C'est comme un air de violon qui retentis dans le vide de la mort. Une flamme qui se ralume alors même que l'air n'est plus. L'espoirs d'une fin... Elle la sentais arrivées. Elle était là toute proche. Après presque deux ans de troubles et d'incompréhensions. Même si elle ne voulait pas croire que sont père était le coupable. Elle ne savait même pas quels étaient les fameuses preuves irréfutables. Son avocats disaient que ce n'était pas si irréfutable que cela, que les avocats publiques ne pourrait pas les utiliser comme tel. Mais Samia sentait cette fin venir de si loin. Elle avait cette horrible sensation paradoxale que l'enfer de sa vie allait bientôt finir. C'est comme un sentiment de paix qui se montre doucement. Une odeur de crêpe qui embaume le cœur. Elle sentait que cette histoire aller enfin trouver une explication. C'était, malgré la peur que cette réalité soit plus dure que ce qu'elle n'aurait souhaiter, la meilleur choses qu'elle espérait. Une fin. Une douce odeurs de fin. Une raison.... Tout ce que Samia voulait c'était savoir ce qui s'était passer. Comment, Pourquoi... et quand bien même cette vérité serait blessante, horrible, injustifié, stressante ou juste injustifiable... quand bien même cette vérité finisse de détruire le peu de vie qu'elle voulait sauver. Souhaiter avant tout que cette enfer finissent. Elle était appelé a la barre aujourd'hui. Elle faisait parti des derniers appelés, Après ce serait le jugement. Le vrai grand jugement. Elle mit une robe noir cintré. Elle coiffa ces cheveux le plus proprement possible. Elle se préparé pour passer devant un public comme Thobias lui avait apprit. Il ne pouvait pas venir avant le lendemains. Il espérait être la pour le jugement mais n'en était pas certains. Finalement temps mieux s'il n'est pas là. Il n'était pas mêler a cette histoire. Le revoir serait un renouveau après la tempête infernale médiatique de la mort de sa mère. Elle se répétait dans sa tête tout les sujets que l'avocat avait demandé d'évité. " Ne pas parler de son absence. mettre en avant son dévouement. parler du passé, des souvenirs, émouvoirs les jurés...." Comment effacé son absence. Ils vont forcément en parler. Ils vont forcément évoqué le fait que son abruti de père a disparut de sa vie durant toute la période de la mort de sa mère. Que Samia a du faire a fasse a tout toute seule avec l'aide d'amis. Que leurs relations aussi pure et sincère qu'elle est put être est désormais bousillé. Comment mentir devant tout ces gens en disant le croire innocent. Samia le voulait au plus profond de son cœur, un peu par égoïsme sans doute, mais ce n'était pas ce qu'elle croyait. Ce n'était pas ce qu'elle ressentais. Elle savait au plus profond d'elle qu'il se reprochait quelques choses. Et elle lui en voulait de la mettre dans cette position. Elle lui en voulait de l'obliger a passer devant des gens alors même qu'elle n'était sûr de rien. Et elle lui en voulait plus que tout, pour ne pas être là. Elle lui en voulais parce qu'elle ne pouvait pas lui parler ou se confier. Jack et Jorge venait la cherché, les deux hommes de sa vie étaient tout beau pour l'occasion. Un petit costard cravate sans doute orienté par Thobias vu la couleurs de la cravate pour Jorge, et une chemise blanche avec un jean noir. Cela lui fit décocher un large sourir... Ils la serrèrent dans leurs bras avant de m'emmener vers le tribunal. Cet immense bâtiment la terrifiée. Il hurlait "dit la vérité" alors même que tout le monde me demandé de mentir. "Tu dois faire ce qui est juste! me murmura Jack dans l'oreille.
- On te soutiendra toujours nous! ajouta Jorge." Ils étaient vraiment les meilleurs. Sans eux elle n'y serait pas arrivé. Jamais elle n'aurais survécu a tout cela. Blaire et Marie était déjà là. "Comment tu te sens ma chérie? Fit blaire en la serrant dans ces bras.
- je t'ai pris du chocolat et un soda pour après et aussi un sac a vomi... on est jamais trop prudent. fit Marie en souriant et en déposant sa main sur son épaule.
- merci! fit elle touché et un peu stressée.
- On veut être là pour toi. Fit elles presque en cœur. Ce qui la fit rire.
- On veut tous l'être. Fit Jack en la serrant les bras autours du bassin et la tête sur son épaule. Fait ce que tu pense être bien Samia. Je sais ce qu'ils t'ont dit, mais si tu veux tu as le droit de dire la vérité.
- D'ailleurs, juridiquement ce serait mieux de pas parjuré... murmura Jorge qui connaissait mieux les lois depuis que son orientation était parti vers le droit.
- Tu sais bien que je ne parle pas de mentir. Fit Jack. Si elle n'as pas envie de dire la vérité enjolivé qu'on lui a demander de mettre en avant...
- Oui aussi... fit elle.
- Samia! Fit l'avocat.
- Bonjour Dominique. Fit elle timidement.
- Tu arrive bien. On va pouvoir faire le point.
- Nous étions en train de parler. Fit Blaire les yeux noire.
- Eh bien vous continuerez plus tard... fit il en la regardant mal en retour. Bien, n'oublie pas l'objectif n'est pas d'affirmer que ton père n'as pas fait cela. L'objectif c'est de montrer que ton père n'aurait jamais pu faire cela. Si tu peux pleurer n'hésite. Il faut que tu es l'aire sincère. Donc quand tu sera appelé à la barre surtout parle clairement. Il ne faut pas que tu ai l'air confuse ou troublée. Quand tu parle tu as le droit de prendre le temps de réfléchir a la réponse. Évidemment les réponse claire rapidement formuler sont mieux vu, mais vu les circonstance les jurés ont déjà pitié. Donc tu respire profondément et tu évite les questions qui inculpe ton père. Ils peuvent évidemment tenter de te surprendre. Ils peuvent essayer de prendre au dépourvu. Mais surtout reste calme. Respire. Réfléchis aux conséquences de tout ce que tu peux vouloir dire. Pense que si tu n'es pas assez convaincante ton père finira en prison, cela devrait te motiver.
- Si je suis totalement honnête...
- Ton père ira en prison. Fit il sèchement.
- Okay... souffla elle couper.
- Je vais pas te mentir... ton père est mal parti.
- Vous ne me le dite que maintenant?
- Oui. Ton père a besoins de toi. Tu peux dire ce que tu veux, mais tout ce que tu dira sera retenu pour ou contre ton père. Donc imagine la checklist qu'on a fait et arrange toi pour faire pencher la balance du bon cotes.
- Bien. fit elle froidement."
VOUS LISEZ
Te laisser partir...
General FictionSamia, jeune fille de 17 ans, dit au-revoir à son meilleur ami d'enfance dans des circonstances compliquées. Ce que Samia et Thobias ne savent pas, c'est que cette année va tout changer. Et Samia, Jack, et Jorge seront rudement mis a l'épreuve en l'...