" La defense appelle a la barre Samia Saint claire." Quand ces mots retentirent, le coeur de samia cessa de battre.
" Jurez de dire toute la vérité. Fit une femme serieuse en robe.
- Oui! [Mais qu'elle vérité ! ]
- Qui êtes-vous? Fit Dominique.
- Samia saint Claire.
- Quelle âge avait vous?
- 19 ans.
- Comment decririez vous vôtre père?
- [Bonne question] aimant.
- Votre père et votre mère etaient donc un entourage aimant et present?
- [non] Oui!
- Vous pouvez donc nous dire si oui ou non votre père pourrez faire un tel geste?
- [Non] Je ne pense pas qu'il en soit capable.
- Aimez vous votre père?
- [Je ne sais pas] Oui.
- Comment décririez vous la relation entre vos parents ?
- [merveilleuse] merveilleuse.
- C'est à dire?
- Mes parents s'aimaient. Ils s'aimaient sincèrement. Je me rappelle de toute ces fois ou mon père faisait la surprise a ma mère pour son anniversaire ou pour le miens. Combien ma mère était heureuse de le retrouver.
- Voyez chers jurés que cette relation ne semble en rien mené vers un meurtre.
- Objection vôtre honneur! Ce ne sont que les souvenir enjolivé d'une petite fille!
- objection retenu, cela ne prouve rien.
- Bien, dans ce cas, parler nous de votre père!
- Mon père... [n'était pas là quand j'en ai eu besoins] c'est un homme formidable. Il est honnête et droit. Et je pense sincèrement que mon père n'aurait pas pu tuer ma mère.
- Vôtre père fut présent pour vous?
- [non] Oui
- Qu'avez vous vu le soir 8 novembre 2018?
- Je suis sorti du lycée a 18h tapante. Après 20 longue minute de marche j'ai fait mes devoirs dans le salon. Puis vers 19h j'ai eu faim. [Stop]
- Que s'est il passer?
- [stop] J'ai.... j'ai eu faim.... les larmes lui montèrent aux yeux. J'ai voulut attendre maman, mais je savait que passer 19h fallait manger seule. Alors, j'ai penser aux restes de pâtes. Je me suis diriger vers le frigidaire. Et quand.....[arretez] Quand je... [s'il vous plait] Quand je l'est ouvert.... [trop tard] Maman m'est tomber dessus! Elle pleurait devant tout ces gens.
- Que s'est il passer après ?
- J'ai appelé de l'aide... [Je vous déteste Dominique warlock]
- Votre pere?
- Oui sans doute...
- Cette acte montre la confiance aveugle d'une jeune fille pour son père.
- Puisque la défense semble vouloir nous faire perdre du temps, pouvons nous avoir la parole votre honneur?
- Faite donc.
- Mais votre Honneur! Tentait Dominique.
- Mademoiselle Saint claire. Le témoignage dont vous nous avait fait part montre de manière flagrante que vous aviez l'habitude de manger seule! Est il vrai?
- Oui.
- Et saviez vous que vos parents n'était pas vos vrai parents?
- Oui
- Saviez vous que vous étiez atteinte d'un trouble psychiatriques avant les événements?
- Non.
- reprenons les choses dans l'ordres, le voulez vous bien?
- Oui [non]
- Vous êtes une jeune fille adopter et consciente de l'être?
- Oui
- Vos parents très travailleurs ont eu tendance a vous laisser vous débrouiller seule toutes votre vie?
- Oui, en partie
- Vous êtes donc très autonome?
- Oui il est vrai
- Est il vrai que vous avez vécu en garde partagé chez des amis pendant une grande majorité de l'enquête?
- Oui [merde]
- pourquoi?
- Parce que l'hôtel était inconfortable.
- Et étant habitué a un certains conforts du a votre qualité de vie vous avez accepter cette généreuse offre de ces deux adorable famille.
- Vrai [je ne le regretterais jamais]
- mais pourtant vous avez eu les clefs de votre ancienne maison? Assez tôt l'année précédente. Pourquoi ne pas y retourner plus tôt?
- J'etait traumatisé. On as penser que c'était plus sains de vivre encore ainsi quelques temps.
- Du a vos troubles je présume?
- Oui en parti.
- Mais qui est ce "on"?
- Mes familles d'accueil et moi. Samia savait ce qui se passer. Elle n'oser pas regarder son père dans les yeux.
- Donc votre père. N'as pas participé a cette décision?
- Non. [il a essayé]
- Pourquoi?
- [Soit honnête on t'en voudra pas nous] Il n'était pas là.
- Pourtant vous avait dit qu'il était présent pour vous.
- J'ai jamais dit qu'il l'était physiquement. [Ou psychologiquement...]
- Était il oui ou non présent pour vous ?
- [non pas du tout] .. elle hésita longuement. [aller fait la niaise!!!]... Non. Sa voix se brisait.
- Vous a t'il parler ne serait ce qu'une fois depuis le début de cette histoire?
- Oui!
- Quand?
- Quand il nous a trouver ensemble dans le même lit qu'un ami. Quand il a tenter de me ramener a la maison et que j'ai refuser.
- Mais aussi?
- Je ne sais plus!
- Le jours ou il n'as pas hésité tenter de vous faire porter le chapeau. Le jours ou vous avez demander un avis médicale sur vous-même puisque votre père a voulut vous faire croire que vous étiez coupable. Mais, problème de riche, votre alarme vous as disculper. Vrais?
- Vrai. [vous êtes détestable] Fit samia briser.
- Est ce un geste aimant?
- Je suppose que non.- vous supposez?
- en partant du principe que mon père est innocent c'était il a essayé de me protéger.
- donc il est impossible que votre père vous ai mentis?
- j'ai pas dit ça...
- Donc vous ne connaissait pas votre propre père?
- j'ai pas dit ça non plus... Samia fondit en larme, ce qui fit lever Jack qui fut aussitôt rassit par sa mère.
- Votre père vous ment. Saviez vous que vos origine son trouble?
- J'en ai récemment entendu parler.
- Comment? Pourquoi?
- Par notre avocat, pour le tribunal.
- Samia, vous êtes une victime dans cette histoire. [Ah ouais?]
- C'est pourtant moi qui suit tout le temps punis.
- Et j'en suis navrée. Fit la seconde femme.- Une dernière question. Pouvez me dire pourquoi vous êtes ici si votre père voulait vous protéger? Pourquoi vous exposer?
- Parce que personne ne le crois... Parce qu'il m'as regarder dans les yeux et me l'as demander. [je suis tellement désolé papa].
- Le croyez vous mademoiselle ?
- [ne répond pas]... Je ne sais pas... s'effondrait elle." Les dés sont jetés. Ils ont eu mon témoignage et Dominique est définitivement un avocat nulle. Il m'as laisser me faire manger par cette maîtresse de la rhétorique. Elle savait tant de chose sur moi. L'audience fut suspendu. Mes plus grandes peurs venaient de se réaliser. Jack et Jorge arrivèrent avec le sacs a bouffe et a vomi. " Tu préfères chocolat ou vomi? Fit Jorge. A ta place je prendrais les deux.
- J'ai rien pu faire...
- C'est pas ta faute... fit marie. Elle avait tout prévu. Et honnêtement ton avocat est pas terrible...
- Et puis on dirait que, a vouloir te cacher des trucs, ton père s'est condamné. Fit blaire en la serrant dans ces bras. J'ai pensé que ça te ferais du bien après tout ça. Tiens.
- c'est quoi? Fis je surprise.
- Une petite carte de la part de Noah. Il m'as demander de te la donner.
- Y a écrit quoi? Dit Jorge
- Les batailles les plus rude se gagne de l'intérieur. Garde la foi. Bonne chance pour ta guerre. NOAH.
- C'est adorable de sa part. Fit Jack- oui c'est vraiment gentil fit Samia en souriant."
VOUS LISEZ
Te laisser partir...
Fiksi UmumSamia, jeune fille de 17 ans, dit au-revoir à son meilleur ami d'enfance dans des circonstances compliquées. Ce que Samia et Thobias ne savent pas, c'est que cette année va tout changer. Et Samia, Jack, et Jorge seront rudement mis a l'épreuve en l'...