Cinq ans se sont passés, depuis la mort soudaine d'Adam. En cinq ans, les choses ont beaucoup évolués, et beaucoup de personnes ont pris des chemins différents, ont réussis leurs projets. Pendant ces nombreuses années, Adam a sut veiller sur eux, et notamment a put réaliser leurs rêves, ce qui était le plus important pour eux.
Tout d'abord pour Mary. Après trois autres années dans cette école de cinéma qui se trouvait à New-York, elle en est sortie avec un diplôme. Pendant deux ans, elle a travaillé sur un projet qui comptait beaucoup pour elle. Sur son premier film. Ce film était en fait dédiée à son ami de toujours, Adam, et s'intitulait clairement "Je m'appelle Adam". Son film a fait le tour du monde, à reçu de nombreuses critiques positives, jugé comme "le film de l'année 2024", ou encore "le film le plus émouvant que vous verrez". Ça lui a notamment permise d'être nominé au oscar 2024, comme meilleur espoir féminin dans le cadre de la réalisation. Elle avait même remporté cet oscar.
En plus de cela, elle était toujours avec son petit ami, Nick, qui était devenu acteur. Il avait notamment eu une place dans son film, et continuait à tourner pour d'autres réalisateurs. Tous les deux vivaient maintenant à Los Angeles, et ils ne voulaient plus qu'une chose : avoir un enfant.
Les parents d'Adam eux, ont décidé de déménager, pour se rendre dans le Colorado. Ils voulaient se rapprocher de leur famille. Deux ans après la mort de leur fils, ils sont donc partis, même s'ils revenaient au moins une fois par an à Seattle, pour se rendre vers l'endroit de leur fils, et pour visiter leurs amis. Isabella s'est vite faits de nouvelles amies, et joue désormais au poker avec elles tous les jeudis soir. George, lui, se rend tous les mardis soir au "pub" de la ville, avec ses amis, pour regarder le match de foot.
Anna et Jordan ont, eux, eus un parcours un peu plus compliqué. Un an après la mort d'Adam, le couple s'est séparé. Ils n'arrivaient plus à s'entendre. Concernant Anna, quelques semaines après la séparation avec son copain, elle s'est rendue en France, pays qu'elle rêvait depuis longtemps. Bien sûr, ça a été dure pour elle de tout quitter, mais elle en avait besoin, pour avancer. Jordan, lui, était resté à Seattle, mais ne pouvait pas vivre loin d'Anna. Il l'a donc rejoins, quelques semaines après, en lui faisant la surprise. Loin de tout, leur relation a enfin marché. Ils attendent même leur premier enfant, qu'ils appelleront : Adam, comme hommage à leur frère.
James a décidé de finir ses études sur Seattle, pour ensuite partir, à son tour, dans le Colorado aussi. Il a décidé de se rapprocher de sa mère, et ses beaux-parents. Il habite à trente minutes de chez eux, et leur rend visite au moins deux fois par semaine, quand il n'est pas trop occupé, dans son nouvel emploi du temps de chirurgien. Ça a été dur pour lui de quitter Seattle. Mais lui aussi, se rendait souvent dans cette ville, pour parler à Adam. Chaque année, Anna et Jordan rentraient aux Etats-Unis, pour visiter leur famille, et tout le monde. Cette fois-ci, pour la venue du bébé, c'était au tour de James de se rendre à Paris. Il avait hâte.
Il n'avait retrouvé personne, depuis. Mais avant de partir, Adam lui avait demandé de trouver quelqu'un. De ne pas rester seul. Pendant longtemps, il avait refusé. Il ne pouvait pas laisser Adam pour un autre homme. Mais ça, se fut jusqu'à qu'il rencontre Andy, un homme avec un lourd passé. Ces deux-là se sont vus, revus, mais il a fallu du temps pour que James se jette, et puisse être heureux avec lui.
Malgré ça, Adam était toujours le premier dans son cœur. Et restera toujours le premier dans son cœur. Andy le comprenait, et l'acceptait. De là-haut, Adam était heureux de voir son petit ami avec le sourire, pour une fois. Et il continuerait à veiller sur lui, jusqu'à qu'il le rejoigne là-haut.
Fin.
VOUS LISEZ
Reste Avec Moi. [BXB]
RomanceCe livre correspond à la suite de "Garde du Corps". Je vous conseille donc de le lire en premier, pour connaître toute l'histoire, et ne pas être perdu ! Un an et demie. Cela fait un an et demie que tout est terminé pour Adam, qui a maintenant 19 an...