Le jeune Congolais pénétra dans sa chambre après de longues discussions pas très joyeuses.
– Zach, ça va ?
Le jeune homme se trouvait recroquevillé sur son lit, serrant son oreiller entre ses bras. Il renifla, enfouissant son visage dans sa couverture déjà humide malgré le fait que ses sanglots demeuraient quasiment inaudibles. Ses genoux remontés sur sa poitrine compressaient davantage le coussin tandis que ses chaussures renversées laissaient la nette impression d'avoir été balancées à travers la pièce.
– Laisse-moi, parvint-il à articuler, des tremolos déformant sa voix d'habitude si sûre de lui.
– Non mon pote. Ça paraît toujours plus simple de rester seul mais en tant qu'ami, je ne peux que t'aider.
– J'ai perdu mon meilleur ami, bégaya l'Hydrokinésiste d'une voix cependant et étonnamment ferme.
– Je le sais Zach. Moi c'était mon pote malgré le fait que se ne soit pas mon meilleur ami. Je sais ce que tu ressens.
– Non, tu ne sais pas ! lâcha l'autre d'un ton catégorique tandis que Sloum soupirait.
– Je me mets à ta place poto. Si Playi ou Fleur partait je ne m'en remettrais pas non plus.
– Carlos n'est pas partit, il m'a trahit ! Tu comprends ça ? TRAHIT !
– Dis-toi que tu as d'autres amis...
Le jeune Marocain s'apprêtait à répliquer mais le Luméniste ne lui en laissa le temps.
– Je sais que Carlos à toujours été ton MEILLEUR ami, mais ce n'est pas une raison !
– Si.
– Donc tu compte rester allongé à pleurnicher jusqu'à la fin de ta vie ?! Tu veux perdre tout ce qu'il te reste ??
En guise de réponse, l'adolescent renifla de plus belle.
– Sérieusement mec. Si tu veux que je te laisse seul, sans t'apporter le moindre soutien, je peux. Je peux t'abandonner face à tes pires démons, te laisser verser toutes les larmes de ton corps sans intervenir. Je le peux. C'est mon choix de t'aider, d'essayer de te sortir de cet Enfer. Mais si tu me repousses, il faudra en assumer les conséquences.
Sloum détourna les talons après sa tirade et se préparer à quitter leur chambre mais un gémissement le força à faire demi-tour.
– Pourquoi... ?
– Pourquoi il a fait ça ? répondit le jeune Congolais en s'asseyant sur le lit. Honnêtement, je n'en sais rien.
Un silence de courte durée s'installa, rapidement brisé par la nostalgie de l'Hydrokinésiste.
– J'suis désolé, se confessa-t-il. Vous... Vous n'y êtes pour rien. C'est juste que...
Il essuya le coin de ses yeux.
– Nan rien.
– Viens. Les autres sont en bas ; ils t'attendent.
***
– Quoi ? s'insurgea Megan. Sloum et Fleur sont en Connexion ?!
Les groupes s'étaient formés ; les deux Opposés d'un côté accompagnés d'Illian et Natan. La Pyrokinésiste hocha calmement la tête.
– Ah ces deux là, soupira Zachary en ricanant, tentant de dissimuler sa mélancolie.
– Mais c'est grave fou ! s'écria l'Éolikinésiste.
– Et pourquoi tu nous dis ça, Playi ? la questionna l'orphelin Marocain avec un sourire aussi tendre qu'inquisiteur.
– Bah juste comme ça ! s'exclama-t-elle.
VOUS LISEZ
Octo/ tome 1 • La rencontre
ParanormalOCTO TOME I : LA RENCONTRE Ils sont huit. Huit adolescents venant des confins du monde que nous connaissons mais également de plus loin encore. Auparavant, leurs histoires et leur famille ne les ont pas épargnés. Mais la magie et son incroyable pu...