Chapitre 17

4.2K 337 7
                                    


Il était désormais dix-huit heures, et petit à petit, le soleil commençait à descendre. Dehors, il faisait encore chaud. Nous étions fin juillet, et le mois d'août allait être encore un peu plus chaud que le mois précédent. J'étais dehors, au côté de Mary, alors que James continuait à se reposer. Quand nous étions arrivés, et que Mary se trouvait devant mon portail, mon cœur a faillit louper un battement. La voir ici, devant chez moi, m'avait fait bizarre. Elle n'était jamais venue à Seattle auparavant, et je comptais bien profiter de ces quelques jours avec elle.

- Tu as un superbe jardin.

Elle avait mis sur son nez ses lunettes de soleil, et scrutait chaque recoin de mon jardin. À cause de la fatigue, nous n'avions pas pu parler, quand j'étais arrivé. Je m'étais excusé, mais elle m'avait dit qu'elle devait aussi se reposer. Résultat, nous avions dormi pendant trois heures. James était encore dans mon lit, et je le laissais, pour passer un peu de temps avec Mary.

- Dire que c'est ta mère qui a organisé cette surprise, et que je ne vais même pas la voir. Je me sens un peu mal, à vrai dire.

- Tu n'as pas besoin. Elle aurait voulu te rencontrer, mais le temps n'est pas compté.

Mary m'avait simplement dit que c'était sa mère, qui avait organisé cela. Malgré son emploi du temps chargé, mon amie avait pu se libérer pour deux jours. Et mes parents revenaient dans deux jours. Nous devions donc profiter au maximum.

- Si, Adam. Il l'est.

Elle retourna son regard vers moi. Oui, je lui avais dit. Je l'avais appelé, il y a une semaine de ça, pour lui annoncer la nouvelle. Elle ne savait pas quoi dire, et moi non plus. Elle m'avait posé un tas de questions, mais à chaque fois, elle ne savait pas quoi me dire pour me rassurer. Mary n'était pas une personne qui savait comment s'y prendre, et cela ne me faisait rien. L'essentiel était de la voir là, à mes côtés.

- Je sais.

- Comment tu te sens ?

- De plus en plus fatigué. Dans quelques jours, je dois retourner à l'hôpital pour ma chimio. Mes maux de tête sont moins présents, mais la fatigue, elle, me pompe le crâne.

Elle secoua la tête, légèrement. J'étais quand même aller prendre une douche, tout à l'heure, avant d'aller me coucher, et d'autres cheveux sont tombés. Beaucoup, même. Je savais que cela était à cause de la chimiothérapie, mais je ne m'étais pas habitué. J'avais l'impression que tout allait trop vite, et je ne savais pas si c'était bon signe.

- Le bandana te va bien, malgré tout.

Instinctivement, je touchai ce dernier, du bout des doigts. Il allait m'accompagner désormais tous les jours, peu importe où j'allais. Les trous se faisaient de plus en plus grands, mais j'arrivais à les dissimuler grâce au tissu. Je ne voulais pas me voir chauve.

- C'est un accessoire comme un autre, on peut dire.

Elle se mit à rire, et s'approcha de moi. Elle me prit dans mes bras, et me caressa l'arrière du dos, en signe de soutien. Même si j'en avais besoin, je ne voulais pas penser à cette maladie tout le temps. Je ne voulais pas vivre tout le temps avec cette maladie. L'oublier pendant quelques heures, quelques jours, était ce dont quoi j'avais besoin. Vivre normalement. Je me décollai d'elle, pour boire une gorgée de ma limonade.

- Et toi ? Avec ton copain ?

Je la vis se rédire, et à son tour, elle but dans son verre. Quand je l'avais appelé, pour lui annoncer la nouvelle, elle m'avait fait comprendre que ça n'allait plus. Il lui restait deux jours en Floride avec lui, et elle ne pouvait plus le supporter.

- J'ai rompu.

- Enfin !

Je souris, mais elle, non. Je savais qu'elle l'avait aimé comme personne d'autre. Elle lui avait attribué une grande place dans son cœur. Mais il était invivable. Je l'avais rencontré peu de fois, mais il ne m'avait pas inspiré beaucoup.

- Je... Je suis désolé. Mais tu as fait le bon choix, Mary.

- Je sais... Je sais. C'est juste compliqué, tu sais. Mais je fais avec. Et, sans te mentir, j'ai commencé à parler avec Nick.

Nick. L'homme idéal pour elle. Je le savais depuis longtemps, elle ressentait quelque chose pour lui. De plus, notre dernière soirée à New-York, chez lui, c'était vraiment bien passé, et elle s'était rapproché de lui, même si la petite amie de Nick lui lançait de grand travers. Rien ne faisait peur à Mary.

- Et comment il va ?

- Il a rompu avec sa copine, lui aussi. En fait, elle l'a trompé, pendant les vacances.

Quelle garce. Je le savais. Cette fille aussi ne m'inspirait pas confiance. Elle avait l'habitude de coucher avec tout ce qui bouge, et je savais qu'un jour ou l'autre, elle allait tromper Nick. Mais, maintenant, il pouvait se rapprocher de Mary, sans ne rien craindre.

- Tu as les yeux qui brillent d'amour.

- Arrête tes conneries, on parle juste.

Elle me tapa sur l'épaule. Elle devait trouver quelqu'un de bien. C'était une fille bien, alors pour aller dans le bon sens des choses, elle devait finir avec quelqu'un de bien, c'était la règle. J'entendis du bruit derrière moi, et me tournais légèrement, pour voir James, les cheveux en bataille, dans la cuisine.

- Ton copain est réveillé. 

Reste Avec Moi. [BXB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant