Chapitre 8

60 9 5
                                    

Natan décida donc de passer à l'action. Du moins, à essayer. Ça ne coûtait rien.

Si, lui chuchota une petite voix au fond de son esprit. Si tu te fais attraper, tu vas te prendre des coups de bambous !

Il chassa son insupportable raison en fermant les yeux, priant intérieurement que cela n'arrive pas.

Dès qu'il eut fini son cours de mathématiques, à onze heures, le jeune garçon avait réussi à imiter la signature de ses parents sur son carnet de correspondance. Après une interminable queue, il arriva enfin devant le surveillant. Celui-ci examina son carnet et le laissa sortir.

Mais l'adolescent se retrouva alors seul, sans aucun moyen pour contacter ses parents ou revenir chez lui. De toute façon, il n'en avait aucune envie.

Pour passer le temps, il fouilla ses poches et y trouva trois euros soixante-treize exactement. Ses parents ne lui donnaient pas d'argent de poche (pour quoi faire ?) et il avait trouvé les pièces par terre. Dans ses poches, il y avait également un mouchoir usagé, un bâton de sucette et son papier. Il jeta les détritus à la poubelle et se dirigea vers la rue voisine qui abritait une boulangerie. Il y entra.

Deux femmes, l'une coiffée d'un chignon, l'autre d'une queue-de-cheval, portant chacune un tablier blanc immaculé, s'occupaient de deux clients. Un troisième patientait.

Pendant ce temps, Natan examina les prix. Quand ce fut son tour, il commanda un sandwich. La jeune femme s'exécuta et tapa sur sa machine.

– Trois euros cinquante s'il-te-plaît mon garçon.

– Voilà.

– Merci au revoir !

– Au revoir.

Ensuite, Natan sortit de la boulangerie et se dirigea vers la gare.

Une fois arrivé, l'adolescent s'embarqua sur le premier quai devant lui. N'ayant pas assez d'argent, il ne pris pas de billet et croisa les doigts pour ne pas rencontrer le contrôleur. Le train arriva. Quelques voyageurs montèrent avec lui, notamment une femme coiffée – enfin surtout décoiffée – d'un chignon de cheveux gris parsemés de blancs. Elle semblait avoir au moins quatre-vingt-dix ans et portait une vieille robe à fleurs qui maintenait un peu d'épaisse dentelle qui bordait les manches et le bas de sa toge.

L'aïeule s'assit en face de Natan et le dévisagea. Ses cheveux de jais étaient en bataille et son jean très serré aux chevilles le rendait plus vieux ; son manteau vert kaki bordé de fourrure rouge et son sac à moitié déchiré lui donnait un air semi-rebelle. Sans oublier son sandwich à la main, cela faisait de lui un personnage vraiment... étrange !

Deux arrêts plus tard, Natan eut l'envie pressante d'aller aux toilettes. Comme il en avait marre que la vieille l'observe, il attrapa son sac et fit semblant de sortir. En passant devant une rangée de sièges, il aperçut le contrôleur. Il descendit du train et y remonta par une autre porte, loin du contrôleur puis s'engouffra dans les toilettes.


Beaucoup plus tard, le contrôleur réapparut.

Natan n'eut pas d'autres choix que de descendre sur le quai. Il regarda autour de lui et comprit qu'il se trouvait dans la gare de Nantes. Il s'assit et entreprit de manger un morceau de son sandwich. Il était resté un peu moins d'une heure et demi dans le train Le Mans-Nantes et à présent, ses parents devaient s'inquiéter.

Lorsqu'il eut fini son déjeuner improvisé, il se leva et tenta de sortir de la gare. Celle-ci était relativement vide mais Natan aperçut deux adolescents qui devaient avoir son âge.

Ils possédaient tous deux des cernes sous les yeux, des sacs à dos et des sacoches. Ils chuchotaient en regardant autour d'eux. Le garçon était maigre et portait un jean déchiré au niveau du genou. Son torse n'était pas beaucoup musclé et était recouvert d'un beau sweat à capuche Hard Rock Café trop grand pour lui. Il portait aux pieds des baskets noires et bleues assez basiques.

Quant à la fille, elle était blonde et arborait un leggings et un tee-shirt assez long tous deux aussi noirs que la nuit, une chemise rouge vif à carreaux nouée autour de sa taille, des baskets noires ainsi qu'un pull sombre également, remonté aux manches. De plus, elle tenait une veste en cuir à la main.

Tout à coup, les deux adolescents le virent les observer et le regardèrent fixement. 

***

Coucoooouuuuu !!!!! 

J'espère que ce nouveau chapitre plein d'aventure du côté de Natan (et bien évidemment réécrit) vous aura plus ! ✨ N'oubliez pas le pitit vote si vous kiffez 😉⭐

Des bisous !💖

Ylli_

Octo/ tome 1 • La rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant