coup. Sa boule brisa violemment celle de son adversaire : séparés en deux, les morceaux s'eloignèrent. Les deux boules étaient à 205.
- Bien joué, sourit Timmy. Maintenant, regarde la particularité de ce jeu.

TURN FOUR

Le garçon visa et tira. Les deux objets partirent ensemble dans la même direction.
- Voilà ! Quand tu as plusieurs boules, elles sont projetées ensembles. Fais donc gaffe à ne pas en faire tomber dans les trous.
- Je comprends.
- Au fait, tu n'as toujours pas répondu à ma question.
- Je ne sais rien de ce qu'ils me veulent.

Les joueurs s'amusèrent une dizaine de minute. La partie devenait assez répétitive. Michael avait trois boules. Deux d'entre elles étaient à 299 et la dernière à 154. L'autre avait deux boules identiques. Elles avaient une valeur de 488. Les billes revinrent sur le terrain.

TURN SIXTEEN

L'hôte de la partie fit tourner rapidement la queue verticalement tel une hélice de ventilateur et se mit en position pour tirer. Il frappa la sphère vers le bas en la frôlant. Ses boules volèrent au-dessus des obstacles et la plus petite de Michael explosa.
- Ah, j'avais oublié de te dire... Je jouais à ça quand j'étais petit. Tu n'as aucune chance contre moi.

👑 CROWN FESTIVAL 👑🃏Où les histoires vivent. Découvrez maintenant