la rencontre

2 0 0
                                    

" Tu ne parle pas beaucoup de ton frère... fit remarquer Samia lors d'une discussion.
- Tu ne parle pas beaucoup de ton père. Répondit Jack.
- Mon père as potentiellement tuer ma mère. Et il m'as abandonner... elle vit dans le regard de Jack une ombre se glisser a ces mots.
- Ouais...
- Tu as l'impression qu'il t'as abandonner? Fit Samia.
- Quand mon frère a choisi l'armée, j'étais avec Sissi. Maman et papa étaient dans une passe compliqué. Et, ils ont envisagé le divorce. Noah, a pris la décision de s'en aller. Et moi je me suis retrouvé seul face a tout ça.
- Mais il a juste trouvé sa voie...
- Ouais mais j'étais un enfant. On as beaucoup d'écart et il a toujours était mon modèle. Alors le voir partir pour risquer sa vie... Et en même voir mes parents se déchiré tout les jours. Et devoir supporter l'idée que je puisse plus lui parler comme avant. On a toujours était une équipe. C'était lui et et moi face au monde entier. Il est parti au pire moment et j'ai l'impression qu'il prenait la fuite. En plus, pour moi, quand il est parti il avait choisi la guerre et la mort plutot que de rester avec les parents et moi. Et aujourd'hui j'ai toujours l'impression qu'un jour il ne reviendra pas.
- Jack... il reviendra. Toujours!
- Tu peux pas dire ça!
- Si! Je sais pourquoi il reviendra. Parce qu'il t'aime. Elle attrapa son visage pour le tourner vers ces yeux. Je suis une étrangère et il aurait eu le droit de me détester pour squatter chez vous. Mais il m'as accepter et je peux lire dans son regard que c'est pour toi qu'il l'as fait. Jack... Tu devrait pas avoir peur de le perdre. Oui c'est vrai il fait des trucs dangereux. Et oui ce sont les risques. Mais la peur n'évite pas le danger. Et si tu continue a éviter le sujet juste parce que ça fait trop mal, tu t'en sortira jamais. Et si un jours le pire arrive tu t'en voudras de pas lui avoir parler.
- J'évite pas le sujet!
- Si! T'évite toujours les sujets qui fâchent! Sissi c'est un exemple. Je vois bien que tu as de la peine pour elle. Elle est en train de s'effondrer et c'est normal après le temps que tu as passer avec elle de te sentir concerner. Mais des qu'on en parle un peu, tu fui.
- Bien! Dans ce cas parlons de tes crises!
- Arrête.
- Ou bien de ton père !
- Stop
- Ou bien de ta mère!
- Ça suffit!
- Tu vois! toi aussi tu évite les sujets qui fâchent. Toi aussi tu as peur. Je le sais. Je le vois.
- Faisons un jeux. Répondit elle un peu émeut. Une vérité chacun!
- D'accord.
- Je revois la scène dans ma tête. Mon psy dit que c'est normal.
- Quelle scène?
- Celle de ma mère qui me tombe dessus. elle murmurait tout doucement ces mots et elle ressentait des frissons en disant cela. Je vois chaques détails dans ma tête. Je revois cette foutue porte fermé qui m'avait surprise et je peux pas m'empécher de pensé que si j'avais regarder avant j'aurais pu la sauver. Je revois le frigo s'ouvrir a mes dépend et le sang s'écoulée dans toute la pièce. Je revois ces yeux vide et ces cheveux humide. Je fais comme si tout va mieux alors que je suis terrifiée. J'ai peur que mon père soit coupable parce que je sais pas comment je pourrais vivre avec ça. J'ai peur de faire des choses dangereuse sans m'en rendre compte et de mettre des vies en dangers. Je suis horriblement terrifiée de moi même. J'ai même peur que les policiers et les avocats en savent plus que moi sur ma propre vie. Et j'ai peur que Christian meurt parce que égoïstement j'ai penser que si j'avais autant de malheur alors les autres n'en aurait pas. Et j'ai peur du jours ou le derniers coup de marteau résonnera et sonnera la vérité. J'ai peur de vous blesser en devant un jours partir. J'ai peur de vivre parce que je me sent coupable de vivre sans elle... Et bizarrement j'ai peur qu'un jours tu te rende compte que tout ce que tu a ressentis c'était de la pitié...
- Quoi?! Moi aussi j'ai peur. J'ai peur de pas réussir mon bac. J'ai peur que mon frère ne revienne pas la prochaine qu'il passera la porte. J'ai peur que ton père soit coupable parce que ça te blesserais plus que n'importe quoi sur cette terre. J'ai peur que Jorge soit détruit par la mort de son père. J'ai peur de ne pas être a la hauteur pour vous aider tout les deux. J'ai peur qu'un jours tu te rende compte que toute notre histoire pour toi c'était juste une sorte bouée ou bien que notre histoire te rappel trop ta mère. Et j'ai peur qu'un jour tu veuille reconstruire ta vie ailleurs. J'ai peur parce que ce soir, avec Noah, Jorge, Marie, Maman, toi... on était tous bien. Même Christian va mieux. Et j'ai peur parce que ce soir j'étais le plus heureux du monde. Et je voudrais que l'année prochaine tout soit exactement pareil. Mais je sais que ce sera pas le cas. Et ça, ça ça me fais peur.
- Tu ne me perdra pas! Jamais.
- Tu peux pas dire ça!
- Je t'aime! Elle le sentait venir depuis un moment celui là et jack en revanche ne l'avait pas vu venir.
- Moi aussi je t'aime. répondit il comme dans un autre espace temps ou plus rien d'autre que eux ne compte" Il l'embrassa fougueusement et glissa ces mains sur son torse. Il ouvrait doucement la robe en soie qu'elle portait. Il posa ces lèvres sur sa poitrine, sur son ventre puis fit descendre doucement les sous-vêtements de Samia. " Seulement si tu le veux!" Elle le voulait! Elle le voulait plus que tout. Elle l'embrassa en signe d'acquiescement et le poussa sur le lit.

Te laisser partir...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant