Chapitre 12 : Garde Royale

9 3 0
                                    

Buddy, Gabe et Matthew avaient inventé un jeu ensemble avant d'arriver au Japon.
- Jouons à notre création, s'exclama le jeune roux.
- Est-ce qu'il est vraiment nécessaire d'en arriver là ? C'était mon ami, je n'ai pas réfléchi avant de le jeter dehors ! Comment pouvais-je deviner qu'il mourrait ?
- Tu ne te préoccupe jamais des conséquences. Maintenant, il est temps d'assumer.

Le jeune homme alluma la caméra de son téléphone et posa un paquet de carte sur leur bureau.
- Je vais tout de même expliquer les règles au public.
- C'est de la connerie, Buddy.

À tour de rôle, les joueurs allaient piocher une, deux ou trois cartes jusqu'à en avoir cinq. Ensuite, ils allaient retirer au hasard une carte dans la main de leur adversaire et la mélanger au talon appelé le fort.
- Ensuite, répliqua Gabe déçu, il va falloir donner la valeur de nos cartes à l'ennemi.
- Il faudra annoncer deux bonnes cartes et deux mauvaises.
Le but était de découvrir la main de l'adversaire avant qu'il n'ait les quatre valets.
- Lorsque nous aurons essayé de trouver la main de l'autre, nous allons devoir mélanger une de nos carte au fort et en piocher une autre.
- Toutefois, sourit Buddy, il est interdit de mentir sur une carte révélée avant. En gros, si j'ai dit sept de pique sans mentir et qu'au prochain tour, je ne l'ai pas échangée, je devrais redire le sept de pique.
- Désolé si l'explication n'est pas limpide. Vous comprendrez mieux pendant la partie.

Le joueur ayant trois victoires, que ce soit en découvrant la main adverse ou en ayant les quatre valets, remporte la partie.

ROUND ONE

Buddy piocha deux cartes, puis trois après que Gabe ait pioché deux cartes.
- À nous deux, connard, dit le jeune roux en regardant son ami piocher ses dernières cartes.
- Il va falloir que tu te calme.
- Je ne comprends pas comment tu peux être aussi serein après avoir tué Matthew !
La patience du jeune homme avait atteint ses limites : il frappa Buddy au visage.
- Je commence les annonces.

Entra alors un homme travaillant à l'hôtel. Le téléphone étant posé sur la table, il était difficile de filmer la partie correctement. Gabe demanda donc au type de devenir l'arbitre de la partie.

REAL ROUND ONE

Gabe annonça ses cartes. Comme dit dans les règles, deux d'entre elles étaient vraiment dans sa main. Les autres étaient fausses.

AS, AS, VALET, DIX

Buddy, le nez en sang, donna les siennes

VALET, VALET, VALET, VALET

Gabe fronça les sourcils. Son ami avait forcément deux des quatre cartes gagnantes. Découvrir sa main allait être un délicat objectif car ayant deux valets qu'il ne changera certainement pas, Buddy n'allait annoncer que des mauvaises cartes.

Vint le moment où les joueurs allaient devoir deviner le jeu adverse.
- Je vais tenter au hasard, soupira Gabe. Je dirais Valet, Valet, Roi et Trois.
- Presque. Moi, je suppose que tu as un trois, un trois, un valet et un dix.
Les cartes du garçon tombèrent au sol.
- Comment as-tu deviné ? Tu as triché !

Buddy remit les cartes dans le fort tout en riant, les larmes aux yeux.
- T'es vraiment le mec le plus drôle que j'ai jamais vu, Gabe ! Souviens-toi de ta partie contre Matthew, quand il était encore vivant.
- Qu'est-ce que tu raconte ?
- J'ai compris ta façon de jouer.

L'arbitre attribua un point au plus jeune homme.
- Je n'ai pas de façons particulière de jouer.
- Tu n'as pas le droit de donner deux fois la mauvaise valeur. Nous avons omis de le dire au public mais toi, tu le sais. Alors, pour éviter de te perdre, tu donnes toujours deux valeurs au-dessus de celles que tu as. Puis, les deux cartes que tu annonce en disant la vérité, tu les places en dernier. Je sais que j'ai juste à ajouter deux points aux deux premières cartes que tu annonces et j'ai gagné.
Gabe grimaçait.
- Pourquoi m'avouer ta stratégie alors que tu n'as qu'un point ?
- Parce que le jeu est terminé...
- Hein ?

Buddy se laissa tomber sur une chaise et soupira.
- Cela ne sert à rien de jouer contre toi, Matthew ne reviendra pas.
Touché, le blond baissa la tête.
- Coupez la caméra.
L'arbitre leur rendit le téléphone et s'en alla.
- Tu avais raison, Gabe. On ne devrait pas continuer.
- Au contraire ! J'ai réfléchi ! Terminons ce Festival et réalisons le souhait de notre ami !

Michael marchait sur un tapis rouge, entouré d'un public qui le huait. Derrière lui se trouvait une sublime mannequin, habillée en noir.
- Assez ! s'écria la femme. J'ai invité cet homme pour l'affronter ! Il a le droit d'être accueilli convenablement.
- N'écoutez pas cette pute ! hurla un homme situé en hauteur.

Agacée, la femme leva les yeux. Sur une barre de métal sortant du mur du palais de la beauté, était accroupi Scar.
- Cet homme est un terroriste. Ne le laissez pas jouer !
Les civils se ruèrent vers Michael en passant au-dessus des barrières.
- SÉCURITÉ ! criait la pauvre mannequin. ARRÊTEZ TOUT !

Lisa Monica : 24 ans
Basané _ cheveux longs, bouclés et platine _ yeux verts.
Taille : 1m87
Poids : 56 kilos
Groupe sanguin : B
Position : 14e (999 523 yens)

Elle frappa un homme du public et poussa un grand hurlement.
- Vous êtes tous une bande d'obsédés et vous vous branlez tous sur mes photos ! Je sais tout sur vous ! Alors si vous souhaitez que je continue de poser nue, retournez derrière les barrières !
Scar sauta du haut de la barre et atterrit derrière la femme.
- Attention à ce que tu dis, salope... On se reverra.
- Est-ce que ça va, Michael ?
- J'ai vécu mieux... Pourquoi vous m'avez invité alors que je suis haïs par ces gens ?
- Parce que j'ai quelque chose à vous dire.
Ils entrèrent dans le bâtiment luxueux.
- Vous ne voulez pas m'affronter alors ?
- Non, tu as moins de jetons que moi, c'est inutile. Avance et tiens toi prêt.

Assis sur un fauteuil, un homme barbu lisait un livre.
- Monsieur, voici Michael.
- Il était temps ! J'ai cru que vous étiez morts devant le palais. Quel public incongru.
Le métis observait le visage de cet homme. Il ne le connaissait pas. Que voulait-il ?
- Passons aux choses sérieuses.
L'inconnu se leva et posa son livre sur la petite table face à lui.
- Je fais participer Lisa pour éviter de me blesser mais je pense qu'il y a un autre moyen de te faire gagner, Michael. Je t'offre l'argent de Lisa et un million de yens.
- Quoi ? Mais...

L'homme se présenta alors sous le nom de Twin Elvis Loyd Maylin Hoffshord Mine Bailey.
- Vous êtes...
- Celui qui t'a demandé de le tuer, oui. J'ai réussi à récolter assez d'argent et je continuerais d'en amener. Ne perds plus ton temps sur les jeux. Amasse l'argent et élimine Himadori.

Elizabeth se séchait les cheveux en écoutant de la musique quand elle entendit un lourd fracas.
- Y a quelqu'un ?
Personne ne répondit. Elle marchait lentement vers la porte d'entrée et vit qu'elle était fermée.
- Ouvrez ! hurlait un homme. C'est la police !
Intriguée, elle laissa entrer ces hommes.
- Fouillez toute la chambre ! Si vous trouvez ce type, embarquez-le immédiatement !
- Qu'est-ce qui se passe ? paniquait la pauvre femme.
- Nous cherchons cet homme.
Le type tenait une photo de Michael.
- Nous savons qu'il est souvent ici. Hudson, Terusahi, attendez-le ici. Cette femme ne doit pas le contacter ni sortir d'ici. Nous, on le retrace avec son GPS ! Go !

👑 CROWN FESTIVAL 👑🃏Où les histoires vivent. Découvrez maintenant