Chapitre 19 : Good Game

9 2 0
                                    

Michael était en mauvaise posture. C'était sa première partie. Incliné vers l'avant, la queue à la main, il visait la sphère.

TURN SEVENTEEN

Timmy, souhaitant s'amuser plus longtemps, décida de déstabiliser un peu son adversaire afin de retarder la partie.
- Eh ! Eh ! Regarde ! Tu la trouve comment ?
Sur son téléphone était affichée la photographie d'une jolie fille.
- Plutôt mignonne. C'est ta sœur ?
Le garçon fronça les sourcils.
- Ça aurait dû être ma copine si elle n'avait pas été tuée.
- Désolé...
- Je plaisante, c'est ma cousine ! Haha !

Agacé, Michael tira. Une de ses boules frôla de justesse une cible et s'arrêta après avoir amassé assez de billes : 577. L'autre, cependant, venait d'être éclatée dans un trou.
- Tu es mal, mon ami !

TURN HEIGHTEEN

Il était possible de battre Michael en un dernier coup. Seulement, il fallait absorber un maximum de bille avant de frapper et rien ne garantissait que la boule bleue allait être plus forte que l'autre.
- Après, si je me loupe, sourit Timmy, je serais à trois boules. Si elles grandissent vite, tu seras désavantagé.

Le garçon saisit fermement la canne et fit un léger mouvement. Puis, il s'arrêta près de la sphère.
- Je ne peux pas réussir mon coup sans sucre.
Il déballa alors un petit bonbon acidulé.
- T'en veux un ?
- Ça ira, merci.

Gabe était assis au bord d'un lac, sur l'herbe mouillée. Il pleuvait toujours autant et le garçon ressentait le besoin de fuir. Il évitait Buddy afin de prendre l'air et accepter la mort de Matthew. Il entendit près de lui, quelqu'un gémir. Intrigué, il se tourna et vit une demoiselle en fauteuil roulant essayer d'aller plus vite pour se mettre à l'abri.

Rapidement, le jeune homme se leva et courut jusqu'à elle.
- Je vais vous aider. Allons nous cacher au plus près.
Souriante, la fille ferma les yeux et opina du chef. Gabe poussa le fauteuil en courant jusqu'à un ancien arrêt de bus. Il retira son manteau et couvrit la fille.
- Merci beaucoup, vous êtes très gentils.
- Ce n'est rien. Je peux vous ramener chez vous plus tard mais attendons que ça se calme.
- D'accord. On peut faire connaissance en attendant ! Je m'appelle Himiko !
- Moi, c'est Gabe.
Il observait les traits de cette sublime japonaise. Elle était blonde, avait des yeux parfaitement bleus et des formes plutôt belles.

TURN THIRTEEN

Michael transpirait. Il faisait chaud dans la pièce et la partie était serrée.

Timmy :
- 153
- 158
- 244
- 835

Michael :
- 159
- 173
- 174
- 178
- 240
- 244
- 285

Les boules du métis allaient être détruites à chaque contact. Aucune division n'était possible si elles n'absorbaient pas plus de billes.
- Dis-moi, Timmy.
- Oui, chef ! Que voulez-vous ?
- Pourquoi es-tu toujours si enjoué ? Tu es dans les premiers du classement, tu es pris pour cible et pourtant, tu t'amuse encore.

Le jeune homme sourit.
- La vie est trop moche pour nous faire sourire. Alors je préfère m'amuser tout le temps car je sais que je serais encore déçu dans peu de temps.

Les tours s'enchaînaient et finalement, Timmy parvint à remporter la partie.
- Haha ! J'ai gagné ! Donne moi ton fric, salope !
- Bien joué... Tiens.
Michael tendit son sac et soupira.
- Prends tout, si tu veux.
- T'est sérieux ? Y a pas grand chose ! Gardes tes jetons.

L'invité se gratta les cheveux, embêté.
- Je ne comprends pas. Tu n'as pas besoin de cet argent pour le type qui t'a demandé de jouer contre moi ?
- Pas du tout !
C'était étrange. Michael savait que quelque chose clochait.
- Qui t'a demandé de me défier ?
- Tu dois sûrement le connaître. Il se fait appeler Scar Crow.

Il recula brusquement et sauta à l'étage inférieur en une seconde.
- Attends ! s'écria Timmy. Tu vas où ? T'as oublié ton argent !
Sous la pluie, le tueur à gage courait le plus vite possible. Il paniquait sans réellement savoir pourquoi. Seule une inquiétude le rongeait.

Michael traversa une route au moment où une voiture passa. Il se fit percuter et s'écrasa contre le pare-brise. Celui-ci était fissuré.
- Qu'est-ce qui te prend, connard ?
Sans répondre aux provocations du conducteur et en ignorant la douleur, il s'enfuit.

Près de l'hôtel, il sauta dans la rivière car des types louches traînaient sur le pont. Le soleil se couchait et la pluie commençait à se calmer.

Gabe envoyait des messages à Himiko, sa nouvelle amie.
- Tu es à fond, sourit Buddy. J'ai l'impression de voir Matthew avec sa chinoise.
- Japonaise, tu veux dire.
- C'est pareil ! De toute façon, ils sont de la même couleur.
- C'est extrêmement raciste ce que tu dis. Tu devrais éviter, t'es dans leur pays quand même.

Entièrement trempé, Michael entra dans l'hôtel où un type de la sécurité l'arrêta.
- Interdit de courir ici. Pourquoi t'es mouillé ?
- Longue histoire. Laissez-moi passer !
- Vous ne seriez pas le terroriste du festival ?

Dans l'angle mort des caméras, Michael brisa les bras de l'homme et se précipita vers les escaliers. Les étages furent longs et épuisants à monter. Finalement arrivé à destination, il courut jusqu'à la chambre de son amie. Mitsubora se trouvait devant.

Il était silencieux, troublé. La porte de la chambre d'Élizabeth était fracassée. La pièce était totalement dévastée. Sur le mur, le vandal avait laissé sa signature avec ce qui semblait être du sang : S C A R

L'employé restait immobile.
- C'est une invitation à le retrouver. N'appelez pas la police. C'est moi qu'il veut.
- Monsieur Michael, vous êtes sûr ? Ça m'a l'air dangereux !
- Je n'ai pas le choix. J'ai des comptes à régler avec un joueur.

Dans une vieille cave, un type alluma une caméra et s'assit sur la chaise sous la faible lumières, face à l'objectif.
- Bonsoir à tous. Vous devriez tous me connaître je suppose. Pour ceux qui ne savent pas encore qui je suis... Mon nom est Siryl.

"Je m'adresse à vous tous ce soir pour vous annoncer une mauvaise nouvelle... Enfin pour moi, elle est plutôt bonne !"

Il se leva et quitta le champ de capture un instant. Puis il revint avec une femme entièrement nue, le corps couvert d'hématome. Elle venait de se faire ruer de coups.
- Je déclare la guerre au pays. Être premier au Crown Festival ne m'apporte aucune satisfaction. Je vais devoir passer à l'étape supérieure. Voici une joueuse nommée Maki. Elle est aussi la fille du général Hektor.

D'un franc geste, il brisa la nuque de la victime.
- Voilà ce que je fais aux putes. Sachez bien que pour moi, vous êtes toutes des putes. Homme, femme, chiens... Qui que vous soyez, vous allez tous mourir.

Himadori déplaça son roi représentant Siryl. Il était encerclé par quatre pions.
- Avant de mourir dévoré par les faibles, il devrait éjecter quelques pièces de la partie. Peut-être même qu'avec un peu de chance, il parviendra à se frayer un chemin. Quelle ironie...

Michael avait allumé son radar. Elizabeth était introuvable mais Scar avait activé sa localisation : il était dans un vieux squat à quelques kilomètres.

Le métis monta dans un taxi et poussa un long soupir.
- Emmenez-moi à cette adresse.
- Bien reçu !
Le moteur ronronna et le véhicule démarra. Une course contre la montre venait de débuter.

👑 CROWN FESTIVAL 👑🃏Où les histoires vivent. Découvrez maintenant