Les cartes étaient dévoilées. Michael souriait.
- Félicitations ! s'exclama Yusuke. Tu as bien joué ton coup.
- Cela me touche vraiment !
La paire d'as venait de l'emporter. Edo mélangea à nouveau les cartes et laissa le vainqueur de la première manche récupérer ses jetons.
- Au fait, ajouta l'arbitre, si vous souhaitez abandonner, vous le pouvez. Cela devrait vous faire garder vos jetons si vous souhaitez continuer le festival. Cependant, il faudra payer cinq-milles yens en compensation si vous n'avez pas tout perdu.ROUND TWO
Elizabeth n'avait pas de talent au poker. Alors, elle décida de faire confiance à Michael pour leur victoire. Sur la table, il y avait les trois cartes : paire de cinq et un deux.
- Maintenant, place à la deuxième phase.Encore une fois, les joueurs allaient miser discrètement pour désigner un ultime. Michael se tenait devant la boite, ses trois jetons à la main. Comment allaient jouer ses adversaires après avoir compris sa stratégie ?
- Veuillez faire votre choix plus rapidement.
- Entendu.Il offrit alors deux jetons et sourit en retournant à sa place. Xavier, Daddy, Elizabeth et Yusuke passèrent et finalement, le résultat arriva.
- L'ultime sera...Elizabeth avait deux cartes faibles. Xavier avait un cinq et un six. Il avait grâce à la pêche, un brelan. C'était une main assez forte. Daddy et Yusuke n'ont pas montrés leurs cartes aux spectateurs.
- L'hôte de notre jeu !
- Hahahaha, riait Yusuke, fier de son coup. Tu as bien réfléchi Michael mais je savais comment tu allais voir les choses. J'ai donc décidé de miser à ma manière.
- Bravo. Je ne m'y attendais guère.
- C'est bien le but du poker, non ?L'homme, plutôt joueur, décida de mélanger les cartes de ses adversaires. L'un d'eux se retrouva en possession du cinq qui allait renverser la partie.
- Abattage !SHOWDOWN
Toujours avec grâce et style, les cartes furent lancées au centre du plateau de jeu.
- Michael, tu avais donc grâce à moi, un brelan de cinq. Quel beau résultat.
S'apprêtant à récupérer les gains, le métis le remercia. Alors, le seul joueur qui n'avait pas montré son jeu lança ses deux as.
- Voyons, mon ami. Tu penses me battre avec ça ?
- Yusuke emporte cette manche avec un Full !Xaviet et Daddy, embêtés par leurs pertes de jetons, grimacèrent.
ROUND THREE
Elizabeth regardait ses cartes. Elle avait un roi et un sept. Rien de fabuleux. Pourtant, elle avait envie d'y mettre du sien pour gagner un maximum de jetons. Alors, elle pensa à changer de stratégie.
- Bien, retournons la première carte.
Il y avait un valet de cœur au centre. Chacun à leur tours, ils misèrent, quand Daddy plaça la totalité de ses gains sur la table.
- All in.Il venait de faire un tapis. C'était très audacieux, surtout avec seulement une carte dévoilée. Suite à cela, Xavier a décidé de se coucher.
- On doit suivre ? demanda Elizabeth.
- Il n'avait que trente jetons rouges. Si vous les avez, oui.
- Alors je me couche aussi, déclara Elizabeth.Michael fronça les sourcils. Ils n'étaient plus que trois en jeu. La deuxième carte fût montrée.
- Sept de trèfle.
Puis, après un tour de mise, la dernière s'ajouta au compte. À cet instant, le visage de Michael changea. Il y avait de l'assurance et de la joie.Finalement, les trois types passèrent à la boîte. Daddy pouvait gagner s'il devenait l'ultime. Alors, l'arbitre fit le compte.
- Intéressant...
Il jeta les mises sur la table et sourit.
- Michael, tu es l'ultime.
- Magnifique ! s'écria Yusuke. J'en connais un qui risque d'être déçu.Tout en faisant un sourire narquois à Daddy, Michael le força à se coucher. C'était un tête à tête entre le métis et l'hôte. Un duel sous tension.
- Abattage !SHOWDOWN
Yusuke fixait les cartes. Il tremblait.
- C'est si rare d'en arriver là.
- Je déclare vainqueur les deux joueurs. Partagez les gains.
C'était une parfaite égalité. Agacé, Xavier se leva.
- Je me retire de la partie. C'est trop basé sur la chance. Cela ne me plaît guère.
- Je dois aussi vous quitter, répliqua Daddy. Je n'ai plus de jeton.Yusuke prit une brève inspiration et se leva également.
- C'est moins amusant si on se retire tous. Vous êtes certains de vouloir mettre fin à la partie ?
- Qu'est-ce que tu raconte ? Vous êtes encore trois, vous pouvez continuer, non ?
- Elizabeth n'a pas grand chose alors la partie s'arrêtera vite, déclara Michael. C'était amusant mais je pense qu'on va devoir arrêter là.L'hôte était déçu. Il laissa ses invités partir et s'assit devant la table.
- C'était une bonne idée, Edo. Je pense que tu devrais jouer, toi aussi. Inventer ce genre de jeu ne fait pas de toi un grand stratège mais je suis certain que tu as du potentiel.
- Merci, cela me fait plaisir. J'ai d'ailleurs pensé à un petit jeu...Gabe entra dans sa chambre d'hôtel, attendu par Buddy.
- T'as regardé mon jeu ?
- Félicitations pour ta victoire ! Tu es bien remonté !
- Je suis passé seizième. Nous allons enfin réaliser notre rêve et celui de Matthew.
- J'ai si hâte.Assis devant la télévision, les garçons discutaient de leur avenir.
- Pas besoin de bosser, dit Buddy. On pourra boire une bière la journée pendant que nos copines préparent à manger et on leur fera des gâteries pour les remercier.
- Avec ta tête de niais, tu crois que t'en aura une ?
- Avec de l'argent, on peut avoir ce qu'on veut, hahaha !La journée passa très vite avec d'interminables fou rires. Ils étaient heureux et prêts à gagner pour réaliser le rêve de Matthew : payer les funérailles de sa petite sœur.
Sur le toit d'un bâtiment, deux hommes se réveillèrent. Intrigués par leur présence en ce lieu, ils se frottèrent les yeux.
- Je ne suis pas en train de rêver. Qu'est-ce que je fais ici ?Ils se rendirent compte qu'ils étaient attachés l'un à l'autre. Puis, un type tenant un téléphone s'approcha d'eux.
- Souriez, vous êtes filmés !
- Qui êtes-vous ?
- Moi ?Il tourna l'objectif de l'appareil et montra son visage au public.
- Je m'appelle Siryl.
Scar assistait à cette scène depuis la salle de contrôle du casino. La tête cachée sous sa capuche, il gardait cette fausse identité lorsqu'il n'était pas en compagnie du président.
- L'enfoiré, lui il a le droit de s'amuser...Debout, il regardait l'écran le plus haut, à trois mètres du sol, les mains dans les poches. Puis, il se mit à rire en pensant à un plan pour se débarrasser de Michael.
- Je suis un génie.Elizabeth et son ami passaient du bon temps ensemble sans se soucier des jeux. La femme passa sa main dans son caleçon et l'embrassa.
- Tu n'as pas peur de moi ?
- Quand je t'ai vu à l'aéroport, tu n'avais pas une tête de tueur. Pour moi, peu importe ton passé, tu resteras le gentil petit Michael.
L'homme la poussa légèrement et se mit sur elle.
- Tu devrais te méfier. Beaucoup de gens ici veulent ma mort. Tu pourrais être une cible un jour.
- Je ferais attention, c'est promis.Himadori jouait seul aux échecs. Ses pions représentaient les joueurs les plus intéressants. Il déplaça Scar jusqu'à Michael et sourit.
- Échec et mat...
VOUS LISEZ
👑 CROWN FESTIVAL 👑🃏
Misteri / ThrillerEn correction ! L'affrontement de ces 100 personnes dans diverses jeux donneront des frissons au Japon entier. Le premier festival du J-Casino débute. La récompense du vainqueur sera une richesse absolue sur plusieurs générations. Attendez-vous au...