Chapitre 36 :

22 8 3
                                    

– Nan mais c'est une grosse blague !

Zachary était rentré silencieusement jusqu'à arriver dans sa chambre dans laquelle sa colère avait franchi la barrière de ses lèvres.

– Pourquoi ; POURQUOI ils ont emmenés Carlos ?!

Sloum, seul et impuissant, ne savait comment réagir.

– Je sais pas poto, répondit-il. J'suis désolé.

L'Hydrokinésiste ne l'écoutait, poursuivant déjà son monologue.

– Qu'est-ce que ça leur apportait d'enlever un adolescent !? Ils vont le torturer ? Et après ? L'interroger ? Il n'a rien à leur dire ! Rien à leur apporter ! S'en prendre à des mineurs, merde !! c'est quoi leur problème ? Et puis, pourquoi ils nous ont attaqués ; nous ? Et comment ils savaient qu'on serait là ? Peut-être que c'est leur planque... Nan trop simple ; c'est stupide. À quoi elle leur servirait cette fille ? Qu'est-ce qu'ils vont en faire ? Qu'est-ce qu'elle va leur apporter ? J'en ai marre !!!

Le jeune Sortiliste d'origine Congolaise posa sa main sur l'épaule de son ami dans le but de l'apaiser mais n'obtint cependant pas le moindre résultat.

– Quel est leur objectif ? Quel est leur putain de but ? Pourquoi ils enlèvent des gosses ? Pourquoi ils ont enlevés les filles ? Pourquoi que des filles ? Pour quelles raisons ?

– Mec, tenta de le tranquilliser le Luméniste.

– Ils sont faibles ! cracha le second jeune homme exactement de la même façon que si il crachait un mollard. Ils s'attaquent aux adolescents ! Mais qui sont-ils ? Peut-être qu'il s'agit des parents de fille...

Petit à petit, le Marocain diminua son taux d'insultes, à la fois essoufflé et satisfait, ayant exprimé tout ce qu'il ressentait. Il arrêta de faire les cents pas à travers la pièce et s'assit sur son lit, épuisé. Sloum fit de même puis proposa, la bouche sèche :

– On va manger ?

***

Le lendemain, après le déjeuner, la sonnerie résonna, annonçant l'heure de se rendre en cours. Chacun se mit en route vers l'école de Sorts quand une main tira Fleur à l'écart par le bras.

– Qu'est-ce qu'il y a Sloum ? questionna-t-elle.

– Je... J'avais quelque chose à te demander, bafouilla-t-il.

La jeune femme fronça les sourcils puis un sourire tendre vint illuminer son doux visage en attendant que le Luméniste poursuive.

– Est-ce que ça te dirait qu'on entre en Connexion tous les deux ? Comme on est Opposés, je me disais que ça pourrait être sympa...

L'adolescente s'empara des mains du jeune homme en sautant de joie.

– Avec plaisir ! Ce serait trop bien !

– C'est qui « Plaisir » ? l'interrogea-t-il avec un sourire amusé.

Elle sourit également sans oublier de lui faire remarquer que son humour était à revoir avant de reprendre, plus sérieusement :

– Je n'osais pas te demander, avoua-t-elle.

– Ah bon ?

Elle hocha la tête en l'entraînant vers leur groupe qui attendait devant l'entrée de l'école.

Moi ? songea Sloum. Moi je l'intimide ?!

(NDA : vous vous entendiez à autre chose, hein, vilains garnements!)

Octo/ tome 1 • La rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant