DUO

32 6 0
                                    

Illian était un petit garçon de quatre ans, alors en moyenne section.

Un soir, après être rentré de la maternelle avec sa nourrice, une dispute entre ses deux parents faisait rage malgré son incompréhension totale qui régnait.

– Tu me prends pour une conne ? explosa sa Maman. Tu crois que j'ai pas remarqué ton petit manège ?

– Arrête, se défendit son Papa. C'est arrivé qu'une fois et j'étais bourré. Je me suis déjà excusé, OK ?

– Nan ! Pas OK ! Parce que cette poufiasse croit que c'est officiel ! Je veux que tu t'expliques avec elle !

– Je ne la revois pas je te dis.

– Hé ! hurla sa mère. Arrête de me mentir ! Je suis ta femme ; je connais la vérité !

– De quoi tu parles ?!

– Tu crois que j'ai pas remarqué les messages que tu reçois en secret et que tu me caches ?

Son Papa frémît à cette évocation.

– Cette pute continue de t'envoyer des photos, des messages et des rendez-vous.

Avant que l'homme n'ait pu répliquer, Illian qui se tenait debout, appuyé contre la porte de la cuisine, éclata en sanglots. Il se recroquevilla sur le sol et boucha ses oreilles de ses petites mains.

– Mon fils ! s'écria sa Maman en plongeant sur lui. Mon bébé, tout va bien...

Elle l'allongea dans le creux de ses bras, lui caressant tendrement la tête et lui chuchotant des paroles rassurantes ainsi que des berceuses. Le petit se calma, le père recula et la mère fusilla ce dernier de ses yeux dégoulinants de mascara avant d'emmener l'enfant à l'étage, au niveau des chambres. Elle alla chercher Marie, la grande sœur de douze ans juste à côté puis leur parla.

– Qu'est-ce qu'il se passe Maman ? demanda la jeune fille. Vous allez vous séparer comme les parents d'Alexis ?

Alexis était un camarade de sa classe à qui les parents passaient leur temps à se disputer malgré leur divorce récent.

La femme lui caressa le crâne et répondit doucement :

– Je ne sais pas ma chérie. Peut-être. Mais il ne faut pas t'inquiéter ; Papa et moi vous aimons tous les deux très fort.

À cet instant, Illian tourna la tête dans leur direction puis se blottit sur les genoux de sa Maman.

***

Quelques mois plus tard, les deux adultes vivaient alors à dix minutes l'un de l'autre et son Papa présenta à ses deux progénitures sa nouvelle compagne, Maud, « cette pute » comme l'avait appelé sa Maman. Plus jeune d'une dizaine d'année, elle possédait une maison un peu excentrée de l'ancien habitat familial. En déménageant, le père reçut la garde des deux enfants qui ne purent voir leur mère qu'un week-end sur deux.

Peu de temps après, Maud profita du fait que l'argent diminuait – car dépensé chez l'esthéticienne – pour nourrir de moins en moins le pauvre Illian, le souffre-douleur de cette folle.

Marie, quant à elle, fit le choix de partir à l'internat dès le lycée et ainsi esquiver la maison maudite de son paternel.

Affreusement blessée et inquiète de voir son frère maigrir à vue d'œil, elle ne put rien faire, de même que sa Maman. Faute de preuve et son Papa soutenant le contraire.

Le jeune garçon grandit et rencontra heureusement Fleur dès son déménagement puis aménagea un jardin secret. Il s'agissait d'une vieille boîte métallique à moitié rouillée dans laquelle où il rangeait avec soin des photos de sa Maman et de Marie, ainsi qu'un petit galet en forme de cœur que sa mère lui avait offert mais que son père aurait sûrement jeté si il l'avait découvert. « Stupide caillou. »

Jusqu'au jour où tout cela disparut de son quotidien à l'aide de Fleur, ayant elle-aussi ses propres problèmes familiaux. Il fallait fuir. Ce qu'ils firent ensemble avant de devenir de vrais Sortilistes.

***

Hey !

Déjà deux sur huit ; on approche de la fin...! 🙃

J'espère que ce passage sur notre petit Illian vous aura plu et à bientôt pour la partie suivante (sur Meg la thuuuug !!) 😎😎

Big bisoussss 🥰

Ylli_

Octo/ tome 1 • La rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant