- Comment ça, Jordan est ici ?
Anna était en train de siroter sa boisson, plus ou moins tranquillement. Jordan m'avait vu, et j'étais directement partis rejoindre mon amie. Je ne ressentais pas le besoin de lui parler, vu la rancœur que j'avais encore pour lui.
- Il est ici, dans la même boîte que nous, accompagné de trois de ses potes.
Elle roula les yeux, avant de poser son verre sur le bar, qui se trouvait juste derrière elle. Elle sortit son téléphone, alors que je m'approchai d'elle, pour reprendre son verre. Le laisser à la vue de tout le monde serait beaucoup trop dangereux. Au moins une personne ici avait des attentions plus qu'amicale.
- Prions pour que nous ne le croisions pas de la soirée.
Je regardai tout autour de moi, à la recherche du corps musclé de Jordan. Heureusement pour moi, il n'était pas dans les parages.
- Ce n'est pas comme ci la boîte était un château, mais bon...
Je redonnai le verre à Anna, qui rangea son téléphone dans ma poche de mon pantalon. Elle prit l'avant du bras, et m'emmena avec elle sur la piste de danse. Le club était désormais beaucoup plus remplis, et la musique était toujours aussi forte. Beaucoup de gens se trouvaient sur la piste de danse, en train de coller serrer avec des parfaits inconnus. Anna posa mes mains sur ses hanches, et commençaient à danser contre moi. Elle dansait ainsi, car la musique le voulait, mais aussi, car elle ne voulait pas se faire accoster par des inconnus.
- J'adore cette musique !
Elle me souria, tout en buvant quelques gorgées de son verre. J'avais terminé le mien en une gorgée. Je pouvais sentir beaucoup trop de gens qui rentraient dans moi, qui me touchaient les fesses, même si ce n'était pas fait exprès, et je me sentais compressé. Mais pour faire plaisir à Anna, je restais là, presque immobile, sur la piste de danse, toujours en regardant tout autour de moi.
- Adam !
Mon amie m'attrapa le visage, et me montra du doigt Théo et Emma qui se trouvait à l'entrée, en train de parler très près du visage. C'était mon issu de secours. Anna me lâcha, et je me dirigeais vers nos deux amis, qui n'avaient pas bouger d'un poil. Quand j'arrivais à leur hauteur, Emma me sauta dans les bras, et Théo arriva par-derrière, et me prit dans ses bras. Je ne les avais pas vus depuis Noël, et les revoir ici me faisait du bien.
- Comment tu vas ?!
- Plutôt bien ! Anna est sur la piste, si vous voulez la rejoindre, je vais prendre un peu l'air !
- Ça marche !
Emma déposa un baiser sur ma joue, et partit en direction de la piste de danse, accompagnée de son copain. Je les avais connus après le procès, quand tout allait bien dans ma vie. Nous avions beaucoup rigolé, et nous nous étions tous les quatre rapprochés. Les voir ce soir me faisait du bien, même si je ne voulais pas rester ici.
Arrivé dehors, je m'assis sur une chaise, près d'une table, et allumai mon téléphone. L'air commençait tout juste à être frais, et la fumée des cigarettes que fumaient les jeunes à côté de moi me faisait du bien. Entendre la musique de loin me permettait de me reposer les oreilles, et de ne plus penser à rien. J'étais vraiment fatigué. J'aurais peut-être dû rester à la maison suite à l'accident de la soirée. Mais je voulais faire plaisir à ma meilleure amie. Sans me rendre compte, je fermai les yeux, petit à petit, ne pensant à rien. Jusqu'à ce que la tête de James apparaisse dans ma pensée.
XXX
J'ouvris les yeux d'un seul coup, quand j'entendis quelqu'un tiré une chaise à côté de moi. À ma grande surprise, les jeunes fumeurs qui se trouvaient à côté de moi n'étaient plus là. Seul un homme, d'une vingtaine d'années, fumait sa cigarette, assis en face de moi. Je sortis mon téléphone avec difficulté, pour vérifier l'heure. J'ouvris grand les yeux, quand je vis qu'il était presque une heure et demie du matin. J'avais dormi une heure, sur une chaise, dehors.
- Personne ne t'a réveillé, ton amie nous a dit de te laisser comme ça. Elle est allée voir le videur, pour dire que tu n'étais ni en coma éthylique, ni complètement arraché par la drogue. Elle venait vérifier que tout allait bien toutes les cinq minutes.
Elle avait compris. Suite à l'accident, j'avais mentionné à Anna mon envie forte de dormir. Mais je ne m'étais pas imaginé dormir dehors, à la vue de plusieurs personnes. Je remerciai d'un coup d'œil l'homme qui se trouvait devant moi, avant de ranger mon téléphone dans ma poche.
- C'est toi, Adam Pearson ?
Je dirigeai mon regard vers ce dernier, un sourcil levé. Qu'est-ce que ça pouvait lui faire ? Je ne répondis pas, le regard planté dans le sien.
- Je suis désolé, je suis complètement démonté... Et je dis que des conneries.
Il se mit à rire, seul, avant de prendre une gorgée de son verre. À la couleur, je pouvais distinguer du whisky. Il buvait du whisky, sans diluant. Qui boit du whisky en soirée sans diluant ?
- Tu devrais peut-être arrêter de boire, tu m'as l'air...
- Totalement arraché. Et en plus, mes potes me cherchent pour rentrer. Donc je me suis réfugié dehors, pour continuer à boire un peu.
Sans même m'en rendre compte, je lui répondais, comme ci, c'était mon ami. Alors qu'il s'agissait simplement d'un mec totalement bourré, qui fumait sa clope devant moi, et qui m'avait vu dormir sur une chaise, dehors.
VOUS LISEZ
Reste Avec Moi. [BXB]
RomanceCe livre correspond à la suite de "Garde du Corps". Je vous conseille donc de le lire en premier, pour connaître toute l'histoire, et ne pas être perdu ! Un an et demie. Cela fait un an et demie que tout est terminé pour Adam, qui a maintenant 19 an...