Couché sur le lit d'hôpital, la tête posée en arrière, les yeux qui fixant le plafond, je respirai profondément, pour ne pas tomber dans les pommes. Me dire qu'une aiguille était en ce moment même dans ma peau, vers mon cathéter, pour ma chimiothérapie, me donnait envie de vomir, et surtout, l'envie de tomber dans les pommes. Deuxième fois que je me rendais à l'hôpital pour la chimiothérapie, et je m'en serais passé. Mais la règle était la même.
- C'est bientôt fini monsieur Pearson.
Je fis un faux sourire à l'infirmière, avant de reposer ma tête sur le lit. Cela faisait une semaine que j'avais appris pour mon cancer, et déjà la deuxième visite pour la chimiothérapie. Le docteur pourra déjà nous dire comment avance la maladie, grâce à des statistiques qu'il avait fait. J'espérais vraiment entendre des bonnes nouvelles. Déjà que la situation s'arrangeait avec James et Jordan, je voulais continuer sur cette lancée.
- Et voilà !
La dame, vêtue d'une blouse blanche, enleva l'aiguille de ma peau, ainsi que ses gants. Elle se dirigea vers le petit lavabo qui se trouvait dans la pièce, et se lava les mains énergiquement.
- Je vais appeler votre mère. Restez couché, vous devez sûrement vous sentir fatigué. Le docteur Matthew sera là d'une minute à l'autre !
- D'accord... Merci.
Je lui fis un signe de la tête, et elle disparue de la petite pièce. Quelques secondes après, ce fut au tour de ma mère de rentrer, une bouteille d'eau dans la main, du fait de la chaleur qui tapait dehors.
- Ça c'est bien passé ? Ça va ?
- Un peu fatigué, mais je vais bien.
Elle posa sa main sur la mienne, et plongea son regard dans le mien. L'ambiance dans la maison avait été meilleure, ces deux derniers jours, depuis la visite à l'improviste de James. Nous avions eu une longue discussion avec mes parents, pour parler des symptômes de la maladie, ce qui pourrait se passer par la suite. Je leur avais fait comprendre que j'allais bien, malgré la fatigue, et les quelques maux de tête. Je leur avais aussi mentionné le fait que je ne voulais pas les voir malheureux. Loin de là. Et je pense qu'ils avaient compris.
- Monsieur et madame Pearson, bonjour !
Le docteur Matthew entra dans la chambre, un sourire dessiné sur les lèvres. Il avait avec lui plusieurs papiers, et il me serra la main, ainsi que ma mère. Il attrapa un tabouret qui se trouvait dans le coin de la salle, et s'installa sur ce dernier.
- Nous avons de bonnes nouvelles ! Bien que tu as cette maladie depuis plusieurs mois, nous avons comparé les résultats. Grâce à la chimiothérapie, ta maladie n'avance pas, et reste pour l'instant au même stade.
Je savais qu'il ne pouvait pas m'annoncer que la leucémie n'était plus dans mes veines. Mais rien que d'entendre ça, cela me faisait beaucoup de bien. Je regardai ma mère, qui avait elle aussi le sourire aux lèvres, et une larme qui coulait sur sa joue. C'était encore frais pour elle.
- Je dis ça, car, pour certaines personnes, la maladie avance très vite, malgré le traitement. Nous allons donc raccourcir, déjà, la chimio à une fois par semaine. C'est déjà beaucoup. Mais attention, n'oublie pas de prendre tes cachets, même si cela évolue bien. La maladie est malheureusement encore là.
Je le savais qu'elle était encore là, et qu'elle sera là jusqu'à mon dernier souffle. Je serrai la main de ma mère dans la mienne, alors que cette dernière prit la parole.
- Je voulais vous demander... Avec mon mari, on doit se rendre d'urgence dans le Colorado... Affaire d'héritage. On doit être présent tous les deux, et nous devrions partir dans trois jours. Je voulais savoir pour Adam... Votre point de vue.
- Selon moi, il faut qu'Adam reste ici. J'imagine que vous y aller en avion ?
Elle hocha la tête, tout en essuyant les quelques gouttes qui continuaient à rouler le long de ses joues.
- Prendre l'avion n'est pas une bonne idée pour lui. Le manque d'oxygène peut s'avérer flagrant pour quelqu'un doté de la leucémie. De plus, s'il lui arrive quelque chose dans le Colorado, l'Etat du Colorado ne pourra rien faire. Dans ce cas, Adam devra rester ici, à Seattle. La meilleure des solutions est qu'il dorme chez quelqu'un de la famille, où quelqu'un en qui vous avez entièrement confiance.
Nous avions déjà discuté de cela, avec mes parents, et nous avions directement pensé à Anna. Ses parents connaissaient bien les miens, et elle était ma meilleure amie. De plus, mes parents partaient pour seulement quatre jours. Ce qui voulait dire que je n'avais pas besoin de rester trop longtemps chez Anna.
- Très bien... Merci docteur.
- On se revoit dans une semaine, Adam. Et si quelque chose ne va pas, n'hésite pas, et vient à l'hôpital.
Il me resserra la main, avant de partir de la petite salle. D'ici quelques minutes, un infirmier viendra dans la salle, pour me faire sortir d'ici. J'en profitais alors pour parler avec ma mère.
- Pourquoi on doit se rendre dans le Colorado maintenant...
Elle semblait encore plus désespérée que tout à l'heure. Elle était assise sur une chaise, près de mon lit, sa tête entre ses mains. J'essayai de me lever un peu du lit, malgré ma tête qui me faisait mal.
VOUS LISEZ
Reste Avec Moi. [BXB]
RomanceCe livre correspond à la suite de "Garde du Corps". Je vous conseille donc de le lire en premier, pour connaître toute l'histoire, et ne pas être perdu ! Un an et demie. Cela fait un an et demie que tout est terminé pour Adam, qui a maintenant 19 an...