Chapitre 1

7.6K 485 26
                                    


- Et un café glacé, avec un peu de caramel, pour le futur acteur hollywoodien.

Mary arrivait avec un café entre les mains, dans ma petite chambre d'étudiant. N'étant pas du matin, j'avais beaucoup de mal à me lever, mais la fin des cours approchait à très grand pas. À vrai dire, après-demain, je prenais mon avion pour retourner à Seattle, pour les vacances d'été. Tout ça allait beaucoup me manquer, mais je ressentais le besoin de revoir mes proches.

- T'es la meilleure.

Je me relevai doucement, pour m'asseoir sur mon lit, le café entre mes mains. Mary me regardait, son sac à dos poser sur une seule épaule, trépignant sur ses pieds.

- Tu as bu trop de café pour être aussi excité ?

Elle me sourit, et vint s'asseoir à mes côtés. Dans cette grande école de cinéma, Mary était ma plus grande amie. J'avais fait des rencontres, mais elle, c'était différent. Nous aimions les mêmes choses, tous les deux. Nous avions beaucoup de points communs, et pour une fois, elle n'était pas superficielle. Elle était simple, d'une beauté à en couper le souffle, avec ses longs cheveux noirs, qui s'alliaient parfaitement avec ses yeux verts.

- C'est bientôt la fin, et je vais enfin savoir si je suis accepté pour l'année prochaine !

Elle but une autre gorgée de sa boisson. Nous étions dans une des meilleures universités de cinéma du monde, appelé University Tisch School of the Arts. Elle voulait faire réalisatrice, et moi, acteur. Nous avions donc des cours différents, sauf un : l'anglais. Cela nous permettait de nous retrouver entre deux heures de cours, pour discuter des potins que nous venions d'apprendre.

- Tu seras accepté, c'est sûr. J'ai lu ton travail, c'est vraiment originale.

Je me levai de mon lit, et me dirigeai vers le seul point d'eau de ma petite chambre, un lavabo. Je posai mon café sur le bord de mon évier, et me brossai les dents, pendant que Mary me parlait.

- Et toi donc. Tu as une performance d'acteur qui est juste... Incroyable. Les profs n'arrêtent pas de te le dire. Je t'ai vu jouer, répéter sur scène. Tu as vraiment un avenir là-dedans, crois moi.

Peut-être. Peut-être avait-elle raison. Ça n'a pas toujours été facile, et j'ai voulu arrêter de nombreuses fois. Mais Mary a toujours été là pour me remonter le moral, pour me prouver que j'avais du talent. Je savais que j'avais des chances d'être pris l'année prochaine, pour la simple et bonne raison que les profs me le sous-entendaient. J'espérais vraiment que Mary puisse être aussi accepté.

- Bon, ce n'est pas que je ne t'aime pas, mais je vais devoir me changer. On se retrouve en classe d'Anglais !

Elle reprit son sac, suite à mes paroles, et me prit dans ses bras. Elle sentait bon la rose, et tout de suite, cela me donnait une pêche d'enfer. Elle avait toujours le sourire aux lèvres, je ne l'avais jamais vu malheureuse. Elle me transmettait son énergie.

- À plus !

Elle renferma la porte, et je pris une gorgée de mon café. Je sortis ma valise de sous mon lit, et la laissai par terre, grande ouverte. Pour ces deux derniers jours, j'avais beaucoup de choses à faire, et je devais à tout prix commencer à faire mes affaires.

J'étais retourné à Seattle pour les vacances d'hiver. Je suis resté presque un mois, et cela m'a permis de voir ma famille, mais aussi Anna. Tous m'avaient beaucoup manqué, et les revoir m'avait vraiment donner un coup aux fesses, pour réussir dans cette école, que j'ai tant voulue. Même si les choses n'ont pas été si simples pour la réintégrer.

À vrai dire, après le procès de mes deux agresseurs, les choses ont été horribles. Je pensais reprendre une vie normale, mais ça n'a pas été le cas. Pendant quatre mois, je ne suis pas sorti de ma maison. Je restais dans ma chambre, je ne voulais rien faire. Même si les deux étaient derrière les barreaux, et même si James était là, je ne me sentais pas en sécurité. J'ai vécu une dépression très difficile. 

Je ne mangeais pas, ne sortais pas, à tel point que mes parents m'ont emmené à l'hôpital, et ils ont failli me perdre, à cause des services sociaux, pour malnutrition. En quelques mois, j'ai failli retomber dans l'horreur, dans l'angoisse. Mais un jour, ma mère est rentrée dans ma chambre, une lettre dans les mains. Une lettre me disant que j'étais accepté dans mon école de cinéma, à New-York. J'avais rempli le dossier d'inscription, et avais rempli tout ce qu'il fallait, avant le procès. Puis, j'ai eu une réponse positive.

À partir de là, il me restait deux mois avant de partir pour l'Atlantique. Mes parents m'ont aidé à me relever, tout comme Anna. Si je suis là, c'est grâce à eux. Et pas à James. Ni à Jordan.

Les choses avec Jordan se sont compliqué deux mois après le procès. Ce dernier ne venait plus me voir. Je n'avais plus aucune nouvelle de lui. Il s'était beaucoup rapproché d'Anna, mais quand cette dernière lui a fait remarqué son absence à mes côtés, il s'est emporté. Il lui a hurlé dessus, lui disant qu'il ne m'avait rien promis. Il lui a dit des choses, des choses qui m'ont fait au cœur. Je lui ai donc écris une lettre, lui disant que je ne voulais plus jamais entendre parler de lui, qu'il m'avait fait beaucoup de mal. Je n'avais jamais eu une seule réponse.

Concernant James, je n'étais pas prêt à tout repenser, à ce qui a pu se passer. La cicatrice était encore grande ouverte, même si je gardais le sourire, pour ne pas éveiller des soupçons. Malgré ça, je ne l'avais pas oublié. Mais je devais absolument arrêter de penser à lui. Il m'avait fait beaucoup trop de mal.

Je regardai l'homme du coin de l'œil, pour me rendre compte que j'étais encore une fois en retard. Pourquoi devais-je toujours me rappeler du passé au mauvais moment ?

XXX

- Après tout, je vous souhaite des bonnes vacances. J'espère vous revoir nombreux l'année prochaine !

La classe commença à se lever, alors que je rangeai encore mes affaires dans mon sac. Le dernier cour d'acting venait de se terminer, et j'espérais de tout cœur revoir cette même professeur l'année prochaine. Les résultats allaient être affichés en fin d'après-midi, et même si j'étais plus ou moins confiant, j'étais quand même excité de vérifier mon nom sur la liste.

Je déambulai dans les couloirs, sans but précis, quand Mary me fonça dessus, par-derrière. Toujours le sourire aux lèvres, et cette fois un café froid dans les mains, elle marcha avec moi, dans les couloirs vides.

- Devine qui est prise pour l'année prochaine ?

Je tournai mon regard vers elle, les yeux grands ouverts.

- Ce n'est pas vrai ? Je te l'avais dit !

Je la pris dans mes bras, avant de la relâcher, quand le café faillit tomber sur moi. Le domaine qu'elle avait choisi était clairement le plus dur, et là où peu de gens étaient pris. Dire que Mary a été prise, prouve qu'elle a un talent dans le cinéma.

- Je suis vraiment trop contente ! Il faudra fêter ça avant que tu partes !

- J'ai hâte !

Nous continuions à marché, avant d'arriver dehors. Le ciel était bleu, il faisait beau, chaud. Pour une fois, la pollution de la ville était assez maigre, et beaucoup de gens traînaient dehors. Même si c'était la fin des cours, c'était aussi la fin de l'année. Les dernières années profitaient de leurs derniers instants sur le campus, alors que des futurs premières années visitaient l'établissement.

- Tu pars toujours en Floride avec Jason ?

Elle abaissa ses lunettes de soleil sur son nez, avant de me répondre.

- En effet. On part dans une semaine. Je vais clairement profiter du sable fin, pour avancer au maximum mon sujet, et arriver à la rentré avec quelques pas d'avance. Et toi ?

Moi ? Mes parents avaient l'attention de partir en Californie, dès la fin du mois. Je n'en avais pas envie. J'avais simplement besoin de me reposer, et de profiter au maximum de mes proches. Même si je savais que ça allait être difficile de retourner à Seattle.

- Je ne sais pas. Je vais me reposer, et peut-être partir quelques jours quelque part. On verra bien.

Un ballon de rugby arriva à nos pieds, et un joueur accouru par la suite vers nous, pour le ramasser. Il s'agissait de Nick, un de notre ami, joueur de rugby.

- Hey Adam ! Salut Mary ! 

- Salut.

Je regardai son corps qui se tenait devant nous. Ce Nick m'avait toujours fait un peu de l'effet, et me faisait fortement pensé à James, sans les tatouages. En le voyant pour la première fois, je pensais qu'il s'agissait d'un mec qui se la racontait énormément. Mais en réalité, il n'y a pas plus gentil que lui. Il est attentionné, drôle, et attachant.

- Demain soir, on fait une soirée dans la sororité de ma copine. Vous venez ?

En revanche, sa copine était l'opposé de lui. Une fille qui se la racontait, car son père avait créé une entreprise qui avait marché dans le monde entier, lui permettant de lui offrir ses études, sans même avoir recours au prêt. Malgré ça, je gardais toujours le sourire.

- Pourquoi pas !

- Et toi, Mary ?

Il la regarda, droit dans les yeux. J'avais toujours dit que les deux iraient parfaitement ensemble. Puis quand Nick regardait mon amie droit dans les yeux, je pouvais voir son regard pétillé. Il n'était pas indifférent à celle-ci.

- Je viendrais. Pas de soucis.

- Cool ! À demain les gars !

Il repartit dans la direction opposé de la nôtre. Quand il disparut de mon champ de vision, j'en profitais pour toucher quelques mots à Mary.

- Tu lui fais clairement...

- N'abordons pas ce sujet, tu veux ? Il a une copine, j'ai un copain, point. Tu m'en as déjà parlé des centaine de fois, mais désolé de te le dire mon lapin, entre moi et Nick, il n'y aura rien, à part de l'amitié !

Un petit rire sortit de ma bouche.

- Si tu le dis.

Je regardai l'heure sur ma montre. Il était près de cinq heures de l'après-midi, et les résultats allaient bientôt être affichés. Mary s'était proposé de m'accompagner, chose que j'avais tout de suite accepté. Je voulais qu'elle soit là quand je verrais si mon nom était inscrit sur cette liste.

- On y va ?

- Je te suis !

Elle me prit par la main, et nous partions en direction de l'accueil. Bien sûr, Mary savait pour moi. Elle savait que j'étais homosexuel, que j'avais eu un copain. Quand nous nous sommes rencontrés pour la première fois, elle n'a pas eu de réaction du style : "Oh mon dieu, tu es Adam Pearson ! Tu es celui qui a survécu deux fois à ses kidnappeurs !". Loin de là. Elle gardait tout pour elle. Un jour, elle est rentrée dans ma chambre, alors que je pleurais. Beaucoup de choses s'étaient passées, et je m'étais retenue pendant beaucoup trop de temps. Elle m'a simplement parlé, et m'a fait confondre qu'elle savait pour moi. Que si je ne voulais pas lui en parler, ce n'était pas un problème. Et que jamais elle ne me poserait des questions sur ça.

- Nous y sommes.

Une masse d'élèves se tenait devant nous, devant les tableaux qui affichaient les résultats. J'essayai de me frailler un chemin entre eux, laissant mon amie derrière moi. Je pouvais voir des gens pleurés, d'autres rires, et d'autre sautés de joie. Après être arrivé à la hauteur du tableau, je vis deux listes. Je posai mon index sur la première, lisant un par un les noms des personnes. Puis, au bout de quelques secondes, je trouvais le mien, suivi d'un simple mot qui me donnait du baume au cœur : "Admis".

Reste Avec Moi. [BXB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant