Chapitre 13 Yoni 2007

50 8 1
                                    

J'ai envie de chialer encore et toujours. Et encore et toujours, je me traite d'imbécile. Enervé contre moi-même, je m'engage presqu'en courant vers la sortie, me moquant du cours de grammaire que je louperai sans doute. Moi qui suis si assidu et sérieux habituellement...

J'avoue que je suis en train de perdre les pédales pour une fille qui n'en vaut sans doute pas la peine. J'aimerai me convaincre de cette chose mais c'est impossible. Son odeur et la sensation de ses baisers voltigent encore autour de moi. Mais elle m'a humilié. Tous ses copains ont ri. Tout l'amphi a entendu quand Kayla m'a ordonné de me tirer.

Et moi je n'ai rien dit et j'ai fui comme une fillette.

-Yoni ! Attends !

Je me fige. C'est elle. Mais pourquoi ce jeu perpétuel de chat et souris ? Je dois en avoir le cœur net et quand elle arrive à ma hauteur, les cheveux épars, je choisis de mettre une fois de plus les choses au clair avec elle.

-Kayla, laisse-tomber. Je pense que ce que je t'ai avoué est sans doute trop....

-Non ! Mais non je t'assure ! Ça ne fait rien ! fait-elle à bout de souffle, les yeux écarquillés et si belle que je sais d'office que je suis foutu.

-On sort ensemble ? Encore, je veux dire ? murmuré-je.

J'ai eu mal tout à l'heure, c'est vrai mais je n'ai jamais eu de relation. Jamais une fille n'a posé les yeux sur moi comme Kayla est en train de le faire aujourd'hui. J'en conclue qu'être avec quelqu'un demande sans doute des sacrifices et je suis prêt à tout pour Kayla. C'est pourquoi, je choisis d'ignorer ma peine.

Et de la taire.

Kayla s'approche et m'embrasse légèrement sur les lèvres. Et ce geste efface tout ce qu'il vient de se passer. Les battements affolés de mon cœur annihilent immédiatement ma capacité de réflexion, mon bon sens et se font la malle avec ma fierté. Et alors que je devrais laisser tomber, alors que je devrais réclamer le respect qui m'est dû mais je ne fais rien et la laisse me modeler à sa guise.

-P...pourquoi tu m'as demandé de m'en aller ? J'ai fait quelque chose de mal ? me risqué-je.

J'ai si peur de lui déplaire et qu'elle disparaisse de ma vie. Je reprends mon souffle quand elle me prend par la main pour m'emmener en direction du jardin du campus.

-J'avais envie de prendre l'air avec toi et de te connaitre et qu'on soit tout seul. Je ne sais rien de toi d'autre, tu sais !

Kayla s'arrête pour poser son visage contre mon torse. Je peine à respirer, je suis nerveux mais c'est presqu'automatiquement que je viens la serrer contre moi. Je suis si étourdi par la violence des émotions qui se déchainent en moi que j'ai du mal à comprendre ce qu'elle me demande immédiatement.

-Tu as entendu ? fait-elle en levant sur moi son magnifique visage.

Elle m'observe un instant et éclate d'un rire clair quand elle se rend compte que je ne l'écoutais pas. Je dois vraiment la mater comme un demeuré, ma parole...

-Quoi ?

-Pour me faire pardonner, je te laisse m'emmener dans un lieu où tu te sens bien et où on sera tranquilles, minaude-t-elle en passant ses mains dans mes cheveux.

Putain, j'adore mais...

Mais je l'emmène où, moi ? Bordel. Je ne connais aucun endroit qui soit digne d'elle. Les lieux que je fréquente ne sont ni branchés, ni dans le mouv'. Bref, c'est un lieu totalement ringard que je choisis.

Aussi ringard que moi...

***

-Tu habites seul ?

Jelly boy (trop mou...)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant