Chapitre 12

4.9K 386 6
                                    


Bonjour à tous ! Oui, un nouveau chapitre ! Bizarrement, j'arrive à trouver du temps pour publier, donc j'en profite. Qu'est-ce que vous en pensez, de la suite de garde du corps ? En effet, nous sommes sur un registre totalement différent, et j'espère que les choses vous plaisent ! Vous inquiétez pas, l'amour flotte dans l'air. Bonne lecture, et n'hésitez pas à commenter !



Quelle journée hier. Cette dernière m'avait totalement épuisée. Les pompiers étaient arrivés peu de temps après mon intervention, et avaient amené Jordan à l'hôpital. Il était resté toute la nuit, et je devais aller lui rendre visite avec Anna, en début ce matin. Il était un peu plus de neuf heures, et j'avais dormi près de douze heures. Les médicaments, mais surtout la chimiothérapie, me fatiguait énormément. Mais aujourd'hui, je ne me réveillais pas avec des vertiges, et des maux de tête. J'étais en pleine forme !

Je posai mes pieds par terre, et me levai, pour me diriger en bas. Mes parents n'étaient pas là ce matin, et je leur avais demandé de me laisser les clefs de l'une de nos voitures, pour que je puisse partir à l'hôpital. Malgré ma maladie, conduire était normalement interdit. Mais je ne voulais pas m'handicaper à ce point. J'avais donc supplié mes parents de me les laisser, leur disant que si j'étais vraiment fatigué, Anna prenait le volant. Ils avaient fini par céder.

L'ambiance à la maison était toujours assez tendue, et je n'en voulais pas à mes parents. Je les comprenais, à vrai dire. Ils avaient un seul enfant, et ce dernier était atteint d'une maladie. Une maladie grave. Je m'efforçais chaque jour de descendre avec le sourire, de prendre les choses à la rigolade. Petit à petit, je pouvais voir leurs sourires se dessiner sur leurs visages. Je n'étais pas encore parti.

- Putain de merde !

Je ne pouvais m'empêcher de crier, quand je vis James, qui se tenait derrière le comptoir de ma cuisine, disposant des petits gâteaux sur une assiette. Je le regardais, ne sachant pas comment il avait pu rentrer dans la maison.

- La porte de ta cuisine. Toujours pas fermé.

Cette foutue porte, qui pouvait nous faire cambrioler. Mes parents ne la fermaient pas, car selon eux, les cambrioleurs ne chercheraient pas une deuxième porte. C'est idée totalement stupide, étant donné que si la porte est fermée, un cambrioleur va quand même casser une fenêtre pour rentrer dans la maison. Je ne bougeai pas, ne comprenant pas ce qu'il faisait ici.

- Je... Je ne voulais pas te faire peur. Vu la situation d'hier, je voulais me racheter, et je t'ai ramené quelques trucs à manger.

Il s'avança, et déposa l'assiette sur la table de la salle à manger. Je pouvais distinguer des cookies, cupcakes, et il m'avait même préparé un bol de thé. Même si je me sentais gêné de sa présence, son attention me touchait droit au cœur.

- Si tu veux, je peux partir...

- Non. Prends-toi quelque chose à boire, et rejoins moi.

Sans même m'en rendre compte, ma main était posée sur la sienne, sur la table. Il dirigea son regard vers cette dernière, et par réflexe, je l'enlevai immédiatement. Un sourire apparut sur ses lèvres, et il se dirigea vers la cuisine, pour se servir un café. J'en profitai pour m'asseoir, et déguster un des cookies sur l'assiette. Ils étaient délicieux.

- Je ne savais pas quoi prendre. Alors j'ai pris de tout.

Il s'assit en face de moi, une tasse de café entre les mains. Contrairement à moi, il était bien coiffé, et bien habillé. Je venais simplement de sortir de mon lit, et j'avais encore l'haleine matinale. Je ne me sentais pas très à l'aise.

- Tu... Tu peux me passer les pilules sur le comptoir, s'il te plaît ?

Il regarda derrière lui, et se leva, prenant les deux boites de cachets qui se trouvaient sur le comptoir. Il me les donna, avant de se rasseoir.

- C'est pour...

- Une pour les éventuels maux de tête... L'autre pour la chimio. Je vais à l'hôpital une fois par semaine pour renouveler la chose, et je dois quand même prendre des cachets chez moi. Ça peut me donner mal à la tête, c'est pour ça que je prends un autre cachet.

Il secoua légèrement la tête, alors que j'avalais rapidement mes petites pilules roses. Je pouvais voir sa mâchoire se crisper. Je continuai à piocher dans mon cookie, alors que mon regard était rivé sur James. Ses yeux. Sa légère barbe. Ses tatouages. Tout me manque terriblement chez lui.

- Je... Quand tu nous as annoncé ça, hier... J'ai cru que tout s'écroulait autour de moi.

Ce fût à mon tour, de crisper ma mâchoire. Je savais que ce qu'il allait me dire allait fortement me toucher. Je ne parlais pas, alors qu'il continuait.

- Toi, malade. Toi, atteint de la leucémie. C'est la dernière chose dont j'aurais voulu. Je... Je sais que j'ai déconné, je sais que j'ai agi comme un con, Adam. Et je m'en excuse, encore. Je veux te prouver que ce que j'ai fait est une énorme erreur...

- Alors pourquoi tu l'as fais, James ?

Il posa ses mains sur ses cuisses, et baissa ses yeux sur sa tasse de café. J'essayais de rester calme, même si revenir à cette discussion me faisait beaucoup de mal. 

Reste Avec Moi. [BXB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant