enquête

4 0 0
                                    

Samia ne pensait pas du tout au procès ou a l'enquête qui se trâmer autours d'elle. Elle n'y pensait plus. Bien que les médias en soit passionné. Elle eviter le sujet. Elle ne voulait pas tellement s'y plonger pensant que c'etait trop compliqué, trop etrange, trop irréel. La rentrée avait pris la place des vacances, et tout les élèves de Clarence reprenait leurs petites habitudes, même Samia. Les nouveaux se trompaient de salles, les anciens se trompaient de bâtiments, et les dernières années séchaient. On aurait dit que rien n'avait jamais changé depuis la dernière rentrée. Pourtant, tout étaient différents. Thobias était parti, la mère de Samia s'était faite tuée, Jorge et jack se reparlé, Samia et jack étaient amis, Jack et Sissi ne se calculé plus, et le père de Jorge avait un cancer... et ça c'est juste les trucs les plus évidents. Malgré tout, Sissi était revenu siéger sur le trône de glaive, les profs mettaient la pression aux élèves, les élèves se mettaient la pression ou s'en foutaient... Tout était totalement normal. Normalement anormal.
Comme d'habitude le proviseur faisait son speech vidéo diffusé sur tous les écrans du lycée, collège et même primaire. Il y expliqué a quelle point il tenait a l'ordre et a la bien séance de chacun. Il parlé vaguement de la réforme étrange que le gouvernement avait pondu, ajouta un petit monologue sur l'importance des efforts et la confiance en soi et en les autres. Rappelé que les animaux étaient interdit dans l'enceinte des bâtiments et les petites nouveautés s'était la machine a distribué des fournitures pour les mémoires courtes, et quelques autres petites règles comme interdit d'utiliser les montres connectée en classe... Clarence avait parfois un petit décalage temporel, la nouveauté arrive avec vingt ans de retards.
Enfin, les choses n'avait pas pour autant perdu de leurs couleurs. Les élèves parlaient de ce qu'avait fait reine Sissi. Et elle s'y était mis à fond. Elle avait apparemment trainé totalement bourrée plusieurs fois de suite dans la rue... Elle avait été dans toutes les soirées du campus. On l'avait ramené completement torché de presque toutes. On l'avait vu se mettre a nu lors d'un strip-tease enflammer, bruler des trucs totalements défoncés... bref elle avait fait la misère. Tout le monde la trouver ridicule. Quelque part, samia avait de la peine. Elle n'avait pas vraiment envie que l'on humilie Sissi comme cela. Mais il etait vrai que les quelques images qui tournée avec une saveurs de revanche pour l'esprit de nombreux étudiants. Et même si cela parraissait triste pour la pauvre Sissi, cela ressemblait fortement a un retours de flammes.
Les profs ne cherchait même pas a la défendre. Au contraire, certain utilisé même cela pour faire sortir tout ce qu'elle avait fait durant ces années au campus. Décidément, cette dernière année aller être moins identique que prévu.
Samia et Jack était plus proche que jamais. Ils se ligué pour s'occuper de Jorge des qu'il le pouvait. Il le faisait sortir des qu'il le pouvaient. Ils partaient en excursion sauvage et se perdaient juste pour pouvoir en rire. Ils se partagées la garde en accordant leurs emplois du temps. Ils faisaient tout pour qu'il soit tout le temps occupé. Ils appelé Thobias régulièrement, même si pour lui il etait deux ou trois heures du matin, il etait dans la confidence et puis c'est un retours de bâton. Ils voulaient que Jorge se sente plus entouré que jamais. Samia s'était même mise au foot pour pouvoir aller jouer avec lui le week end, m6eme si elle etait vraiment mauvaise. Ils faisaient leurs maximum, et meme plus.
Au lycée, les profs adorés rappelé combien cette année était decisif. Histoire que la pression déjà saturé, fasse explosé les cervelles deja déconfite des élèves. Samia se focalisé dessus, se focalisé sur jorge, se focalisé sur Jack, se focalisé sur tout ce qui l'entourait... Sauf sur elle-même.
Dans le fond ce n'est pas si grave. Mais elle ne songeait pas. Elle ne songeait pas non plus a son père. Elle ne songeait plus non plus à l'enquête ou au procès... Elle ne songeait plus a sa vie. Toutes celles autours, elles etaient importantes. Toutes celles autours d'elles étaient primordiales, mais la sienne...
C'etait plus facile de s'occuper des autres que de voir sa vie en face. Son père, il n'était pas réapparut.. Loin de ça.
Le temps reprenait ces droits aussi vite qu'un aigle vole au dessus des montagnes. Et Jorge pleurait. Plus Jorge pleurait, plus Samia et Jack s'occupaient de lui. Plus Samia oubliait ce qui noircissait sa propre vie. C'est horrible dit comme cela, mais qui ne l'as pas fait. S'occuper si fort des autres pour ne penser que peu à nous même. Ce n'est pas un mal que de s'oublier quand les bénéfices de cette oublie reviennent à votre ami. Elle s'oubliait dans les ennuis de Jorge. Elle l'excusait quand il sécher. Il se perdait dans ces pensées. Elle le réveillait avant les sonneries. Il ne voulait plus voir toutes ces conneries. Samia en avait parlé à son père par message, il ne lui avait jamais répondu...

Un jour, un jour tranquille et calme venait de s'écoulé. Jack et Samia regarder un dessin animé qui venait de sortir. Ils etaient seul chez Jack, les parents de celui-ci etait parti en sorti avec des amis. On etait vendredi soir. Quand la porte toquait soudainement. Samia se leva et vêtu de son mini short de pyjama bleu et du sweat de Jack elle alla ouvrir la porte. "OUI ON ARRIVE! Hurla t'elle à la recherche des clef. Quand enfin la porte s'ouvrit elle vit les girofar bleu et rouge.
- Mademoiselle Claire?
- Oui c'est moi. Dit elle au deux policier devant elle qui lui renvoyait en pleine face tout ce qu'elle avait tentée d'oublier, soudainement elle se sentait mal a l'aise.
- Nous voulons vous parlez?
- Laissez moi juste le temps de me changer. Dit elle avec une impression de déjà vu. Je suis pas habiller pour sortir.
- Sortir? Dit un policier surpris
- Vous ne voulez pas m'interroger au poste? Dit elle surprise, comme d'habitude...
- Non! Enfin, sauf si vous y tenez! Dit le policier jeune qui avait l'air surpris. Je suis l'officier kellermann et lui c'est l'inspecteur florel. Dit il en lui tendant la main.
- Entrez! Dit elle un peu perplexe.
- C'est qui? Hurla Jack, ce qui géna un peu Samia.
- Je vais lui parler, je reviens... dit elle en pressant le pas.
- Ils sont partis? Demanda Jack.
- Euh, dit elle en souriant bêtement. Ça risque d'être un peu plus long que prévu.
- Pourquoi?
- C'est la police...
- Encore ?
- Ils veulent juste me poser quelques questions. Mais je suis pas vraiment a l'aise toute seule. Tu peux descendre?
- Evidemment. Dit il en se levant balançant son ordi sur le lit.

Les policier s'étaient assis en attendant.
- Nous voilà. Dit Samia en arrivant.
- Je t'avais bien dit qu'elle ne partirait pas. Dit le jeune policier.
- Pourquoi aurais je fait ça? Demandait elle en s'asseyant a son tours.
- Un trait familial sans doute... Répondit sarcastiquement l'inspecteur florel.
- Que voulez vous dire?
- IL VEUT DIRE... Répondit l'officier Kellermann en insistant et en fixant son collègue des yeux comme si il avait fait une bêtise. ...que votre père est introuvable récemment et qu'on aurait quelques questions a lui posé.
- Je ne sais pas ou il est. Répondit elle inquiète.
- C'est fort dommage ça ! Dit méchamment l'inspecteur florel.
- Je vous assure. Je ne l'ai pas vu depuis... elle réfléchis et se rendit compte qu'elle ne l'avait pas revu depuis un vraiment long moment.
- Depuis quand? Hurlat Florel.
- Je ne sais même plus.
- Comment est-ce possible de ne plus savoir quand est ce qu'on a vu son père pour la dernière fois?
- Comment est ce possible de parler aussi violemment a l'une de vos témoins? Répondit Jack du tac au tac.
- Ne me manquer pas de respect jeune homme!
- Je ne l'ai pas revu depuis l'enterrement. Je crois.
- Vous croyez!?
- On se calme Florel. Cria Kellermann.
- Oui je crois. Dit elle un peu tendu. On a jamais était très proche avec papa. Et depuis la mort de maman ça s'est dégradée. Ou en tout cas on ne se vois plus.
- Racontez nous ce qui s'est passé depuis la mort de votre mère! Dit kellermann.
- Euh, et bien, Papa était distant. J'avais plus de maison. Donc j'ai aménager avec Jack et Jorge une semaine sur deux.
- Quel drole d'idée! Lacha Florel un peu aggressif.
- Papa était plutôt d'accord avec cela. C'était le mieux pour moi et mes études. Et puis, il y a eu l'enterrement de maman, la fois ou ils m'ont accuser d'avoir tuer ma mère, mon anniversaire ou il etait censé venir, et puis ce cadeau sur le parvi de la porte de jorge... elle réfléchis un peu et se souvint, Oh! Y a eu cette fois ou il voulait que je retourne avec lui parce qu'il m'avait vu dans le lit de jorge et qu'il a cru qu'on... enfin...
- Serieux? Rigola Jack qui posa ces mains sur les epaules de Samia.
- Ouais, il s'est trompé de maison! Rigola t'elle.
- je ne sais plus si c'était avant ou apres les vacances, en revanche... Et il m'as laisser un cadeau sur le parvi de la maison de Jorge. On s'est vu, bas du coup... cette fois là.
- Vous pensé que c'est la dernière fois ou vous vous etes vu?
- C'est la dernière fois ou l'on s'est parlé. On s'est disputé.
- Vous pensez qu'il aurait pu mal le prendre?
- Mon père est un boudeur. Mais il est adulte. Il ne m'en voudrai pas pour si peu... enfin je crois...Et puis si j'ai refuser de rentrer c'est parce que j'étais pas prête...
- Vous vous êtes disputer depuis votre mère? fit Florel comme si il n'avait pas comprit ce que Samia avait dit.
- Oui quelques fois... dont cette fois là. quand il a voulut me forcer a retourner chez nous. Mais je n'etait pas prête... Et puis il a pas apprécier que je soit chez d'autres gens je pense.
- Donc vous ne l'avez pas revu! il a couper les ponts?" Ces mots sembler plus fort que ce que Samia n'avait vraiment ressentis jusqu'à présent. Il n'était pas la, mais il était fou amoureux de sa femme donc cette période devait être dure pour lui. C'est sans doute pour cela que Samia ne voulait pas tellement lui en tenir rigueur... Elle se souvenait de ce discours si touchant qu'il avait fait durant l'enterrement et ne pouvait pas du tout lui en vouloir...

Te laisser partir...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant