OCTO :

39 6 2
                                    

Laëticia se trouvait assise sur une branche d'un arbre, sur l'île de Setchâ, dissimulée sous les tiges feuillues. Elle observait.

La calme était son havre de paix ; mais également son mode de vie. À maintes reprises, elle se cachait, détaillant les gens qui vivaient, passaient, crevaient. Elle savait tout d'eux. Sans doute mieux que n'importe qui. Et pas une seule fois, l'idée de les rejoindre ne l'avait traversée ; ni même effleurée. Elle demeurait seule, point. Il n'y avait pas à réfléchir davantage. Elle en assumait les conséquences, son choix étant pris depuis cinq ans déjà.

Régulièrement, un Ménas de son âge et deux invités : un magnifique jeune homme blond  ainsi qu'une invitée à la chevelure mi-rouge mi-blonde se retrouvaient parlant tous trois de tout et de rien. Il lui était déjà arrivé d'entendre son propre prénom s'échapper des lèvres de la jeune femme pendant que son compagnon la coiffait. Cela la fascinait et elle regardait les trois jeunes gens d'un œil neuf.

Tout à coup, un craquement sec atteignit l'ouïe fine de la Ménas, rompant de peu la monotonie sonore de la nature. Surprise, l'adolescente se retourna sans doute un peu trop brusquement ce qui acheva de briser la branche sur laquelle elle se trouvait. En moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire, l'arbre céda, la jeune fille chuta avant de se retrouver les fesses au sol, face aux regards incrédules.

Elle était découverte.

***

Ouaaaaaaaiiiiiissss !!!!

Alors pour commencer, je suis sincèrement désolée de poster si tard... La vérité, c'est que poster ce tout dernier chapitre signifiait la fin de l'aventure du tome un. Mais comme on m'a dit, il y a le tome deux. Et celui là, je vous promets qu'il va arriver.

Le souci, c'est quand ? Je dois bien vous avouer que je vais mettre un peu de temps à vous le "pondre". Premièrement, parce que je me concentre pour le moment sur Médaillons (que je vais peut-être proposé un concours ; fin juste une partie). Et deuxièmement, parce que je sèche sur le chapitre cinq. 🖤

Bon j'arrête ici le pavé et les infos sur la publication d'Octo (si il y a) arrivent. Avec plein de bisous ! 😘

Ylli_

Octo/ tome 1 • La rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant