Chapitre 22 : YES or NO

4 2 0
                                    

Face à une femme, le jeune garçon tenait toujours sa tablette. Cette fois-ci, une autre application était lancée.

L'adversaire de Gabe était blonde, aux cheveux courts. Elle portait une veste en jean, un bonnet noir et une boucle d'oreille aussi luisante que ses yeux verts.
- Je m'appelle Erika. J'espère que tu seras à la hauteur.
- J'espère surtout que ce jeu ne sera pas compliqué.

Sur leur tablette, les participants allaient voir une valeur s'afficher.
- Chacun à votre tour, sourit Esmero, vous allez devoir poser une question à l'adversaire qui devra répondre uniquement par oui ou par non.

Le but était de deviner la valeur exacte avant l'autre.
- Lorsque mon adversaire m'a posé sa question et que j'ai répondu oui, je dois appuyer sur la touche verte sur laquelle le mot "YES" est inscrit. Compris ?
- Oui, répondirent les joueurs en même temps.
- Parfait. Ensuite, c'est à moi de poser la question. À ce moment, imaginez qu'il me réponde non. Il devra appuyer sur le bouton rouge et près de la valeur s'affichera une croix.

Au bout de trois erreurs, le nombre à deviner allait changer, rendant le jeu plus long et plus tendu.
- Vous pouvez tous commencer à jouer. Les trente derniers participeront au jeu final. Bon courage à tous !

ROUND... ERROR

Erika commença par poser la première question :
- Est-ce qu'il y a moins de trois chiffres ?
Gabe leva les yeux.
- Non...

"1442"

C'était à son tour. Le nombre de la demoiselle était peut-être plus compliqué que le sien. Comment le deviner avec une limite de deux erreurs ?
- Est-ce qu'il y a le chiffre cinq dans ta valeur ?
- Yes.

Elle appuya sur le bouton vert et sourit.
- Est-ce que le premier chiffre est un neuf ?
- Pas du tout.
C'était la deuxième erreur. La prochaine allait changer la valeur du garçon. Il observa les autres joueurs et se demanda comment il était possible de gagner. Lord Esmero avait forcément prévu un moyen de gagner sans faire confiance à la chance.
- Est-ce que tu as plus de cinq chiffres ?
Erika secoua sa tête.
- Non ! Première erreur !

La partie dura quelques minutes jusqu'à ce qu'un type se lève, dépité. Un joueur avait déjà gagné.
- Déjà ? soupira Gabe. Va falloir que je m'active. Est-ce que ton premier chiffre est un trois ?
- Oui.
Il écarquilla ses paupières, surpris d'avoir eu de la chance.
- Tu as exactement deux chiffres dans ta valeur ?

Il jeta un oeil à celle-ci.
- Non.

Elle changea pour la quatrième fois. Cette fois-ci, il était probablement en difficulté.

"0"

Erika poussa un gémissement de joie en voyant le regard de chaton apeuré que Gabe avait.
- À toi mon cher !
- Ta valeur est 3333 !
- Navrée de te décevoir mais tu t'es planté.
C'était également sa troisième faute. Ils tournaient en rond. Puis, quelques autres personnes se sont retirées.

La demoiselle fronça les sourcils.
- Ne me dis pas... Ce serait trop facile mais je tente. Tu n'as qu'un seul chiffre ?
Merde, grimaçait Gabe. Il faut qu'elle se trompe au prochain tour.
- Bien joué.
- Super ! À toi de poser ta question !
- Est-ce qu'il y a plusieurs chiffres identiques ?
- Oui.

Finalement, Erika fit une erreur et Gabe fixa sa valeur qui ne changeait pas. Après quelques secondes, quand un type près de lui se trompa, il put enfin comprendre la stratégie du jeu.

"1442"

C'était sa première valeur. Il y en avait soixante en tout et elles s'échangeaient de table en table. Plus les joueurs partaient et moins il y avait de valeur à retenir pour le jeune homme.

- Est-ce que plusieurs chiffres sont identiques ?
Erika ne comprit point.
- Tu me l'as déjà demandé.
- Ah, c'est possible... Alors ?
- Ben... Oui.
Gabe fixait sa valeur et essayait de repenser aux autres.
- Tu as un cinq ?
- Première erreur. Toi, par contre, est-ce que plusieurs chiffres sont identiques ?

Le cœur de la demoiselle battait de plus en plus vite. Elle s'inquiétait.
Pourquoi il continue de me demander ça, cet idiot ? Il radote...
Après une vingtaine d'erreurs, elle poussa un hurlement en se levant.
- Arrête de me poser cette putain de question, tu me rend folle ! Tu n'avanceras jamais comme ça !
- Au contraire... J'ai un plan ma belle.

Erika continuait d'appuyer sur le "YES" sans l'écouter. Elle ne faisait plus attention à ses questions.
- Est-ce que... Tu as un zéro ?
Elle était fatiguée.
- Non.

Buddy s'ennuyait de son côté. Il regardait quelques jeux à la télévision. La moitié des joueurs était déjà hors-jeu. Le festival était presque terminé et pendant ces derniers jours, personne n'allait continuer à jouer.

Yusuke s'amusait au poker avec Timmy et un autre type. Ils ne prenaient plus leur participation au sérieux.
- C'est navrant, dit le garçon en regardant son écran. Si seulement Matthew était encore avec nous. Il est mort si jeune... À cause d'une connasse de chinoise !

Il ne restait plus beaucoup de joueurs et Gabe avait vite fait le tour des valeurs. Poser la même question lui permettait de ne pas se tromper et de garder la même valeur à trouver.
- Les nombres déjà trouvés sont effacés, sourit le garçon. J'ai retenu la plupart d'entre eux et peut-être que le 122 est déjà parti étant donné que c'était mon deuxième nombre. Cependant, même si c'est risqué de te demander ça... J'aimerais tenter le coup. Est-ce que tu as le 122 ?

Erika tremblait.
- Gabe... Tu es un idiot.
- Quoi ?
Elle appuya sur le bouton rouge et se mit à exploser de rire.
- Tu viens de me révéler ta stupide stratégie et tu t'es planté !
- Ça, c'est ce que que crois.
- Qu'est-ce que tu raconte encore ?
- La différence entre toi et moi... C'est que je connais désormais toute les valeurs. Celle que tu viens d'échanger était celle qui me manquait mais maintenant, tu en as une que j'ai retenu. C'est fini.

En quelques questions, le jeune homme remporta la partie. En larmes, recroquevillée sur elle-même, Erika se sentait humiliée par un gamin. Fier de sa victoire, Gabe se leva et fit le tour de la table afin de se dégourdir les jambes.
- Bon... On passe au jeu final ?

Les derniers vainqueurs se levèrent assez rapidement. Comme au premier tour, les perdants se sont fait expulser. Gabe était le seul participant du festival à être arrivé jusqu'au bout.
- Je vais désormais expliquer...
Lord Esmero s'arrêta un instant. Deux de ses majordomes lui chuchotaient quelque chose.
- Vous êtes sûrs ?
- Affirmatif.

Il fronça les sourcils et reprit la parole.
- Mes chers invités, je suis navré mais il est trop tard pour fuir. Je crois bien que notre partie va s'arrêter prématurément.
- Qu'est-ce que vous racontez ? s'ecria Gabe.

Le garçon avança vers la scène, furieux. Il s'approcha des servants sans crainte et commença à insulter l'hôte.
- Vous n'êtes qu'un minable, finalement. Un type qui veut montrer aux autres qu'il est riche, leur laisser de l'espoir et les briser. Vous ne conaissez pas nos raisons !
Esmero poussa un long soupir.
- J'vous ennui en plus ? Espèce de connard !

Sans réagir aux propos blessants, l'homme tourna le dos à ses invités, prêt à partir du côté de la cuisine.
- Vous n'avez rien compris... Nous allons recevoir de la visite.
Soudain, les portes de la salle s'ouvrirent. Cinq soldats armés visaient la foule.

Puis des coups de feu retentirent.

👑 CROWN FESTIVAL 👑🃏Où les histoires vivent. Découvrez maintenant