Chapitre 16 : Cartes sur table

9 2 0
                                    

Au beau milieu de l'eau, sur un yacht de luxe, Siryl se tenait devant trois hommes pendus par les pieds. Suspendus au-dessus de l'eau par ces chaînes, les types se débattaient en sentant leur sang monter à la tête.
- Bien, bien, bien, mes amis. Voici le Show Time du vainqueur ! Premier épisode ce soir, voici nos candidats.

Himadori se leva brusquement face à son écran.
- Que dîtes-vous ? riait Siryl en faisant mine d'imaginer les réactions. Ce ne sont pas des joueurs ? Non, effectivement. Déjà, notre cher président ne veux plus de décès inutile et puis s'il n'y a plus de joueur, je serais déclaré vainqueur par forfait et cela ne m'intéresse guère.

Tanaka remplit son verre d'alcool.
- C'est con à dire mais vous ne pouvez rien faire contre lui. C'est un génie...
- Il faut appeler la police.
- Ils ne feront rien pour l'instant. Organiser le Crown Festival ici était une très mauvaise idée...

L'homme accroupi filmait les trois participants.
- Bien, maintenant je vais vous expliquer les règles. Tout d'abord, chers spectateurs, sachez que rester la tête à l'envers longtemps n'est pas si dangereux.
D'un coup de pied dans le ventre, il poussa une de ses victimes qui se balança du bout de la chaîne et se cogna à plusieurs reprises contre le bateau.
- La tête devient rouge, les veines gonflent... Ça donne de l'adrénaline. Cependant, au bout d'un moment, la pression exercée au niveau des yeux pourrait provoquer une explosion de vaisseaux et qui sait ? Peut-être que leurs yeux sortiront !
Le tyran claqua des doigts.

Un type s'approcha avec une épée et un aquarium rempli de piranhas.
- Vous pouvez aussi mourir asphyxié à cause du poids des organes sur vos poumons mais rassurez-vous, la mort vous aura attrapé bien avant...
- Au secours ! hurlait l'un d'eux, sentant sa tête au bord de l'explosion.
- Mon ami ici présent va vous trancher un doigt, laissant couler un peu de sang et de viande dans l'eau. Juste après, il y jettera les petits poissons qui auront très faim !

Il y avait plus d'un million de spectateurs. Ils étaient tous effrayés.
- Les chaînes vous descendront lentement jusqu'à ces bêtes affamées et votre but ce soir est de survivre. Fuyez, accrochez vous où vous voulez, laissez-les vous manger... Faites ce que vous voulez !

Soudain, un bruit retentit. Quelque chose venait de faire bouger les trois victimes. Puis, ils virent que les chaînes commençaient à descendre. Rapidement, le compère de Siryl coupa le pouce droite de chaque joueur et lança les piranhas à l'eau.

- Personne n'a survécu...
- Qu'attendez-vous exactement ? Pourquoi vous me racontez ça ?
- J'ai joué contre un type qui m'a renvoyé ici pour rien mais vous n'arrêtez pas un tueur ?
- Je me fou de vos conneries, Parker...

Enzo s'allongea sur son lit, fatigué.
- La vie est triste, n'est-ce pas ? chuchota Lolyslova.
- Je ne te parle plus.
- Même si j'ai un moyen de te faire sortir ?

Michael marchait avec Elizabeth. Elle avait accepté de jouer à un jeu avec son chéri s'il n'était pas dangereux. Arrivés devant une ancienne usine, ils s'echangèrent un regard de suspicion.
- T'es sûr que c'est sans danger ? demanda Elizabeth.
- Son jeu de la dernière fois avait l'air plutôt mignon...
- Soyez sans crainte, sourit l'hôte en arrivant. Mon ami, qui sera l'arbitre,  choisit le jeu et le terrain. Je ne sais pas du tout ce qui nous attend mais une chose est sûr. On va bien s'amuser.

Yusuke s'inclina pour les saluer. Puis, il remit ses lunettes correctement.
- Patientons un instant. Les deux autres joueurs arrivent.
Le soleil tapait fort. Assis sur un muret, ces trois participants attendaient la venue de leurs adversaires. Arriva finalement un type aux cheveux blonds, courts, soyeux et aux yeux rouges (certainement des lentilles).
- Voici Edo, l'arbitre de notre match.
- Enchanté les amis.

Elizabeth serra la main du métis. Enfin, après quelque minutes, les deux types attendus firent leur apparition.

Xavier Meltonn : 42 ans
Blanc _ dégarni et roux _ yeux bleus
Taille : 1m62
Poids : 72 kilos
Groupe sanguin : B
Position : 32e (824 113 yens)

Daddy : 23 ans
Métis _ cheveux crépus et noirs _ yeux jaunes, orangés (anomalie chromatique)
Taille : 1m80
Poids : 114 kilos
Position : 24e (1 000 000 yens)

Une fois tous présentés, ils entrèrent dans le bâtiment et montèrent au dernier étage.
- Asseyez-vous autour de cette table.
Il y avait quatre marques au centre de celle-ci. L'arbitre posa un paquet de carte sur la place la plus à l'ouest.
- Aujourd'hui, vous allez jouer à ma petite création. Le Throw Poker.

Les joueurs allaient recevoir une carte à tour de rôle jusqu'à ce qu'ils en aient tous deux. Ils allaient tous devoir miser, relancer les mises ou se coucher comme au poker tout en ajoutant une carte au centre pendant trois tours.
- Ensuite, chacun à votre tour, vous allez entrer dans la pièce d'à côté et vous allez devoir mettre un, deux ou trois jetons dans une boîte.
- Ça m'a l'air amusant, dit Yusuke en remontant ses manches.

Selon le nombre de jetons donnés, une personne allait être choisie pour être l'ultime.
- Je vous expliquerais ce que j'appelle être un ultime. Si personne n'a donné de jeton, mademoiselle Elizabeth sera choisie par galanterie. Si un jeton est donné, ce sera le joueur à sa gauche. Puis celui d'après si c'est deux. Ça tournera.

Michael réfléchissait déjà à une stratégie.
- L'ultime aura trois possibilités. La première est de choisir un joueur et le forcer à se coucher.
Ils froncèrent tous les sourcils. Cette règle était brutale. La partie risquait d'être animées.
- Ensuite, il peut choisir de fermer la table. C'est-à-dire que les cartes au centre ne pourront plus compléter votre main. Sympathique lorsqu'on a une bonne paire.
La dernière possibilité était de mélanger les cartes des adversaires pour leur redistribuer.

Yusuke pouffa de rire avant d'en faire une interminable crise.
- Je ne te pensait pas aussi innovant, Edo. Je te félicite.
- Attendez, s'exclama Xavier. Je ne saisis pas tout. Où est le piège ? Vous invitez des joueurs beaucoup plus bas que vous dans le classement. Qu'est-ce qu'on doit miser ?
L'hôte retira ses lunettes et commença à les nettoyer avec un petit chiffon.
- Je ne compte pas finir premier. Gagner vos mises sera toujours un petit plus pour éviter d'être dépassé. Puis, honnêtement, avec tout l'argent que j'ai dans mon coffre fort, je peux détrôner Siryl de très loin. Sachez qu'on ne fait cette partie que pour nous amuser !

ROUND ONE

Les cartes furent distribuées. Michael commençait avec une paire d'as. Elizabeth devait commencer.
- Je mise deux jetons rouges.
- J'en mise trois, répondit Daddy.
Les autres suivirent le type.

Alors, un valet de pique finit sur la table.
- Mademoiselle, sourit l'arbitre, c'est à vous. Reprenez-vous au-dessus de trois jetons ?
- Ne te couche pas, chuchota Michael. J'ai sûrement un plan...
Elle jeta au centre de la table, quatre jetons rouges.

La deuxième carte et la troisième sont arrivées rapidement : Deux de cœur et Roi de trèfle.
- Bien, il est temps d'aller dans la salle.
La jeune femme passa en première puis fut suivie par Daddy, Xavier, Yusuke et finalement, Michael.

Le jeune métis, devant la boîte, cogitait.
Si personne ne donne, Eli commence. Elle n'a donc aucune raison de poser de jeton. Cependant, elle sait tout aussi bien que moi que les autres vont tous faire un don en espérant que ça tombe sur eux. Alors, pour terminer la boucle, elle a forcément lâché un jeton aussi...

L'homme refusa de donner et retourna à sa place. L'arbitre compta le nombre de jetons devant les joueurs.
- L'ultime sera Michael... Alors, que veux-tu faire ?
- Je ferme la table.
D'un claquement de doigt, l'arbitre activa un mécanisme qui fit tomber les trois cartes.
- Es-tu sûr de ce que tu fais ? demanda Yusuke.
- Évidemment. Je suis un bon joueur.
Puis, Edo déclara ouvert l'abattage.

SHOWDOWN

Simultanément, les participants levèrent la main et jetèrent leurs cartes de façon théâtrale.

👑 CROWN FESTIVAL 👑🃏Où les histoires vivent. Découvrez maintenant