Chapitre 12 - PV Ernest

50 7 4
                                    

Je ne me souvenais pas avoir autant de rancœur pour ma famille et en particulier pour ma mère. Voir Lise si distante me fut difficile et s'est déterminé que je me rendis chez moi. J'avais prévenu Stephan de mon arrivé, je voulais qu'il se tienne prêt parce que je comptais sur lui pour venir avec moi. Je craignais que Daisy soit là et j'eu juste.

Stephan vient me récupérer à la gare et m'amena chez mes parents. A peine avais-je passé le pas de la porte, que la jeune femme que je ne voulais voire arriva, me sauta au cou et me vola un baiser sans la moindre gêne. Pris de surprise, elle s'éloigna avant de sourire à Stephan.

Daisy : « Excusez-moi, Ernest m'a tant manqué. »

Mon regard se durcit en revenant à moi.

Ernest : « Ne refais jamais une telle chose où je perdrais patience. »

Mais elle ria doucement et ma mère se montra. Je la contournais alors et partis vers elle. Daisy et Stephan sur les talons. Je la saluais brièvement et elle me proposa du thé que je refusais.

Ernest : « C'est quoi cette histoire de mariage ? »

Gladys : « J'espère que la date te convient ? Enfin, tu pourras quand même prendre un peu de congé quand même ! Un mariage ce n'est pas tous les jours. »

Ernest : « Mère ! »

Gladys : « Pourquoi tu me cris dessus ? »

Je soupirais lourdement et serra les dents pour essayer de garder mon calme.

Ernest : « La date ne me convient pas. Tes manières non plus ! C'est mon mariage, non ? »

Gladys : « Bien sûr »

Ernest : « Alors j'ai encore le droit de choisir ! »

Gladys : « C'est la princesse elle-même qui a choisit. Elle vous trouve tellement mignon ensemble ! Enfin, qui ne vous trouverez pas mignon ! »

A cet instant, Daisy trouva opportun de venir s'agripper à mon bras mais je la repoussais.

Gladys : « Ernest ! »

Ernest : « Je ne veux pas de ce mariage. »

Gladys : « Tu te marieras ! C'est déjà décidé ! »

Excédé, je quittais la maison avec Stephan. Une fois dans sa voiture je me passais les mains sur le visage.

Ernest : « Je vais devenir fou. »

Stephan : « T'inquiète pas, on sera bientôt deux. »

Ernest : « Comment ça ? »

Stephan : « Dis-toi que ton histoire de mariage a donné des idées à ma famille. »

Ernest : « Merde... »

Stephan : « Comme tu le dis. »

Ernest : « On va où là ? C'est pas la route de chez toi là. »

Stephan : « On va demander une audience à Eugénie. »

Voilà une idée à laquelle je n'avais pas songé mais qui me semblait logique. Une fois arrivé chez la princesse, on fit la demande, mais elle n'était disponible et prit rendez-vous pour le dernier week-end du mois. Ca me paraissait loin, mais ça me semblait aussi être la dernière solution pour annuler ce mariage stupide sans risquer des représailles bien compliqués par la suite.

Je passais le reste du week-end avec Stephan, dans son appartement à Londres, mangeant en tête à tête, verre de vin en main.

Stephan : « Bon et raconte moi, ta copine ? »

Prendre sa décisionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant