Chapitre 21 Kayla 2017

54 7 0
                                    

Le cœur battant, essoufflée, je prends conscience de ce que je viens de faire. Cela faisait longtemps que je n'avais pas tenue sur une musique complète. En général, durant les cours de Pole Dance que je donne de temps à autre mais surtout avant la Saint Valentin, je ne fais jamais ça. Durant ces cours pour femmes en manque de piquant dans leur vie sexuelle, je m'occupe de leur apprendre la base de la pratique en leur redonnant confiance en elles. Jamais je ne me suis permise d'effectuer une chorégraphie aussi aboutie depuis des années, en fait depuis mon départ du Gogo Bus, il y a dix ans.

Alors que je me relève sous les applaudissements chaleureux de toute l'équipe de tournage, je me rends subitement compte que je suis en culotte devant tout le monde. Je pars à reculons en m'efforçant de dénouer ma robe le plus vite possible. Une fois ma pudeur retrouvée, je descends de la scène en cherchant du regard mes sandales que j'ai envoyé valdinguer avant ce show improvisé.

-C'était vraiment, vraiment magnifique, mademoiselle Eva ! Ce que j'aimerais être aussi élégante que vous ! me complimente Eryn, les mains jointes.

Je suis un peu gênée par tant d'éloges. J'ai découvert la Pole Dance au départ pour pouvoir payer mes études. Au final, j'y ai trouvé plus que ça : le repos de mes craintes ainsi que la maitrise de mon corps. Je ne pense pas avoir de dons particuliers. N'importe quelle femme peut aussi se redécouvrir par cette pratique qui est aussi un véritable sport.

-Non...vraiment...ce n'est rien. Je ne voulais uniquement donner un exemple à Sandra, c'est tout...

Je tente d'ignorer les regards lourds des hommes qui composent une bonne partie de l'équipe de tournage et me dirige vers la table qu'occupait Pete pour les besoins de la scène. Je sais que c'est vers là que j'ai laissé ces satanées sandales. Mais je ne suis pas tranquille. J'appréhende la réaction de ce mec aussi présomptueux que troublant. Qu'est-ce qui m'a pris de faire mon numéro ici ? Et devant lui en plus !

-On laisse tomber cette scène ! On travaillera plutôt la séquence du sauvetage de Emma par Josh ! On reprend cet après-midi ! hurle Cameron en se levant de son siège alors que toute l'équipe se met en branle.

Et voilà, à cause de moi, le tournage va prendre du retard. Il va falloir que j'aille m'excuser auprès de Cameron. Encore une fois, je me suis laissée prendre au jeu de provocation lancé par Pete. Je ressens subitement un léger pincement au cœur quand j'imagine qu'il puisse m'avoir trouvé parfaitement ridicule à la barre. Je l'aperçois à la même place, Sandra à ses côtés quand Marina me rattrape, les boucles de son chignon mal fait flottant au rythme de sa démarche énergique.

-Alors là, ma vieille, chapeau ! Je ne t'avais jamais vu danser ! Top ! Mais maintenant, ne t'étonne pas que la moitié des mecs de l'équipe flashent sur toi ! plaisante ma blondinette d'éditrice.

-Tu parles ! J'ai fait n'importe quoi, oui ! Ça fait un siècle que je ne me suis pas produite devant du monde !

Marina est au courant de la vie décousue que j'avais avant. Avant le succès, avant l'écriture, avant que le souvenir de ce jeune homme aux yeux clairs ne me fasse me ranger. Nous avançons encore quand elle me retient par le bras, l'air mi-affolée, mi-amusée.

-Attends ! Ta danse a mis le feu aux poudres, au fait ! Je crois que ça chauffe entre ton Emma et ton Josh et pas seulement à l'écran ! Dommage qu'on n'entende rien !

Je jette un coup d'œil pour vérifier ses propos et je constate qu'elle dit vrai. Sandra ne cesse de gesticuler pendant que Pete sirote le reste de son faux whisky sans un regard pour elle. Je croque mes lèvres pour m'éviter de sourire. Sandra m'énerve : bien fait pour elle si j'ai foutu la merde dans leur couple ! Prise au jeu de gamines que Marina a entrepris, je lui lance un regard espiègle.

Jelly boy (trop mou...)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant