Chapitre 8 : Explosion

9 3 0
                                    

L'hélicoptère survolait la ville. Michael essayait de se ressaisir. Assis sur une banquette confortable, entre deux hommes armés, il soupira.
- Je ne suis pas un terroriste.
- Dis-ça au publique.

Face à lui était assis Scar et un caméra man.
- On va jouer à un jeu que j'ai revisité. Le perdant laissera tout ses gains et sautera dans le vide.
- Attends, s'exclama Michael. Je n'ai pas de jetons.
- Pas de soucis, les civils me donneront bien assez d'argent pour t'avoir tué. Bien, tu peux commencer à filmer.

Scar expliqua les règles rapidement. Les deux participants allaient recevoir six cartes chacun. Leur main sera appelée la "Toile" et ils allaient devoir faire un total de trois annonces.
- Nous jouerons avec les as, les rois, les dames, les valets, les dix et les deux.
- Entendu.

Chacun à leur tour, ils allaient annoncer quels insectes ils avaient dans leur toile.
- Attention, c'est un jeu de stratégie. Voici la planche d'insecte.
L'homme tendit une grande feuille à Michael et sourit.
- Il va falloir réfléchir avant d'annoncer.

Ordre croissant des valeurs :
Deux + Deux = Mouche
Deux + Deux (même couleur) = Double mouche
Deux + Dix = Papillon
Dix + Dix (rouge et noir) = Larve
Dame de cœur + Deux : Abeille
As + Deux = Guêpe
As + Roi + Dix = Coccinelle
Dame + Roi = Couple
Valet + Valet + Dix (même couleur) = Scarabée
As + As + Roi = Frelon
As + As + Roi (même couleur) = Frelon noir/rouge
As + Dix + Valet + Deux = Araignée
As + As + As + As + Dame de cœur = Victoire.

Scar mélangeait les cartes.
- Tu devras annoncer un total de trois insectes mais ne joue pas une trop haute valeur dès le départ car il est interdit de faire une annonce inférieure aux précédentes.
À la fin des trois tours, le gagnant allait choisir une carte dans la main de l'adversaire et en piocher deux. Si avec ces trois cartes il était possible de faire une annonce, la manche était gagnée.
- Sinon, c'est une égalité et on recommence. Le joueur qui a gagné trois manches termine la partie.
- Compris. Alors commençons.
- Je vais te crever, terroriste...

ROUND ONE

Michael avait ses six cartes. Il leva les yeux afin de regarder son ennemi, toujours caché sous sa capuche.
- Pourquoi tu ne l'enlève pas ? Garder son anonymat et traiter les gens de terroristes n'est pas intelligent.
- Ferme bien ta gueule petite merde noire.
- Je suis métis ! Est-ce que c'est du racisme ?

L'homme frappa la table et le pointa du doigt.
- Commence !
Tout en serrant les dents, le jeune joueur jeta un œil à la planche et soupira.
- J'ai une double mouche.
- Parfait ! J'ai une Coccinelle !
Michael fût surpris.
Il n'a pas le droit de donner de valeur inférieure. Il n'a donc aucun insecte sous la coccinelle ? Ou bien il est sûr d'avoir deux valeurs plus fortes.

Michael n'avait que deux points tandis que son adversaire en avait sept.
- Abeille.
- Couple.
Scar avait l'avantage. Michael, pour gagner du temps et réfléchir à une stratégie, posa une question à son adversaire.
- Pourquoi tu participe au Crown Festival ?

Le type lui demanda de terminer son tour avant de répondre alors ils échangèrent leurs annonces :
- Couple.
- Frelon !
Michael tendit sa toile à l'ennemi qui attrapa son deux de cœur.
- Je suis venu pour une raison bien particulière mon cher Michael et cela ne sert à rien de le savoir puisque cette nuit sera la dernière de ta vie.

Scar piocha un as et un valet. Au-dessus du Frelon, il n'y avait aucune combinaison possible : la manche se termine sur une égalité.

Elizabeth assistait à ce match dans son lit. Elle était déçue car Michael lui avait promis de rentrer vite. Elle laissa tomber son téléphone et s'endormit.

Dans l'autre hôtel, les garçons se disputaient.
- Qu'est-ce que t'en sais, tocard ? hurla Matthew. Erisa n'aurait jamais accepté de coucher avec moi si elle ne m'aimait pas.
- Mais va te faire foutre, répliqua Gabe en le poussant contre un mur. T'es qu'une merde, elle profite de toi et va te pomper toute ta thune si tu gagne ce festival. Ce qui ne risque pas d'arriver.

