– Playi, ça va ?
Au collège, quelques heures plus tard, Sloum fronçait les sourcils devant la mine absente de son amie. Un ange passa et le visage de la jeune femme s'illumina d'un sourire.
– Oh salut Sloum. Ça boum ?
– Ouais, à part que tu fais toujours la même blague.
– C'est pas une blague, c'est une rime. Il faut que je te le répète combien de fois ?
– Enfin bon. Et toi ça va ?
– Bof. Pourquoi t'es toujours fringué pareil ?
Sloum avait tout de noir : la peau, les cheveux, les yeux, la veste, les baskets, le jean et même le sac. Il préféra éviter la question pour en poser une autre :
– Pourquoi « Bof » ?
La jeune fille s'empourpra et refusa de répondre. Mais sous l'insistance de son meilleur et seul ami, elle finit par céder et lui conta sa soirée de la veille avant de conclure :
– Je crois que mon père veut coucher avec moi.
Sloum n'eut pas le temps de lui répondra car la cloche sonna, annonçant le début des cours. Néanmoins, le jeune homme se promit s'en reparler dès la récréation.
– T... tu... t'es... t'es sûre ?
– Bah je pense...
– Et... c'était déjà arrivé ?
– Que l'on dorme ensemble ? Euh oui. Mais jamais comme cela.
– Tu devrais en parler à ta mère ou à l'infirmière.
– Tu vois je suis pas la seule à faire des rimes.
– Arrête c'est super sérieux.
– J'ai déjà essayé avec ma mère, elle veut pas m'écouter.
– Force-la.
– Facile à dire.
– Je sais mais c'est grave.
Son amie esquissa une effroyable grimace en guise de réponse.
– Si tu ne le fais pas, moi je m'en chargerais, promit le jeune homme d'origine Africaine. Pour toi. Pour ton bien.
***
Les deux adolescents de quatorze et quinze ans finissaient leur journée de cours à dix-sept heures. La mère de Playi, Rose, finissait à la même heure. Le temps qu'elles rentrent ; l'une à pieds, l'autre en voiture, elles arrivaient à peu près à la même heure sur le seuil de la porte.
L'homme de la maison ne rentrait pas avant dix-sept heures trente.
– Bonjour m'man.
– Bonjour chérie, t'as passé une bonne journée ?
Rose monta à son bureau sans même attendre la réponse de sa fille. Cette dernière la suivit.
– Maman, j'ai un truc à te dire.
– J'ai pas le temps : j'ai plein de boulot.
– Mais c'est hyper important !
– J'ai pas le temps ! Tu nous le diras à moi et à ton père au dîner.
– Non c'est maintenant et sans papa.
– Je travaille !
– Maman écoute-moi ! hurla Playi.
Sur ce, elle s'assit par terre et se mit à pleurer doucement, son corps balançant en avant et en arrière. Sa mère vint tout de même la réconforter :
– Ma chérie, pourquoi te mets tu dans des états pareil ? Il n'y a rien de si grave...
– Si maman, c'est sérieux. Sloum me dit que c'est vraiment grave, renifla-t-elle. Aide-moi...
– Que se passe-t-il ?
– Depuis à peu près deux semaines, papa me demande de dormir avec lui – dans le même lit quoi ! – et ce week-end il m'a achetée ce qu'il appelle un pyjama mais en vrai c'est une nuisette de femme – où on voit tout ! – Il me touche, il m'embrasse... Je crois qu'il... qu'il...
La jeune fille éclata en sanglot ; elle ne parvenait plus à prononcer ces mots. Sa mère la prit dans ses bras.
– Oh ma chérie. C'est vrai ?
– Je... Je te jure.
– Viens. Allons-nous-en. Montons dans la voiture. On va aller voir la police pour le moment, c'est le moins qu'on puisse faire en attendant. Ensuite, on ira rendre visite à mon frère.
Hélas, à cet instant, le portail du garage s'ouvrit.
***
Chapitre 2 entièrement réécrit !!!! 💖 Il est plus court, (630 mots au lieu de plus de mille pour le premier)...
Ylli_
VOUS LISEZ
Octo/ tome 1 • La rencontre
ParanormalOCTO TOME I : LA RENCONTRE Ils sont huit. Huit adolescents venant des confins du monde que nous connaissons mais également de plus loin encore. Auparavant, leurs histoires et leur famille ne les ont pas épargnés. Mais la magie et son incroyable pu...