Cela faisait quelques jours que Sloum et Playi vivaient tranquillement dans la maison peut-être un peu grande pour eux deux. Ils avaient utilisé le peu d'argent restant afin de s'acheter de quoi se nourrir mais il restait encore une quinzaine d'euros dans le porte-monnaie en cas de problème.
Et quand on parle du loup, ce problème arriva sans aucun doute un peu trop rapidement.
Le matin, les deux adolescents furent réveillés par un bruit de marteau. La jeune femme se leva et après s'être habillée, alla voir ce qui se passait dehors. Elle rentra affolée dans la maison et pénétra dans la chambre de son ami en trombe :
– La maison est mise en vente ! cria-t-elle d'une voix aiguë. Les visites commencent dans deux jours !
– Quoi ? balbutia le jeune homme encore tout endormi en recouvrant son corps d'un morceau de drap dans le but de couvrir son corps simplement vêtu du strict minimum.
– On a deux jours pour se barrer.
– Dis-moi que c'est une blague !?
– Je voudrais bien mais je te mentirais. Bon habille-toi, je prépare le petit dej'.
– Mmm.
La jeune Indienne sortit de la chambre et se rendit dans la sienne afin de ranger ses affaires et faire son sac, puis le descendit. Ensuite, elle marcha jusqu'à la cuisine quand son ami arriva.
– Sloum, t'as pas oublié de faire ton sac j'espère !
Ce dernier remonta immédiatement.
Les deux adolescents possédaient encore divers aliments et des bouteilles d'eau de survie mais les stocks s'amenuisaient de plus en plus. Après avoir déjeuné une dernière fois à la maison et l'avoir remise en ordre, ils la quittèrent vers seize heures.
Playi repéra un arrêt de bus pas très loin ce qui fit que dix minutes plus tard, ils montaient dans le véhicule et y achetaient deux tickets. Ils ne savaient pas trop où ils allaient mais ils y allaient.
Une dizaine d'arrêts plus loin, le jeune Congolais commença à râler :
– Bon, j'en ai marre. Ça fait super longtemps qu'on est là à rien faire !
– Super longtemps ? T'es sérieux là ? Ça fait à peine vingts minutes.
– Oui bon hein ; on descend au prochain ! En plus, tu vois là ?
Il désigna le fond du bus, tout en haut puis à l'extrême opposé.
– Et là. Il y a des caméras de surveillance. Il ne faudrait pas qu'ils nous reconnaissent ; ils doivent avoir nos signalements alors on se bouge et on dégage.
– Pff, d'accord.
À la sortie du bus, tous deux débouchèrent avec leurs sacs à dos sur une grande place. D'un côté se trouvait une rangée d'arbres tandis qu'à l'opposé, une haie barrait la route. En passant à travers les arbres, ils arrivèrent dans un parc et s'y assirent afin de prendre leur goûter. Il était presque dix-sept heures et ils ne savaient toujours pas où ils allaient passer la nuit. Ils restèrent assis quelques temps quand passèrent devant eux trois étranges personnes de leur âge. La fille portait un sac à dos, un sac de sport et une veste noire. Son chignon décoiffé de cheveux blonds et son jean lui donnait un côté sympathique, tout comme ce trio de noirs : ses baskets, son tee-shirt et son sweat.
Les deux autres garçons portaient également un sac à dos mais seulement l'un deux possédaient une sacoche. Celui-ci était plutôt mince, voir maigre et portait un sweat extra-large, un jean déchiré et des baskets montantes noires et bleues. Le troisième, quand à lui, était le plus étrange de tous : ses cheveux noirs étaient en bataille, son pantalon un simple jean, sa veste verte kaki et rouge et son sac à moitié déchiqueté.
Le trio chuchotait en regardant autour d'eux et se retournaient régulièrement comme pour vérifier que personne ne les suivait.
Étrange, songea Playi en devinant la grandeur de leurs ambitions.
Après cela, les deux amis discutèrent un peu à propos de ces étranges adolescents puis décidèrent de chercher un lieu dans lequel dormir.
***
Quatrième partie de l'extrait du journal télévisé :
« ...La mère, également adoptive de Sloum, a été retrouvée hier soir dans son appartement, fortement alcoolisée. Elle est actuellement en centre de désintoxication d'alcool. Quant à... »
***
Dixième chapitre modifié en retour sur les personnages du retour. J'espère qu'il vous aura plu ! (tit vote si c'est le cas ⭐)
Des bisousss 💖
Ylli_
VOUS LISEZ
Octo/ tome 1 • La rencontre
ParanormalOCTO TOME I : LA RENCONTRE Ils sont huit. Huit adolescents venant des confins du monde que nous connaissons mais également de plus loin encore. Auparavant, leurs histoires et leur famille ne les ont pas épargnés. Mais la magie et son incroyable pu...