Prologue

10.8K 562 59
                                    



- Tu as tout mis ? Tu es sûr ?

Cela faisait la troisième fois que ma mère vérifiait ma valise, pour voir si je n'avais rien oublié. À vrai dire, c'était la première fois que je quittais le cocon familial, pour voler de mes propres ailes.

- Si j'ai oublié quelque chose, tu pourras me l'envoyer !

Je fermai ma valise, et mis mon ordinateur portable dans mon sac à dos. Ma mère était celle qui était le plus stressé à l'idée que je m'envole pour New-York. Moi, j'étais excité. Partir à l'autre bout du pays me permettait de faire de l'ordre dans ma vie, avec toutes les choses qui ont pu se passer.

- Je n'ai pas envie de dépenser 50 dollars pour t'envoyer un chargeur, ou autre ! Alors tu as intérêt de ne rien avoir oublié !

Je souris à ma mère, qui descendis les escaliers. Mon père nous attendait déjà devant le pas de la porte, l'appareil photo familial entre les mains. Ma main sur la poignet, je regardai ma chambre, une petite moue attristée sur le visage. Même si je revenais ici pour Noël, cela me faisait bizarre de me dire que ce soir, je ne dormirai pas ici, à ma place.

- Adam ! Ton taxi t'attend !

- J'arrive !

Je refermai la porte, et me dirigeai vers ma cour, où mes parents attendaient. Dehors, il faisait beau, et chaud. Normalement, j'aurais foncé chez Anna, pour me rafraîchir dans sa piscine, mais à la place, j'allais passer cinq heures assis dans un avion. Au moins, je pourrais me rattraper sur des séries.

- George, prépare l'appareil photo !

Je dépassais la porte, et quand je mis les pieds dehors, mon père me mitrailla de photos souvenirs. J'avais l'impression d'être Kim Kardashian pendant quelques secondes.

- Tu l'as eu ?!

Ma mère se précipita sur l'appareil photo, et souria lorsqu'elle vit les photos. J'entourai sa petite taille de mes bras, et elle sortit un mouchoir de sa poche arrière.

- Mon petit qui part pour New-York.. Le temps passe si vite.

Bien sûr, je me retenais de pleurer. Voir ma mère dans ses états me faisait mal au cœur, mais c'était aussi pour son bien. Je n'allais pas rester indéfiniment dans la maison familiale, c'est donc pour cela que j'avais choisis New-York. Pour créer le manque, et pour apprendre à me débrouiller seul.

- Viens-là fiston.

Mon géniteur ouvrit grand ses bras, et je me précipitai à l'intérieur, un sourire sur les lèvres. Lui aussi, allait me manquer. Ses cris durant les matchs de foot, sa constante envie d'aller au restaurant pour essayer de nouvelles choses. Je serais de retour dans quelques mois.

- Et fait pas de conneries là-bas !

- Promis.

Je pris une dernière fois mes parents dans les bras, et me dirigeai vers le taxi. Ni ma mère, ni mon père ne pouvait me conduire à l'aéroport, car ils travaillaient. Nous avions donc opté pour un taxi, mais si cela était un peu plus cher. Je mis ma valise dans le coffre, et m'assis sur la banquette arrière. À peine le taxi avait-il démarré, que je vis mon père se précipiter vers ce dernier. Il me fit signe de baisser la fenêtre.

- Je... J'ai oublié de te demander... Si James vient ici, qu'est ce que je lui dis ?

Je regardai mon père droit dans les yeux. Je n'avais pas pensé à cela. Je mis quelques secondes avant de répondre.

- Que je suis à New-York, pour étudier, tout simplement. Et s'il n'a toujours pas compris, que c'est bel et bien terminé.

Mon père secoua la tête, et me vola un baiser sur le front. Il fit signe au taxi de partir, chose qu'il fit. Un nouveau départ. 

Reste Avec Moi. [BXB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant