Non !
-Si !
-Chut !
La voix de Dorine monte dans les aiguës. Visiblement, mon histoire de sauvetage par un super héros à la tête de bébé lui plait. Ça n'a pas l'air d'être le cas de la documentaliste qui nous toise depuis au moins un quart d'heure. Je fais signe à Dorine de la fermer et reprends le récit de mon anecdote.
-Et je lui ai filé mon numéro, je ne sais même pas pourquoi, dis-je du bout des lèvres.
Dorine et Claire se regardent avant de pouffer de rire.
-Bin tu lui as donné parce que tu as envie de te le faire, tiens !
Mes oreilles se mettent à chauffer vitesse grand V. Je baisse nerveusement la tête sur mon exercice de grammaire sans que je ne sois en mesure d'y comprendre quoi que ce soit. Durant un bref instant, le regard clair de Yoni me revient en mémoire tout comme son look nul et ses balbutiements continuels. Un mec comme ça, ça ne pourrait jamais coller. Il a l'air tellement...lisse. Au moment même où je m'apprête à répéter tout cela à voix haute quand je m'aperçois que mon téléphone est en train de vibrer. Une bouffée d'angoisse m'envahit d'un seul coup à l'idée qu'il puisse s'agir de Yoni. Serait-il déjà tellement accro qu'il ne puisse pas attendre une heure sans me voir ? Je m'empare à la hâte de mon portable et quitte la table sous le regard amusé de mes deux chipies. Arrivée à l'entrée de la BU, je souffle un coup avant de poser le combiné sur mon oreille.
-Allo, ma belle ? Tu as réussi à rentrer hier ?
Ça, c'est Dan. Et Dan, ce n'est pas Yoni.
Dan est brut de décoffrage. Dan est hyper stylé. Dan est beau comme un dieu.
Et Dan, c'est mon best friend depuis qu'on s'est rencontré en début d'année dans un TD de littérature du XIXe siècle et qu'il m'a dit que j'écrivais comme un pied.
-Salut, connard ! Merci de m'avoir laissé en plan toi et les filles ! Tu es au courant que c'est un parfait inconnu qui m'a bordée hier soir ?
-Il a réussi à te border sans te peloter ? Tu sais que tu avais un cul d'enfer dans ce nouveau jean, hier soir !
Ah oui, Dan, c'est aussi mon sex friend à l'occaz'. Il nous arrive de nous laisser aller et de finir sous la couette et je l'avoue, cela se produit de plus en plus souvent. Et le plus terrible, c'est que j'ai de plus en plus de mal à m'en passer...
-Arrête, gloussé-je, si j'étais si excitante, tu ne m'aurais pas snobée pour cette petite blonde ! Tu en as fait quoi, au fait ?
Une pointe d'agacement fait trembler ma voix plus que je ne le voudrais. J'avais oublié de préciser que Dan baise tout ce qui bouge et que ça me rend dingue même si je ne le montre pas. Je ne suis donc pas étonnée de l'entendre ricaner au bout du fil.
-Bin ouais, qu'est-ce que tu crois ?
Cette confirmation me transperce le cœur, mais je n'en laisse rien paraitre et fais même mine de rire à ses exploits salaces. Comme une bonne copine...
Et c'est donc une bouffée d'air frais qui me redonne espoir lorsque je l'entends me demander :
-Tu fais quoi ce soir ?
Je fais mine que je m'en fous mais j'ai bien du mal à ne pas rire comme une idiote. Je me surprends même à enrouler une mèche de mes boucles brunes autour de mon doigt.
-Rien de spécial, je serai chez moi. Tu veux passer ?
-Vers quelle heure ?
Je fais semblant d'hésiter même si je connais l'heure précise à la seconde près.
VOUS LISEZ
Jelly boy (trop mou...)
RomanceC'était certain. Lui et moi, ça ne pouvait pas coller. Je suis la fanfaronne de la bande, celle qui enchaine les mijotos tout comme les conquêtes, celle qui s'amuse, quoi ! Lui, c'est tout le contraire. Et c'est là le problème. Moi, j'ai besoin d'un...