Chapitre 22 ; 2/2 :

33 5 0
                                    

Précédemment :

– Sloum, tu viens de te développer.

Ce dernier manqua de s'étouffer mais n'eut pas le temps de prononcer le moindre mot car déjà, Jamila poursuivait :

– Je vais tout vous expliquer, tout ce que vous n'apprendrez pas à l'école. Tout ce que savent déjà les petits Sortilistes.

Lentement, elle se leva et alluma la lumière afin de permettre à Playi de relâcher son attention. Puis, elle se rendit dans la cuisine, s'assit sur une chaise et se massa les tempes.

– Je me suis vraiment développer ? demanda le jeune Congolais à ses amis. J'ai fais quoi ?

– Toi ? Rien, répondit Fleur. Tu te convulsais. Mais il y avait de la lumière qui filtrait de l'ensemble de ton corps. De sous ta peau.

– Wesh ! Alors ça y est ? J'ai quoi comme pouvoir ?

– Jamila a dit quelque chose qui ressemblait à « lumétiste » ou un truc du genre.

--- --- --- ---

Les adolescents se levèrent et s'assirent auprès de la jeune femme.

– Bien, commença-t-elle. Comme je vous l'ai déjà dit, il y a huit pouvoirs différents. Après les Pyrokinésistes, il y a les Hydrokinésistes. Ils peuvent manier l'eau ou la soutenir jusqu'à lui donner n'importe quelle forme, – sphères, éclairs, animaux ou végétaux. Les meilleurs peuvent la transformer en glace ou en vapeur. Ensuite, les Éolikinésistes : ils manient le vent dans sa force ou sa direction. Ils ont également la possibilité d'enfermer des vivants dans des bulles de leur création et en supprimer l'oxygène... Et sans oxygène, on meurt !

– C'est stylé ! ne put s'empêcher de commenter Illian, admiratif.

– Les Développalistes peuvent faire apparaître les personnes des pouvoirs des personnes qui n'en n'ont pas comme je vous l'ai expliqué tout à l'heure ; poursuivit-elle sans faire attention à la remarque. Certains sont aussi capables traquer les Sortilistes en fonction de leur pouvoir et...

– Et ils arrivent aussi à calmer les personnes qui se développent comme Sloum tout à l'heure, tenta de deviner Fleur.

Jamila rit doucement en secouant la tête.

– Non, ça c'est juste de l'expérience.

– Crotte, grommela la jeune fille blonde. Pardon ; continue.

La Sortiliste ne se fit pas prier :

– Les Mentalistes peuvent communiquer et transmettre des mots, des sons ou des images vers un autre esprit. Ou bien lire dans les pensées. Il y a également les Télékinésistes. Ces derniers sont capables de déplacer les objets. La force du pouvoir varie selon la masse et la taille de l'objet en question. Les plus doués vont jusqu'à déplacer des êtres vivants.

– Génial ! s'exclama le jeune Lyonnais. C'est tout simplement génial !

Cependant, à côté de lui, Natan demeurait de marbre, presque dubitatif à l'entente des propos énoncés. Tout cela paraissait un peu trop fou pour être réel.

– Ensuite se trouvent les Ténébristes, reprit Jamila. Ils sont capables de créer et déplacer l'ombre pour lui donner diverses formes. On peut aussi se dissimuler à l'intérieur de sphères ou dans un recoin sombre. Le dernier pouvoir est Luméniste. C'est celui-ci de Sloum. Plus tard, tu pourras créer de faibles lueurs du bout des doigts au début, puis de la lumière au travers les paumes ou des bulles éclairantes. C'est également source de chaleur en cas de très – très – forte énergie. Mais tu as déjà une sacrée force, même si tu ne sais pas encore comment l'utiliser. En général, lorsque le don d'une personne apparaît, il est tout d'abord démultiplié la première fois avant de faiblir. Ensuite, le progrès n'est que travail et entraînement. Mais toi Playi, tu es sans doute plus douée que la moyenne. Montre-nous.

Deux sphères enflammées apparurent immédiatement au-dessus de la table. Leurs tailles ne cessaient d'augmenter ; elles flottaient dans l'air, oscillant de droite à gauche.

– Tu as un grand pouvoir, répéta la jeune femme.

Après quelques instants, l'intéressée effaça les flammes.

Mais avant que quiconque n'ait pu prononcer un mot, de la fumée noire sortit de sous la la table. Elle tourna et s'enroula sur elle-même jusqu'à former une petite balle. Peu de temps après, elle se dissipa.

Chacun s'observa et Playi regarda derrière elle comme si elle s'apprêtait à apercevoir un Sortiliste.

– Ça, désigna Fleur. C'est l'œuvre d'un Ténébriste ?

Au lieu de répondre, Jamila se massa les tempes quelques temps et ferma les yeux. Quand elle les rouvrit, elle interrogea la jeune Lyonnaise :

– C'est toi pas vrai ? C'est toi la Ténébriste ?

La jeune fille posa ses paumes sur la table et acquiesça fièrement, un sourire vissé sur le coin des lèvres.

***

Heyyy !!

Voilà j'ai posté la fin de ce chapitre et j'espère qu'il vous a plu ! Il est un peu trop explicatif à mon goût mais essentiel pour la suite de l'histoire. 😆💞⭐

Bisous mes petits Sortilites. (Et vous, quel pouvoir vous tenterai le plus ?)

Ylli_

Octo/ tome 1 • La rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant