Cela faisait une semaine que Mary avait quitté ma maison, pour retourner dans sa ville natale, New-York. Dans un mois, je devais retourner à New-York, moi aussi, car les cours commençaient dès la fin d'août. Même si je ne voulais pas quitter mes parents, Anna, Jordan, mais surtout James, repartir à l'autre bout du pays me ferait beaucoup de bien. Je pourrais me concentrer sur d'autres sujets que celui de ma maladie, et poursuivre une vie tout à fait normal. Ça faisait presque un mois que j'avais découvert cette maladie, même si elle était en moi depuis de nombreux mois. Mais, ces derniers temps, je vivais ma meilleure vie.
- Le soleil est magnifique.
Jordan était à côté de moi, assis sur le sable. Le soleil commençait à tombé, et d'ici quelques minutes, Anna et James devraient nous rejoindre. Le pompier m'avait demandé si nous pouvions passer l'après-midi ensemble, chose que j'avais tout de suite accepté. Il m'avait emmené à Seattle, nous avions fait les magasins, et pour finir, il m'avait emmené sur une plage, non loin de la ville.
- Magnifique, oui.
Un petit vent se levait, et je fermai les yeux quand ce dernier s'écrasa sur mon visage. Ça me faisait du bien. Encore une fois, la journée avait été chaude, et le vent me refroidissait un peu, juste le temps d'un instant.
- Du coup... Vous êtes en couple, avec Anna ?
Je continuai de fermer les yeux, sans même bouger la tête. L'autre soir, à la maison, les deux s'étaient embrassé. Je n'en avais pas reparlé à Anna, car je ne savais pas si c'était officiel, ou non. Je ne voulais pas non plus la frustrer. Peut-être que Jordan avait regretté son geste, et ne voulait rien. Mais j'en profitais pour lui demander, comme nous étions que tous les deux.
- Je crois bien. Elle m'attire beaucoup. Elle est mystérieuse, belle...
- Ça, c'est sûr.
Anna avait eu, auparavant, beaucoup de petits-amis. Cela allait de la relation d'un soir, jusqu'à la relation qui durait plus d'un an. Je savais que Jordan lui faisait ressentir des choses différentes des autres, je pouvais le voir. Elle n'avait jamais été aussi mal, quand elle et lui s'étaient engueulé. Je la voyais triste. Elle avait ressentit des choses pour lui, et elle avait peur de souffrir une nouvelle fois.
- Mais oui. Je crois bien que nous sommes ensemble.
- C'est cool.
À chaque seconde, j'avais l'impression que le soleil descendait un peu plus. Le bruit de l'eau m'apaisait, et il y a avait peu de gens sur la plage. J'en profitais pour enlever mon bandeau, qui me donnait chaud à la tête. Instinctivement, Jordan tournait le regard vers moi.
- Ça fait bizarre.
- Je sais.
En une semaine, je m'étais rendu une nouvelle fois à l'hôpital, pour ma petite routine. En une semaine, mes cheveux n'avaient cessé de tomber. Sous la douche, quand je passais une main dans ces derniers. À tel point que désormais, tout le bas de mon crâne était chauve. Je ne pouvais pas me raser à blanc, je n'avais pas la force. Le bandeau me servait à beaucoup. À cacher cette horreur.
- Tu sais, ça ne me déplaît pas tant...
- Tu n'as pas besoin de mentir, tu sais. C'est horrible. Je n'ai presque plus de cheveux, et c'est comme ci... Rien n'avançait.
Je pouvais sentir le regard de Jordan sur moi. Un regard attristé. Au début, j'avais l'impression de ressentir des changements. Mais à présent, les maux de tête étaient de retour, régulièrement. La fatigue ? N'en parlant pas. En plus de ça, mes cheveux ne cessaient de tomber, ce qui me déprimait encore plus. Je me trouvais laid. Je ne me trouvais plus attirant. Je me demandais encore comment James pouvait me trouver quelque chose.
- Si James reste avec moi, c'est parce qu'il a pitié...
- Arrête de dire des choses insensées comme ça, Adam. James est avec toi, parce qu'il t'aime. Le physique ? Ça ne l'intéresse pas, tu le sais. Il aime ce qu'il y a à l'intérieur de toi.
- Si ça continue à s'aggraver, dans peu de temps, je serais dans un fauteuil roulant, je ne pourrais même plus marcher...
- Et on sera tous là pour toi. Ne pense pas à des choses comme ça, Adam.
Il s'approcha de moi, et me prit dans ses bras. Je me retenais pour ne pas pleurer, mais c'était trop dur. J'avais l'impression de faire du surplace, depuis quelque temps. De ne pas avancer. J'avais battu cette maladie pendant plus de trois mois, à tel point que je ne savais même pas qu'elle était à l'intérieur de moi. Je voulais que les choses changent. Je voulais être comme tout le monde. Mon parcours avait décidé d'être différent, dès la seconde où les kidnappeurs m'ont emmené avec eux. Dès lors, ma vie ne ressemblait pas à celle des autres. Je devais continuer à me battre.
- Si vous restez collé comme ça pendant longtemps, je vais commencer à être jaloux.
Je me détachai de Jordan, alors que j'entendais James derrière moi. Avant de me retourner, je pris soin de sécher mes larmes qui avaient coulé le long de mes joues. Je me retournai, pour faire face à mon copain, qui tenait avec lui une glacière, ainsi que des serviettes de plage.
- Tu as pleuré ?
- Non... Ne t'inquiète pas.
Je me collai à lui, et il referma ses bras autour de moi. Je pouvais voir au loin Anna, qui n'arrivait pas à transporter avec elle une nouvelle glacière. Jordan accourut à son secours, pour l'aider. Elle avait un grand chapeau sur sa tête, accompagné, comme à son habitude, de ses lunettes de soleil. Voilà pour quoi je devais me battre. Pour eux.
XXX
- Je suis heureuse de vous annoncer que...
- Vous êtes en couple ?
Anna me regarda de travers, son verre de bière levé. Pendant plus d'une heure, elle nous avait dits qu'elle avait une surprise à nous annoncer. Elle ne pouvait pas nous dire qu'elle était enceinte, qu'elle allait se marier. Alors j'avais vite fait le lien avec Jordan. Pas trop compliqué, à vrai dire, quand les deux sont collés tout le temps.
- Euh... Bah... Comment tu sais ?
- Ça se voit comme le nez au milieu de la figure, Anna.James la regarda, tout en rigolant. Elle avait l'air déçue, posa son verre sur le sable, et s'approcha de son petit copain, avant de l'embrasser, pour nous prouver que nous avions raison. Enfin. Enfin, je voyais ma meilleure amie avec un homme bien. Nous avons traversé des situations difficiles avec lui, mais désormais, je savais qui il était vraiment. Donc je n'avais pas besoin de m'inquiéter pour elle.
- Plus personne pour tenir la chandelle, yes !
Jordan avait l'air content, aussi. Il nous avait dit, auparavant, que sa dernière relation s'était très mal terminée, voilà pourquoi il mettait aussi beaucoup de temps avant de concrétiser les choses. Mais avec Anna, il n'avait rien à craindre.
- On va parler ?
James me prit par la main, et m'aida à me relever. La nuit était tombée, et nous avions fait un feu de camp sur la plage, même si c'était interdit. Nous avions une vue formidable sur Seattle, éclairée. Un moment magique, avec des personnes magiques. Mais mon copain voulait discuter. Je fis un signe à l'autre couple, tout en m'éloignant du feu de camp.
- Tu vas me faire ta demande de mariage ?
Il se retourna, et d'un seul coup, posa son genou sur le sable. Il prit ma main dans la sienne, et j'ouvris grands les yeux, ne sachant pas ce qui se passait, à cet instant même. Avait-il trébuché ? Ou, allait-il vraiment me demander en mariage ?!
- Veux-tu... Arrêter d'être con ?
Il m'avait vraiment fait peur, et je lui donnais un coup dans l'épaule. Je savais qu'au fond, il n'était pas sérieux. Mais ça avait quand même fait son effet. Il me prit par la main, et m'emmena avec lui près de l'eau. Les petites vagues vinrent toucher nos pieds, alors qu'il avait passé son bras autour de ma taille.
- Pourquoi... Pourquoi tu pleurais, tout à l'heure ?
- Je ne sais pas de quoi...
- Encore une fois, Adam, arrête d'être con, et surtout, ne me prend pas pour un con. J'ai vu tes yeux rougis, parce que tu as pleuré.
Je me sentais mal à l'aise. Je n'arrivais pas à le regarder dans les yeux. Je me contentais de regarder la vue, tout en jouant avec mes pieds dans l'eau. Même si l'eau était fraîche, cela n'était pas désagréable. Ce moment aurait aussi pu être magique, mais il avait décidé de s'engager sur un terrain miné.
- Parce que. Je pensais à beaucoup de choses sur ma maladie, et...
Je baissai le regard. Ce que j'allais dire, je ne voulais pas le blesser. Je ne voulais pas qu'il le prenne personnellement. Il me remonta le menton, à l'aide de son pouce, et plongea ses yeux dans les miens. Je ne pouvais rien lui cacher.
- J'avais peur que tu ne restes avec moi que par... Pitié.
Au début, il ne répondit pas. Il se contentait de me regarder. Je ne savais pas à quoi il pensait. Mais, très vite, il retira son pouce de mon menton, ainsi que son bras autour de ma taille. Je l'avais vexé.
- Tu me vois donc vraiment comme ça, Adam.
- Je me disais ça, par peur de te perdre...
- Je t'aime, Adam ! Combien de fois je devrais te le dire, pour que tu le comprennes ?!
Il était énervé. Très énervé. À tel point que je m'étais reculé de deux pas. Il commençait à crier, et même si nous étions assez loin de Jordan et Anna, ces derniers s'étaient levés, se demandant ce qui se passait. Je pouvais le voir serrer la mâchoire, tandis que je tremblais légèrement. Voilà pourquoi je ne voulais pas lui dire.
- Avec ou sans maladie, je t'aime toujours autant, mais toi, tu te poses toujours des questions à la con ! Je ne sais même pas ce que je fais là.
Il repartit en direction du feu, alors que je le suppliais de rester. D'une part, parce que je n'avais pas envie qu'il parte, et parce que j'avais envie de rester avec moi. Mais aussi, parce que je sentis ma gorge se serrer. Non à cause de la tristesse. Non à cause de la colère. Quelque chose n'allait pas. Je me mis à tousser, et quand je regardai ma main, des gouttes de sang étaient dessinés dans ma paume de main. Je ne pouvais pas crier, je ne pouvais pas hurler. J'essayais de parler, mais je n'y arrivais pas.
- Qu'est-ce qui s'est passé ?
- Je me casse d'ici.
Je pouvais les entendre parler au loin, alors que j'essayais de respirer. Ma vision commençait à se troubler, et je m'écroulai par terre, dans l'eau. Par chance, mon visage n'était pas dans l'eau. Je ne pouvais plus bouger. J'essayais tant bien que mal de respirer. Mais je n'y arrivais pas.
- Où est Adam ?
Par chance, après des efforts qui me semblaient insurmontables, j'arrivai à crier. Un cri qui ne durait pas longtemps, même pas deux secondes. Un cri qui me fit cracher du sang. Un cri de détresse.
- Adam !
Finalement, au bout de quelques secondes, je vis le visage de Jordan se dessiner au-dessus de moi, ainsi que celui d'Anna. Je n'entendais rien à ce qu'ils me disaient. Ma vision devenait de plus en plus trouble, et j'avais vraiment envie de fermer les yeux. J'avais envie de dormir.
- Appelle les pompiers ! Prépare la voiture Anna !
Je vis Anna partir. Seul Jordan se tenait au-dessus de moi. Encore une fois, je ne pouvais pas entendre ce qu'il disait. Malgré le combat que je menais, je fermai les yeux, de fatigue. Un seul visage en tête : celui de James.
VOUS LISEZ
Reste Avec Moi. [BXB]
RomanceCe livre correspond à la suite de "Garde du Corps". Je vous conseille donc de le lire en premier, pour connaître toute l'histoire, et ne pas être perdu ! Un an et demie. Cela fait un an et demie que tout est terminé pour Adam, qui a maintenant 19 an...