QUINQUE

21 6 8
                                    

Un soir, sortant ses affaires dans le but de faire ses devoirs, Natan y trouva un mot glissé entre les cours. Il y était écrit :

« Hey mec,

Je voulais juste que tu saches que je te trouve particulièrement attirant et artistiquement beau. Vraiment très beau. Je crois même que ton charme m'a éblouit et que je t'aime. »

Tout d'abord surpris, il s'esclaffa, se trouvant d'une laideur frappante avec sa chevelure couleur des Enfers. Mais si c'était vrai ? Un léger doute l'envahit. Il préféra éviter d'en parler à ses camarades de chambre, Illian et Liam. Ensuite, il prit le temps de réfléchir. Si c'était vrai ?

Qui avait bien pu écrire de telles absurdités ? Quel était son but ? À moins que se soit vrai... ? Et alors, comment faire parvenir une réponse ? Soudain, une idée lui vint. Il colla une feuille sur la couverture de son trieur et inscrivit en lettre capitale : « ON DOIT SE CONNAÎTRE ; QUI ES-TU ? »

Il fut tenté d'ajouter qu'il n'était pas intéressé mais se retint de justesse. L'auteur ne devait pas vraiment assumer ses sentiments – si ils étaient sincères – pour se dissimuler ainsi. Pour être honnête, Natan n'avait jamais été très proche des filles ni de leurs manières. En amie... Ça pouvait se faire. Et encore, il avait du mal.

Néanmoins, sa technique fonctionna car deux jours plus tard, il reçut la réponse suivante :

« Je ne te le dirai pas, au risque de te dégoûter mais ce n'est pas important. Sache simplement que ton manque de confiance en toi ne dois pas exister puisque tu me plais. »

Plutôt interloqué en lisant ces mots griffonnés à la hâte, il s'empressa de demander :

« POURQUOI DEGOÛTER ?? »

Malheureusement, il n'avait toujours pas obtenu la moindre réponse la semaine suivante. Boudeur, il inscrivit un deuxième message à la suite du premier :

« VAS-Y REPONDS ! RDV DEVANT L'ECOLE DE SORTS AVANT LE DEBUT DES COURS ; T'AS INTERET A VENIR. »


Natan attendait au point de rendez-vous mais comme personne ne venait, il commençait à perdre toute patience. Tout à coup, quelqu'un lui tapota l'épaule et il se retrouva face à un garçon qu'il connaissait. Il se nommait Sayan et arborait une coiffure un peu spéciale. Les côtés de son crâne étaient rasés tandis le reste de ses cheveux se trouvaient tressés puis teints en vert pastel.

Ils se serrèrent la main.

– Salut Natan, s'écria-t-il. T'attends quelqu'un ?

– Ouais une fille.

– Ah bon ? Une fille ? Qui ?

– Bah je sais pas trop juste j'ai rendez-vous anonyme mais je suis pas super déter', avoua-t-il.

– T'as rendez-vous avec moi, lança Sayan d'une voix grave.

– Toi ? répéta le jeune homme brun alors que son camarade hochait la tête. Tu te fous de moi ?

La méfiance perçait davantage dans sa voix que la colère.

– Non. Je souhaitais simplement que tu le saches, je n'attends rien en retour.

– Mais pourquoi tu ne me l'as pas dit avant ?

– Simplement parce que je dégoûtes les gens.

– Pourquoi ?

– Les gens n'aiment pas les homos.

– Les gens sont cons. Chacun est libre d'aimer qui il veut. Mais je croyais qu'ici les gens étaient plus ouverts... ?

– Mouais. Pas trop ceux qui viennent de la Terre. Et puis j'ai les cheveux du Joker, dans Batman.

– Ah le vert ! Je trouve ça plutôt cool moi.

Les deux garçons échangèrent un regard complice puis Natan se décida :

– Ça te dirait de faire un essai ?

– Un essai ? releva Sayan en haussant un sourcil circonspect.

– Un essai, réitéra-t-il. On sort ensemble et si ça marche, on officialise.

Le second adolescent ouvrit de grands yeux ronds.

– T'es sérieux ? Tu... Tu veux vraiment faire ça ?

– Pourquoi je ne voudrais pas ? sourit-il. Enfin, si tu en as envie, t'as l'air perturbé.

– Ouais, nan. C'est juste que... Je ne m'y attendais pas. Mais ouais carrément !

D'un commun accord, les deux individus se penchèrent l'un vers l'autre jusqu'à ce que leurs lèvres se scellent pour un premier baiser. À ce moment, la sonnerie retentit. Ils étaient en retard mais cela n'avait plus d'importance.

***

Hello les amis ! 🥰

Surpris ??? 😁😉✨

Première note lgbt d'Octo (oui bien tard) et c'est notre petit Natan qui découvre l'amour... 😌😌😱😍

Bisous bisous pour la suite 😋😎😘

Ylli_

Octo/ tome 1 • La rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant