Prendre son envole

1 0 0
                                    

« Mais pourquoi ? Hurlait Jorge désespérait.

- Parce que vous avez besoins de votre maison pour les soins de ton père et que... Et que c'est le moment. tentait vainement d'argumenter Samia.

- N'utilise pas mon père! Lâcha froidement jorge.
- Et puis le moment... reprit dubitatif jack presque vexer de l'annonce.

- Oui... Vous avez était géniaux ! Mais là, on a tous des choses a faire. Des écoles a visité, des familles à reconstruire ou a soigné, ou juste se retrouver.

- On t'étouffe ?! dit jack tristement.

- Noooon, mais non pas du tout. Pas du tout. Fit-elle accompagnée de grands gestes pour couper jack comme si sa phrase avait une suite... Ce n'est pas vous. C'est juste. Ces derniers temps je vois bien que tu es dépassé. Entre Christian, mon père et le lycée et avenir sup' et toutes ces choses qui sont aussi importante que mes problèmes. Je ne veux pas être celle qui étouffe ton talent. Celle qui ruine tes espoirs d'être pris quelques parts ou tu pourrait être heureux. Jack ! C'est une année importante de ta vie, de la mienne, de celle Jorge. C'est supposé être l'année ou ont choisit. Ou on choisit la fac, ou on choisit l'appartement, la ville, le chemin qu'on doit ou qu'on veut prendre. Et c'est justement parce que ma vie est bordélique et que je vais devoir apprendre a la géré seule que j'ai besoins de cette nouvelle étape. Ce n'est pas que je vous repousse ou que je veux me débarrassais de vous.

- tu nous abandonne. Fit jorge.

- non plus. Jorge je serait toujours, toujours la. Tu sais que j'adore ton père, et ta mere et toi aller avoir besoin de vous habituer a son départ. Je vous laisse de l'espace. Je veux que tu puisse t'enfuir chez moi quand tu en aura besoin. Parceque sans vos chez vous j'aurais pas survécu. Et parcequ'on a tous besoin d'un ailleur, je veux pouvoir te rendre la pareille. Vous m'avez sauvée. Laisse moi reconstruire une bouée avant l'orage...

- Elle à pas tord. Dit Jorge. On va tous être confronté à des choix. Qu'on le veuille ou pas. C'est le moment de voir les possibilités que tu as. Mais cela dit. Tu pourrais très bien les voir avec nous dans les parages ! Il feignit un sourire.

- Jorge ! je vais vivre a deux rue d'ici. Ce n'est pas la fin du monde. Et puis tu pourras toujours utiliser ce vieux prétexte pour appeler ton copain en pleure en plein milieux de la nuit ! Tentait elle avec humour.

- Je ne pleure jamais. C'est un truc de meuf ça ! repondit Jorge en faisant une moue de bébé pas content.

- Jorge... repris t'elle, Pleurer c'est humain...

- N'empêche...

- Chut ! fit-elle en le défiant du regard en mimant une fermeture éclaire au niveau de sa bouche du bout des doigt.

- Tu va me manquée. Fit il les yeux humide.

- ouais... c'est ce qu'on dit ! dit elle en faisant la moue surprise de cet aveux.

- Ok... câlin time. Ajouta jack en tombant sur eux les faisant tomber par terre.

- Tu sais que tu es officiellement invitée au repas du vendredi soir ! et a tout les repas que tu veux ! dit jack

- J'amènerais des crêpes. Rigolât-elle

- je retire ce que je viens de dire. Tout les trois éclatèrent de rire. »
Elle le sentait enfin, ce nouveau depart dont tout le lycée parler depuis le debut de l'année. Elle sentait les choses changer. Elle ne voulait plus être une victime. Elle voulait être maître de sa vie. Elle voulait avoir le choix. elle avait parfaitement coscience que tout ce qui avait un rapport avec sa mère etait hors de son contrôle mais sa vie à elle... Désormais, et pour le reste de ces jours, c'est a elle de prendre les decisions qui lui sont propre. Parce que désormais et depuis un moment maintenant, elle devait grandir. Elle devait être capable de trouver des solutions seule. Elle devait être capable de voir ces possibilités et les risques... Elle voulait la rendre fière. Elle voulait prouver a son père qu'elle en était capable. Elle voulait vivre. Et c'est ce qu'elle aller faire. Elle allait faire ce qu'elle avait a faire pour grandir et pour que ces gens qui l'ont sauver de la noyade puissent être fiers de ne pas s'être tromper sur elle. Dans le fond elle voulait les remerciers en leurs rendants leurs libertés. Jack, même si il ne le montrer pas tellement, n'apprécier pas l'idée qu'elle retourne chez elle. Il trouver glauque qu'elle se retrouve seule dans cette immense maison, et il était vexer qu'elle ne lui en ai pas parler plus tôt. "Tu es vraiment sur que tu veux retourner chez toi? demandait il timidement.

- Oui... fit elle en lui prenant la main.

- mais tu vas être toute seule... et puis, tu sais...

- Faut pas que tu crois que c'est parce que j'ai envie de rompre ou un truc du genre... anticipait elle.

- je sais... mais quand même un peu?

- Non! jack ça n'as rien à voir! elle se mit devant lui. ok, ces derniers temps on as pas ètait un couple ultra paisible... Mais c'est parce que notre relation n'as rien de normal.

- mais j'aime notre relation!

- je vis chez toi!

- Et alors?

- c'est pas censé être comme ça. On approche tout les deux de notre majorité... Et on devrait pas agir comme si on était un vieux couple. On as nos petite habitude et on s'embrouille pour des trucs nulles juste parcequ'on passe beaucoup trop de temps ensemble.

- c'est pas vrai!

- Depuis quand tu es pas sorti avec tes potes du foot? Depuis quand vous n'avez pas fait un truc avec des gens que vous ne m'avez pas presentez? Ni toi, ni jorge...

- Un moment, mais Jorge c'est à caue de osn père et moi je veux être là pour vous deux..

- Jack... je t'aime. Et je ne veix pas rompre avec toi! mais je veux que tu vois tes amis. Je veux que tu pousse jorge a voir ces anciens amis. Je veux que vous repreniez une vie normal. Je veux que vous viviez, pour que je puisse vivre avec vous et que vous arretiez de me consacré autant de temps.

- Samia... tentait il de la couper.

- Je veux juste que notre relation aille mieux parce que tu es la meilleur chose qui me soit arriver et que je veux pas que tu me deteste de t'avoir lasser sacrifier toutes ta vie pour moi.

- Samia...

- En faite je veux juste qu'on reprenne sur des bases plus saine pour qu'un jours peut être on puisse faire des projet sans avoir déjà envie de se tuer a cause du surplus de choses qu'on sait l'un de l'autre...

- Chhhhhh! Fit il en posant ses mains sur les levres de Samia. J'ai compris. Je t'aime aussi, et si c'est ton choix, alors je le respecterait. Et on va même t'aider!" Ils s'embrasserent tendrement et Samia se sentait comme liberer d'un poids. 

Te laisser partir...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant