Chapitre 27

4.3K 295 63
                                    


"Un jour ou l'autre, je finirai par trouver quelqu'un, qui m'aimera autant que je puisse l'aimer". Cette phrase, James ce l'était répété de nombreuses fois, dès son plus jeune âge. Il avait rencontré une certaine Ashley, à l'âge de treize ans, et l'avait aimé. Malheureusement, après trois ans d'amour, les sentiments se sont évaporés, et cette dernière a préféré quitter le futur garde du corps, pour un autre garçon. Un coup qui avait été difficile pour James, mais aussi bénéfique.

Bénéfique car, grâce à elle, il avait rencontré un homme, Alex. Alex était plus âgé que lui, de seulement deux ans. James ne s'était jamais posé la question s'il aimait les hommes ou non. Mais il s'était lancé. Et sans se rendre compte, il était aussi tombé amoureux d'un homme, pendant un an. Mais leur relation n'a pas fonctionné, comme pour Ashley.

Pendant longtemps, il s'était dit qu'il ne retrouverait personne, même à vingt-trois ans. Puis est arrivé Adam. Un jeune homme traumatisé à cause d'un événement. Un jeune homme qui gardait quand même le sourire. Il était tombé amoureux en peu de temps, de cet adolescent. Et leur amour était réciproque. Il s'était aimé, au plus haut point.

La maladie avait frappé Adam. Une maladie qui ressemblait à celle qu'avait pu souffrir le père de James. Non pas un cancer du poumon, mais un cancer du sang. Une nouvelle qui l'avait fait du mal, comme à l'entourage d'Adam. Ce dernier s'était battu pendant plusieurs mois pour retrouver ses kidnappeurs. Il pouvait donc battre cette maladie. Il était fort. Il était intelligent. Il ne pouvait pas perdre ce combat.

Mais cette fois-ci, il l'avait perdu. Adam était allé rejoindre sa famille, là-haut, dans le ciel, pour le malheur de ces proches. En effet, seulement quatre jours après le mariage, son cœur s'était arrêté, alors qu'il se trouvait dans les bras de l'homme qu'il aimait : James. Ses parents étaient là, aussi. Tout comme Mary et Anna. Jordan ne pouvait pas venir, il avait été appelé pour une urgence, à l'autre bout de Seattle.

Ce matin-là, James s'était réveillé à cause d'Adam, qui s'était mis à tousser fort. Non seulement il avait l'impression qu'il allait cracher ses poumons, mais en plus de ça, beaucoup de sang sortait de sa bouche. Les infirmières, et infirmiers, sont arrivés peu de temps après, mais c'était déjà trop tard. Adam était tombé dans le coma.

- Il doit adorer ce paysage, maintenant.

Le vent soufflait sur leur visage, alors que James avait sa main dans celle d'Anna. Jordan à ses côtés, tous les trois regardaient l'océan, qui dansait devant leurs yeux. Mi septembre, et le temps commençait déjà à se refroidir. L'ancien garde du corps déposa délicatement cette rose qu'il avait achetée dans l'après-midi, sur le sol, avant de se relever, et de continuer à fixer la vue qui s'offrait à eux.

Quand Adam était tombé dans le coma, toute la famille avait été appelée. Les parents avaient débarqué en seulement quelques minutes, tout comme Anna et Mary. Les médecins n'étaient pas confiants. Ça se voyaient. Ils n'arrêtaient pas de dire des choses, qui faisaient sous-entendre que la situation était grave. Mais personne ne pouvait perdre espoir maintenant. Pas après ce long combat.

- Tu penses qu'il veille sur nous, de là-haut ?

Anna releva légèrement sa tête, pour plonger son regard dans celui de James. Jordan ne disait rien, et se contentait de serrer sa mâchoire. James la regarda, avant de regarder ses chaussures, perdu.

- Oui. Il doit nous regarder, autant que nous pensons à lui.

Malheureusement, peu de temps après, son cœur s'était arrêté, pour de bons. Les médecins étaient sortis de sa chambre, avant de nous apprendre la nouvelle. Sa mère s'était écroulée dans les bras de son père, et Anna était partie dans un sanglot incontrôlable. James, lui, n'avait pas tout de suite pleuré. Il n'y croyait pas. Ce n'était pas possible.

- C'est obligé.

Anna et James tournèrent leur regard vers Jordan, qui pleurait. Sa petite amie prit sa main de son autre main libre, avant de poser sa tête sur son épaule. Jordan avait déjà perdu ses deux parents, et venait de perdre un petit-frère. Tous souffraient de leur perte. Ce n'était pas un simple ami qui venait de partir, un simple petit copain. C'était Adam. L'homme qui rendait leur vie heureuse.

L'enterrement avait eu lieu quatre jours après sa mort, dans une petite église, très mignonne. Au total, plus de deux-cents personnes s'étaient réunis, pour célébrer son âme. Des amis, des professeurs, mais aussi des infirmiers. De la famille. Il n'avait pas été enterré, non. Il ne voulait pas. Sa mère lui avait demandé, quand il vivait ces derniers jours. Il lui avait répondu qu'il voulait être incinéré. Nous avions respecté son choix.

- Il doit quand même bien se marrer là-haut, avec Andrew.

La remarque d'Anna fit sourire le plus vieux. Oui. Il avait retrouvé de nombreux proches, et surtout, son meilleur ami. Cette perte lui avait fait beaucoup de mal, et continuait à lui faire du mal. Mais le plus important, c'est qu'il ne souffrait plus. Il était au paradis, loin d'emmerdes, mais aussi loin de ceux qu'il aimait.

Les parents d'Adam, ainsi que James, Anna, Jordan, Mary, et quelques membres de la famille, avait dispersé ses cendres près d'un précipice. Un précipice qui donnait sur une vue magnifique de l'océan. Il adorait cet endroit. Petit, il avait l'habitude de venir ici, accompagné de ses parents, et il pouvait voir des baleines parfois, ainsi que des dauphins, profité de leur vie dans cet océan. Ils étaient libres, tout comme lui.

- Je ne l'ai jamais connu. Mais comme tu m'en parles, ça devait être un gars bien.

Jordan avait cessé de pleurer, et c'était assis sur le banc qui se trouvait près d'eux. Anna le rejoint, et posa discrètement ses lèvres sur les siennes, pour le réconforter. James, lui, restait debout, comme immobile.

Le plus dur avait été les quelques jours qui avait suivi la cérémonie. Pendant une semaine, James n'avait pas mangé, et n'était pas sorti de chez lui. Il pleurait, toutes les cinq minutes, pour faire sortir toute la peine qui s'accumulait en lui. C'était Anna qui l'avait retrouvé dans sa baignoire, nu, plongé dans de l'eau glaciale, en pleure. Il essayait de se faire du mal, pour oublier la souffrance qui dominait son corps. Mais il ne pouvait pas faire ça. Il devait relever la tête, pour Adam.

- Mary est repartie ?

La voix de James vint briser ce silence de mort. D'ailleurs, il se décida enfin à bouger, pour rejoindre ses amis, sur le banc.

- Oui. Il y a une semaine de ça, James. 

Cela faisait au total trois semaines qu'Adam les avait quittés. Et en deux semaines, c'était la première fois que James sortait enfin de chez lui. Quand Anna l'avait retrouvé, elle avait directement appelé Jordan, pour avoir de l'aide. Il s'était ramené, et l'avait aidé à se réchauffer, comme ils pouvaient. Ainsi, tous les jours, les deux amants se rendaient à l'appartement de James, pour veiller sur lui. En deux semaines, c'était la première fois qu'il sortait de chez lui.

- Comment elle se sentait ?

- Elle n'avait pas envie. Elle ne savait pas comment gérer la mort d'Adam, et ses cours. Mais je lui ai dit qu'elle devait se concentrer sur son avenir, et qu'Adam veillerait sur elle.

Anna pleurait, maintenant. Elle venait de perdre son meilleur ami, son frère. Elle était extrêmement accrochée à lui. Quand elle avait appris la nouvelle, elle aussi s'était renfermé sur elle-même, avant de se rendre compte que ça n'arrangerais rien. Alors, elle allait voir un psy tous les deux jours, pour se faire aider, et pour essayer de relever la tête. Des exercices de relaxation l'aidaient beaucoup, d'ailleurs.

- Elle a dit qu'elle reviendra dans quelques mois, pour venir... Ici.

Cette falaise, c'était un peu la tombe de leur ami. Malgré ses airs de badboy, Jordan ne cachait pas sa tristesse. Son travail, et son activité en tant que pompier volontaire, l'aidait à se vider la tête. Mais quand il rentrait chez lui, il pleurait. Maintenant, la douleur commençait à se dissiper. Non pas qu'elle avait disparu. Mais tous les trois apprenaient à vivre avec, de leur façon.

- Et ses parents ? Comment vont-ils ?

C'était difficile pour lui de prendre des nouvelles de tout le monde, mais il devait.

- Ça va. Bien sûr, ils sont tristes. Beaucoup. Mais ils essayent de s'occuper comme ils peuvent. Hier, je suis allé boire le café chez eux. George était allé faire un match de foot avec des amis, et Isabella semblait bien allée.

Perdre un enfant était la pire des choses. Ils avaient déjà failli le perdre suite à un kidnapping, mais l'avait finalement perdu à cause d'une maladie. Bien sûr, les jours semblaient longs pour le couple, et difficile. Mais ils essayaient d'être occupés un maximum. Pour ne pas plus souffrir, ils avaient déménagé la chambre d'Adam. Ils avaient gardé les meubles, mais les avaient disposés dans le garage. Ils voulaient faire de sa chambre une salle de sport, pour eux, ou une pièce pour qu'Isabella puisse peindre comme elle l'entende. Simplement, un endroit où ils pourraient se rendre tous les jours.

- On va y aller ? Je reprends dans trente minutes.

Jordan essuya quelques gouttes qui étaient une nouvelle fois tombées, avant de se lever légèrement. Anna le suivit, ainsi que James, qui s'arrêta devant la falaise, une nouvelle fois.

- Je vous rejoins.

- Très bien.

Les deux amoureux partirent, main dans la main, en direction de la voiture de Jordan. James restait planté là, regardant le soleil qui commençait à se coucher, les mains dans les poches. Des larmes commençaient à couler, et il se mit à parler, seul.

- J'ai dû te décevoir. Tu as dû me voir mal. Mais ce n'était pas de ma faute. Ni de la tienne. Je ne t'oublierais jamais, Adam. Absolument jamais. Tu es, et tu resteras, la personne la plus importante à mes yeux. Et j'espère vraiment que tu veilles sur moi, de là-haut.

Comme un signe, le vent soufflait un peu plus fort. James rigola légèrement, tout en regardant la mer. Au même moment, une baleine sortit son dos de l'eau, puis pour finir, sa queue. Comme pour lui dire au revoir. Comme pour lui faire comprendre qu'Adam venait de l'écouter, et qu'il veillait sur lui.

- Je t'aime mon cœur. À plus tard.

Il essuya ses quelques larmes, avant de tourner le dos à l'océan, et partit rejoindre ses amis, qui l'attendaient à l'intérieur de la voiture. Il monta à l'arrière, et Jordan démarra, pour le ramener chez lui. Une musique sortit de la radio, une musique douce, qui venait titiller les oreilles de James.

Il tourna la tête à droite, et pouvait voir Adam, heureux, qui était assis à côté de lui. Il chantait à haute voix la chanson, un grand sourire sur les lèvres. Délicatement, il posa sa main sur la sienne, et il disparut. Il veillait sur lui. Il était là. Il n'avait pas de soucis à se faire. Il posa sa tête sur le rebord de la fenêtre, regardant le paysage défilé devant lui. Il n'avait aimé qu'un seul homme de toute sa vie : c'était Adam. 

Reste Avec Moi. [BXB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant