Après quelques secondes qui parurent interminables, le jeune garçon s'approcha d'eux.
– Pourquoi vous êtes seuls ?
– On t'a parlé toi ? répondit Fleur, agressive. Et toi, est-ce que on te demande pourquoi t'es seul ?
L'individu recula d'un pas, ne s'attendant pas à une telle offensive.
– Je suis parti de mon collège qui est au Mans car mes parents sont violents.
– Et tu parles, comme ça, souvent à des inconnus ? s'informa Illian.
– Non. Mais j'avais besoin de parler de quelqu'un.
– Donc tu nous as vus et tu t'es dit « Oh, tiens : des psys ! ».C'est bien cela ? questionna ironiquement la jeune fille, tentant de dissimuler sa hargne.
– Non... Comme vous étiez seuls et assis par terre, je me suis dit que vous me dénonceriez pas.
– Mouais et ?
– Bah comme vous avez été agressifs, c'est que vous avez quelque chose à cacher...Pourquoi pas le fait de s'être échappés ? Et puis, vous aviez l'air gentils.
– Tu nous prends pour des cons ? surenchérit la surdouée.
– Non, murmura le jeune garçon.
– Donc, en gros, tu viens d'un collège, au Mans, tu t'es échappé, t'es venu ici et comme par hasard t'es tombé sur nous... qui nous sommes aussi échappés ! tenta de comprendre Illian.
– C'est ça. Je m'appelle Natan ; et vous ?
Il reprenait enfin confiance en lui.
– Moi c'est Fleur, grogna-t-elle. Et lui c'est Illian.
Alors qu'un membre du personnel de la gare s'approchait d'eux, elle attrapa ses sacs et se dirigea vers la sortie de la gare en s'écriant :
– Allez, suivez-moi les mecs. Déjà, on bouge. Ensuite, on pourra parler.
Dehors, ils marchèrent un peu, errant dans les rues, sans but précis.
– Que fait-on maintenant ? demanda Natan un peu plus tard.
– Je ne sais pas, répondit Illian, dépité.
Un silence pesant s'installa. Soudain, le jeune homme à la chevelure de jais eût une idée :
– Vous avez un téléphone ?
– Oui, pourquoi ?
– Passe-le moi s'il te plaît.
– Pourquoi ?
– Pour chercher un truc...
Peu convaincu, le second garçon le déverrouilla et le passa à l'autre sous le regard attentif de son amie. L'un pianota de longues minutes sur le mobile de façon inexpérimenté puis poursuivit tandis que les deux Lyonnais fouillaient une boîte métallique à la peinture écaillée jaune :
– Faut se tailler de la ville car si les flics nous recherchent, ils chercheront moins dans la campagne.
– Mouais.
– Mais si ! insista Natan. Vos parents vont forcément alerter la police un jour ou l'autre si vous ne revenez pas. Dans la campagne d'ici, on peut se planquer et tout.
– Et c'est où la campagne d'ici ?
– Euh... Bah attendez c'est ce que je cherche sur un GPS mais sans adresse c'est on ne peut plus compliqué.
Les deux adolescents semblaient moins partant mais furent plus ou moins convaincus par les arguments avancés.
– Je vais me faire buter, lâcha soudainement Fleur en repensant à son père si il parvenait à la retrouver. Au sens propre du terme, vraiment. Bon OK,t'as raison. Je ne veut pas qu'il me retrouve.
Quelques minutes plus tard, Natan reprit :
– Bien, je sais où il faut aller. Vous me suivez ?
Après un hochement affirmatif de la tête, il se permit d'énoncer la suite de son projet :
– Vous avez de l'argent ? Un virgule soixante multiplié par trois...
– Quatre virgule huit,le coupa Fleur.
– Waouh ! T'es super forte !
– Surdouée, fit Illian d'un haussement d'épaule.
– M'en parle pas,marmonna l'intéressée.
Après avoir étudié les différents moyens de transports, les trois adolescents sortirent du tramway. Où était la campagne ? Loin. Beaucoup trop loin. Ils marchèrent eux aussi. Trop, sans doute. Et ils arrivèrent dans un parc.
Une nourrice promenait des enfants de bas âge. Un couple d'adolescents de couleur s'embrassaient fougueusement sur un banc. Une bande mixte discutait et rigolait. Un duo, également mixte et également de couleur, goûtait. Le trio croisèrent aussi un joggeur qui écoutait de la musique trop fort, puis quatre adultes, et enfin une dame relativement âgée qui promenait un petit teckel.
Ne trouvant rien – ni panneaux, ni plans – les adolescents déambulèrent dans les rues.
***
Coucou !!
J'espère que ce chapitre vous a plu et que mon histoire vous intéresse (un minimum sinon vous n'en seriez pas là je suppose...) N'hésitez pas à cliquer sur la pitite z'étoile si c'est le cas ! 🥰⭐
Plein de bisous !
Ylli_
VOUS LISEZ
Octo/ tome 1 • La rencontre
ParanormalOCTO TOME I : LA RENCONTRE Ils sont huit. Huit adolescents venant des confins du monde que nous connaissons mais également de plus loin encore. Auparavant, leurs histoires et leur famille ne les ont pas épargnés. Mais la magie et son incroyable pu...