J'étais dans ma chambre, assis sur mon lit, mes vêtements achetés cette après-midi pliée sur mon lit. Je n'avais pas bougé de ma place depuis maintenant dix minutes, et je ne comptais pas bouger pour autant. Beaucoup de choses se bousculaient dans ma tête. Ce qui s'était passé cette après-midi, mais aussi les événements qui avaient pu se dérouler entre moi et James, il y a maintenant un an de cela. Des événements qui m'avaient blessés, et qui me faisaient toujours aussi mal. Même après douze mois.
Mon téléphone vibra une première fois, sur mon lit, mais je n'y prêtais pas attention. Mon regard avait dévié vers ce dernier, qui était malheureusement retourné sur mon drap. Je ne pouvais donc pas voir qui m'avait envoyé un message. Mais tendre le bras était trop pour moi, tellement je me sentais fatigué à l'intérieur de moi. C'était comme ci j'étais en train de vivre une terreur nocturne. Je voulais bouger, crier, hurler, mais je n'y pouvais pas. J'étais bloqué à la même case, et je n'arrivais pas à avancer.
Mon téléphone se mit à vibrer une seconde fois. Malheureusement, mon bras ne voulait toujours pas bouger. Ma conscience était toujours bloquée au même stade, et c'était comme ci mon cœur me refusait de faire quoi que soit. J'avais mal, mais pas des douleurs physiques. Des douleurs mentales. Des douleurs qui me faisaient tourner en rond, qui me montrait les vraies choses de la vie, et ce dont j'avais besoin. Mes parents, Anna, Mary, mais aussi Jordan et James. Les deux m'avaient fait du mal, mais j'avais besoin de sentir leur présence près de moi.
Une troisième sonnerie me fit enfin cligner des yeux, et je pouvais sentir des fourmis dans mon bras. J'émergeais enfin de mon cauchemar. Avec une lenteur absolue, j'approchais ma main de mon cellulaire, comme ci ce dernier allait m'électrocuter. Je le pris entre mes mains, et plusieurs messages s'affichèrent sur mon centre de notifications. Des messages d'un numéro inconnu.
De : Inconnu
" Tu es où ? On peut parler ?"
De : Inconnu
" Adam ? Tu peux me répondre ?"
De : Inconnu
" Je suis devant chez toi Adam. "
Mes yeux s'écarquillèrent. Je ne savais toujours pas de qui il s'agissait, mais j'avais l'impression d'être dans un film d'horreur. Je n'arrivais pas à répondre, et une autre sonnerie vint attirer mon attention.
De : Inconnu
" Tu peux te dépêcher de venir ?"
Je levai un sourcil, alors que je pouvais finalement bouger. Je mis mes pieds sur le parquet froid, avant de me diriger vers la porte d'entrée. Mon père, qui se trouvait dans le salon, me regardait de la tête au pied, me dirigeant à l'extérieur, à près de huit heures du soir, comme ci de rien n'était.
- Tu vas où ?
- Euh... Je... Je... Je vais ramasser des fleurs pour Anna.
Mon géniteur baissa ses paupières. Mon excuse était vraiment minable, pourrie, tout ce que vous voulez. Je me doutais qu'il puisse tomber dans le panneau.
- Génial ! Reviens pour dîner !
Il m'avait cru ? Sérieusement ? Ramasser des fleurs pour sa meilleure amie ? Je lui fis un signe de la tête, et ouvris la porte d'entrée. Dehors, le soleil était encore debout, et l'air s'était un petit peu rafraîchit. Malgré ça, il faisait encore chaud dehors. Je me dirigeai, prudemment, vers le portail. Je ne l'ouvris pas tout de suite, restant planté devant ce dernier. Au début, je n'entendis personne. Puis, au bout de quelques secondes, j'entendis une portière de voiture se fermer.
- Tu sais que je t'ai entendu, Adam ?
Je ne savais pas si c'était la fatigue, mais je ne reconnus pas la voix au début. Je ne répondis pas, et me contentais d'ouvrir le portail.
- Enfin. Ça fait dix minutes que j'attends devant.
Jordan se tenait devant sa voiture, devant mon portail, devant ma maison. Au début, je ne comprenais pas vraiment ce qui se passait. Mes yeux le fixaient, et je n'arrivais pas à dériver mon regard de ce dernier. Qu'est-ce qu'il faisait là ?
- Qu'est... Qu'est-ce que tu fais là ?
Il portait une casquette, qu'il avait mise à l'envers. Un slim noir moulait parfaitement ses formes, ainsi qu'un simple tee-shirt blanc. Cela me faisait bizarre de le voir, près de moi, sobre. Après notre mésaventure d'hier, j'avais l'impression qu'il aurait compris que je lui en voulais, à lui aussi. Mais je n'en avais plus l'impression.
VOUS LISEZ
Reste Avec Moi. [BXB]
RomanceCe livre correspond à la suite de "Garde du Corps". Je vous conseille donc de le lire en premier, pour connaître toute l'histoire, et ne pas être perdu ! Un an et demie. Cela fait un an et demie que tout est terminé pour Adam, qui a maintenant 19 an...