Matthew attrapa son meilleur ami par le cou.
- Sac à merde, c'est toi qui ne vaut rien ! T'es même pas capable de sortir pour te faire des amis ou jouer. Tu te contente simplement de prendre nos jetons.
Gabe mit un coup de genou dans le ventre du garçon et lui frappa le visage avec son pied.
- Si tu n'es pas content, va vivre chez Erisa.
Buddy, dans un coin de la pièce, avait les larmes aux yeux. Ses deux meilleurs amis en étaient venus aux mains et il ne savait s'il devait intervenir.

ROUND THREE

Michael ouvrit le bal. Il avait déjà un point.
- Papillon.
J'aurais pu placer la barre plus haut mais je n'aurais pas pu faire trois annonces. Je dois jouer prudemment.
- Papillon !

Les joueurs avaient le même score sur cette manche. Alors, le métis sourit.
- Frelon.
Scar montra trois de ses cartes.
- Frelon.
Michael, inquiet, avait peur que le type provoque une seconde égalité.
- Terroriste, puis-je savoir pourquoi tu participe au rush ?
- Je ne dois rien dire. Seulement, sachez que la rumeur sur moi est complètement fausse. Je ne suis pas un putain de terroriste !

L'homme jeta ses cartes sur la table.
- ARAIGNÉE !
- Merde ! Frelon rouge...
Michael, étonné d'avoir gagné, sourit. Il piocha dans la main de Scar et obtint un deux.
L'homme prit deux nouvelles cartes dans le talon et put faire un nouvel insecte : c'était une belle victoire.

ROUND FOUR

Scar commença à annoncer ses cartes.
- Abeille.
- Tu commence fort... Mouche.
- Figures toi que je peux terminer la manche en une seconde.
Michael fronça les sourcils.
- Tu as une victoire ? Pourquoi ne pas l'avoir joué plus tôt ? C'est du bluff...

L'homme caché sous sa capuche rit et étala ses cartes.
- Si tu insistes... Quatre as et une dame de cœur ! J'ai gagné !

Michael menait la partie. Il ne lui manquait plus qu'un point. Scar ne devait surtout pas remonter la pente.

ROUND FIVE

L'hélicoptère survolait un bâtiment. Le pilote avait l'air de tourner volontairement au-dessus de celui-ci. Au square où ce jeu a débuté, Matthew marchait, les mains dans les poches.
- Erisa ?
Une jolie lycéenne avançait vers lui.
- Alors tu as pu venir, finalement...
- Je ne suis pas seule.

Un homme sortit de l'ombre.
- Bonjour.
- Ne sois pas poli avec moi. Je t'interdis de t'adresser a ma famille. Ma fille ne doit pas fréquenter de garçon pendant ses études. Je suis gentil ce soir mais je te tuerais si tu t'en approche encore.
L'adolescent écarquilla ses paupières.
- Quoi ? Vous plaisantez ?
Le père de la demoiselle avança vers lui.
- INTERDICTION... D'approcher Erisa.

Furieux, le garçon fit demi tour sans les saluer et frappa dans une poubelle qui se renversa.
- Sale pute, disait-il sans cesse à voix basse.
Il rentra à l'hôtel et frappa plusieurs fois à la porte de sa chambre. Seulement, Gabe n'ouvrit pas. C'était déjà trop tard.

Scar Crow venait de perdre la partie.
- Bien joué, terroriste. Tu peux rentrer chez toi avec mes trente jetons rouges.
- QUOI ? J'AI RISQUÉ MA VIE POUR SI PEU ?
Le type lui plaça un coup de poing au visage avant de sauter.
- VA TE FAIRE FOUTRE TERRORISTE !

Pendant sa chute, l'homme lança sa veste où se trouvait son téléphone, pour éviter de la mouiller : il plongea dans la piscine du toit du bâtiment. Depuis le début du jeu, l'homme comptait sauter dans l'eau en cas de défaite. Rapidement, il sortit du bassin pour attraper sa veste. À ce moment, son téléphone sonna.
- Allô ?
- Ici Himadori. Je viens de voir votre jeu et votre haine envers Michael. Vous êtes un type intéressant.
- Merci, patron.
Le président lâcha son téléphone après avoir reconnu sa voix. Scar Crow était son employé Tanaka.

Gabe se leva en pleine nuit afin d'aller uriner. Avant de pouvoir entrer dans la salle de bain, il entendit frapper à la porte. Sur les nerfs, il ouvrit, prêt à insulter Matthew.
- Écoute, je...
- Bonsoir. Désolé de vous déranger mais nous faisons le tour de l'hôtel pour poser cette question.
Le policier accompagné de deux collègues montra une photo au jeune homme.
- Connaissez-vous ce garçon ?

Son ami était mort dans le jardin couvert de l'hôtel.

👑 CROWN FESTIVAL 👑🃏Où les histoires vivent. Découvrez maintenant