Chapitre 40 :

30 10 2
                                    

– Joyeux anniversaire ! Joyeux anniversaire ! Joyeux anniversaire Illian ! Joyeux anniversaire !!!

Les chants résonnèrent sur la dernière note de la chanson tandis que le jeune Mentaliste souriait à pleine dents, dissimulant avec la plus grande des difficultés son étonnement. De nombreuses personnes assises en cercle dans une pièce louée à cet effet, acclamaient le jeune homme, le félicitaient et l'embrassaient de toutes parts. Cette fête surprise était une réelle réussite et l'adolescent laissa tomber au sol le bandeau qui avait servi à couvrir ses yeux tandis qu'il enlaçait sa meilleure amie, Fleur, la remerciant avec ardeur.

– Merci sista ! T'es vraiment la meilleure !

– De rien beau gosse, sourit-elle. Honnêtement, t'y avais pensé ? Tu te souvenais qu'on était le 28 juin ?

– Alors jamais je n'aurais imaginé ça ! C'est vraiment un truc de dingue je ne m'y attendait pas du tout ! Après je savais qu'on était le 28 mais il n'y avait que toi qui connaissais la date et entre Sloum et ces histoires de Ménas, je pensais que tu n'y ferais pas attention.

– Détrompe-toi mon petit !

L'adolescent afficha une moue faussement dégoûtée.

– En taille je suis plus grand que toi...

– Oui bon. Détrompe-toi quand même mon petit. Je sais que je passe de plus en plus de temps avec Sloum mais sache que c'est aussi lui qui m'a aidé à préparer tout ça pour toi. Et je n'aurais jamais oublier cette date ; l'anniversaire de mon meilleur ami.

Elle lui embrassa chaque joue avant de souligner :

– C'est pas tout mais y'a des cadeaux qui t'attendent... !

– Oh mais fallait pas !

– Tais-toi et va ouvrir tout ça.

Elle désigna un haut tas de présents et le jeune Sortiliste s'exécuta avec ardeur. Il déchira les papiers et déballa toute une panoplie de fils électroniques et d'objets servant uniquement à écouter de la musique ; entre autre : une paire d'écouteurs sans fil, une imposante enceinte en forme de sphère et donc qui ne s'arrêtait pas de rouler tous les sens possibles et inimaginables. Parmi tout le fourbi se trouvait également une pochette à fond magique pour tout ranger sans en porter le poids ainsi que de nombreux autres câbles afin de recharger les appareils électroniques ou encore les relier les uns aux autres. Et pour finir, une sorte de MP3 possédant la forme d'un petit disque de seulement quelques centimètres de diamètre qui pouvait, de plus, se maintenir autour du cou tel un collier moderne à l'aide d'un cordon en cuir noir ciselé à la main.

– Merci à tous ! héla Illian après avoir tout ouvert, un sourire admiratif accroché aux lèvres. Qu'est-ce qu'il y a comme musique dessus ?

– C'est cela le plus merveilleux , s'exclama Playi en sautillant sur place, prise d'une soudaine bonne humeur exaltante et contagieuse. Toutes les musiques du monde sont sauvegardées dessus et dès qu'une nouvelle chanson sort, elle s'installe automatiquement ! Tu peux créer des playlists, rechercher tout ce que tu veux...

L'adolescent s'extasia à cette réponse puis lança la musique crânement. Chacun se mit alors à danser dans la pièce sous les jeux de couleurs multicolores.


Un peu plus tard, la sonnette retentit sous le regard ébahis d'Illian.

– On attend quelqu'un ?

Personne ne répondit et la porte s'ouvrit afin sur une Jamila vêtue d'une sublime robe de soirée aussi sombre que la nuit.

– Bon anniversaire Illian ! clama-t-elle en s'excusant de son retard. Désolée, Raym m'a un peu retenue.

Octo/ tome 1 • La rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant