Prologue

169 17 1
                                    

(Générique radio de l'émission « In your Heart » sur Radio Campus, dimanche 4 octobre, 17h42)

- Salut les filles ! Salut les boys ! On est avec vous jusqu'à minuit ! Ce soir, j'attends vos appels au 46-20-20 ! Vous pouvez nous poser toutes les questions qui vous tiennent à cœur et qui concernent justement vos peines de cœur ! Ne soyez pas timides, ce soir Myster Love est là pour vous ! Justement, nous avons l'appel à l'aide d'une auditrice : vas-y ma belle, présente-toi et explique-nous un peu ton problème !

- Salut ! Bin, moi c'est Kayla, j'ai 18 ans et je suis étudiante à Bordeaux III ! Alors en fait, je voulais avoir un de vos conseils. Je sors avec un mec depuis pas longtemps. Il est trop gentil et tout mais...

- Aie ! Vous les filles quand vous commencez comme ça, c'est qu'en fait le mec est hyper chiant mais que vous avez du mal à le dire !

(rires)

- Il est vraiment adorable en plus mais je sens qu'il s'attache et j'veux pas ! Donc, selon vous comment je pourrais le jeter sans être trop méchante ?

- La seule solution, Kayla c'est d'être cash avec lui et de lui dire ça direct sans prendre des gants. C'est un peu la méthode du pansement : ça lui fera mal un bon coup mais ce sera fait !

- Mais le problème c'est que je ne me vois pas lui dire ça direct en face, je ne me sens pas le courage, ça va être trop dur. Il a l'air tellement fragile...

- Il va falloir pourtant. Ecoute, Kayla, si tu as du mal, tu vas lui écrire une lettre ou mieux : un texto mais j'avoue rien ne vaut une bonne discussion mais je sens que tu n'en as pas le courage ! Tu as l'air d'être une vraie froussarde en fait !

(rires)

-Oui, un peu ! Mais je pense que je vais faire comme tu as dit Mister Love, sauf que je vais attendre qu'il me contacte et je lui dirai direct ! Franchement merci encore ! Je vous écoute tous les soirs, je vous adore !

-Merci, ma belle Kayla ! Tu as gagné ton tee-shirt dédicacé « Radio Campus » ! On va prendre tout de suite un autre auditeur ! Salut, Kayla, prends soin de toi ! Nous accueillons donc Sasha qui nous vient d'Agen et...»

***

(18h11)

« SALUT MON CŒUR »

« SALUT »

« CA TE DIT DE VENIR CHEZ MOI J'AI UNE SURPRISE POUR TOI »

(Dix minutes passent)

« ECOUTE YONI, TOI ET MOI CA VA PAS LE FAIRE. JE PREFERE ETRE CASH ET TE LE DIRE DIRECT. TU ES UN MEC BIEN MAIS ON EST TROP DIFFERENT TOI ET MOI. »

(Puis trois minutes)

« ON PEUT RESTER AMIS. TU ES VRAIMENT UN MEC GENTIL, YONI »

(Une heure après)

« J'ESPERE QUE CA VA ET QUE TU NE M'EN VEUX PAS »

Et c'est ainsi que je me suis débarrassé de Yoni, et c'est comme ça qu'il est sorti de ma vie.

Et c'est comme ça que j'ai tracé ma route sans me retourner. C'est comme ça que le personnage de Kayla a perduré. J'ai enchainé sans scrupules, les soirées, les mojitos et les mecs. Et j'ai kiffé. J'ai adoré ma vie d'étudiante insouciante grâce à une émission de radio à deux balles. Tout ce que Yoni me proposait, je ne pouvais pas l'accepter et le problème qu'il représentait dans ma vie, je l'ai simplement contourné comme on évite de marcher dans une flaque d'eau le jour où on porte des escarpins neufs. Je suis championne pour laisser les autres prendre des décisions à ma place. Je suis la reine des lâches mais je m'en balance, en vérité.

Ça c'est moi.

Ça c'est tout moi. Je n'ai pas le temps à perdre en chichis et ce qui représente pour moi un problème, je le contourne. Ce soir-là, « Radio Campus » m'a ôté une belle épine du pied et depuis, je ne regrette rien.

La seule chose que je ne me sois jamais demandé, c'est ce qu'était devenu ce mec trop sympa pour être avec une fille comme moi...

Jelly boy (trop mou...)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant