La rechute

1 0 0
                                    

Christian n'allait pas bien du tout. Il était mourant. Jorge et Marie le vivaient très mal. Alors comme pour se racheter de sa présence, elle fit le ménage et la nourriture. Elle entretenait un peu la maison. Samia avait besoins de se sentir utile. Elle avait besoins de montrer qu'elle les soutenait comme ils l'avaient fait pour elle. Elle aussi était triste, parce que Christian était devenu très important pour elle. Elle avait l'impression que c'était de sa faute. Elle avait lu quelques parts que les problèmes pouvaient être facteurs de cancer. Et les problèmes, c'était sa spécialité. Oui elle s'en voulait. Elle était en colère aussi, c'est profondément injuste de lui retirer une personne aussi douce et bonne que Christian. Elle leurs devait tellement a eux tous. Christian, Marie, Blaire et les garçons. Christian était comme un oncle, un guide, un être de confiance qui l'avait accueilli chez lui alors que toutes sa vie se barrer en lambeaux. Elle voulait tellement de bonnes choses pour eux. Elle aurait voulut que la vie leurs en soit reconnaissante... Elle voulait que ce soit une blague, que ce ne soit pas réelle. Elle aurait voulut pouvoir faire plus. Elle aurait voulut être un ange pour le sauver. Mais les docteurs ne faisaient même plus semblant. Du jours au lendemain, les espoirs d'être soigné était devenu des années de survie, les années était devenu des mois et les mois était devenue des semaines... Depuis que Christian avait su. Depuis que tout le monde savait les choses se dégradé. Pire en pire. Quelques fois elle entendait Jorge pleurait dans son lit. Elle voulait lui dire que tout irait bien, mais elle ne le croyait plus vraiment. Cette perte progressive était horrible pour eux. Elle ne supporter l'idée de perdre quelqu'un d'autre de son entourage. D'abord il fallut aller de plus en plus souvent au médecin, pour finalement commencé la chimio. Cette étape n'était pas des moindres, elles signifier beaucoup de souffrance pour tout le monde. Christian soufrait parfois plus de la peine qu'il causer que de la maladie elle même. Progressivement, Christian maigrissait et cela effrayé jorge. Il a etait alité, puis médicalement assisté. Maintenant, il n'etait qu'un corps chétif et marqué par les traitements vainement tenter pour lutter contre la maladies. Evidemment entre temps il avait du cesser toutes ces activités. Finalement il est assigné a l'hopital depuis une mauvaise réaction au différents traitements. Marie voulait être fortes et l'accompagner dans toutes les chimios et rendez vous, elle allait le voir tout les jours a l'hopital. Jorge lui ne savait pas trop quoi penser de tout ça. Il refuser d'admettre que son père pouvait mourir. Il lui etait impossible d'accepter cette possibilité comme une option. Et Samia pouvait parfaitement comprendre cette situation. Si elle avait eu le choix elle aurait tout fait pour que sa mère reste en vie. Même si cela voulait dire souffrir de la voir mal en point. En somme, elle trouver cette situation horrible pour cette famille parce qu'il paraissait assez évident que les docteurs ne savaient pas comment soigner Christian. Alors Samia aider Marie et jorge. Elle passait voir christian quand elle le pouvait. Elle voulait lui montrer qu'elle était là. " Tu es déjà rentré! Fit elle en voyant Jorge en manteau posé difficilement ces clefs sur le contoire qu'il regarder fixement.
- Maman voulait que je dorme a la maison ce soir. Fit il dans un murmure de souffrance.
- Comment va-t il? Demandait elle doucement la voix briser par l'émotion.
- euh... Jorge fixat le contoire avec les clef dessus.
- Jorge?
- Il... Il reniflat. Il va...
- Jorge...
- Il va mourir... Il s'effondra avant que Samia n'est pu le rattraper. Elle le serra fort contre son coeur. Il va mourir! Mon papa...
- Je suis désolé, mon coeur... Tout va bien se passer! Chhht...
- Comment je vais faire sans lui... Comment on peut faire sans lui? Samia je veux pas... je veux pas qu'il meurt. Je peux pas le supporter.
- Chhhhht. Tenta Samia pour le rassurer
- Samia! Comment je vais faire?
- On va y arriver. On va y arriver Jorge. Je te jure qu'on va y arriver.

- Non on va pas y arriver Samia... je vais pas y arriver!" Ils resterent ainsi une bonne parti de la nuit. Jorge serré contre celle qui tentait vainement de le consoler. tout les deux pleurer de cette injustice de la vie. Finalement, Jorge et elle avait décider de dormir dans le canapé. Ils avaient échanger quelques mots sur l'etat factuelle de christian mais Jorge avait totalement perdu le peu d'espoir qui s'était abriter au fond de son coeur. Quand enfin Jorge s'était endormi, Samia songé au monde, sa vie, leurs vies... Elle se rendit compte que Jorge et Marie était sur le point de vivre la même expérience qu'elle et son père avait vécut quelques mois plus tôt. Elle se rendit compte de l'amour et de l'attachement qu'elle avait pour cette famille. Elle se dit qu'il fallait qu'elle trouve solution, même si elle savait qu'il n'y en avait pas. Elle voulait trouver une solution. Elle se rendit compte que tout le mal qui se passer était autours d'elle. Elle se disait que peut être que si elle avait refuser l'offre au tout début Christian ne serait pas dans cette états... Puis elle se sentait coupable parce que quand elle en avait parler à Christian ce soir là après le repas elle lui avait fais sentir responsable de sa chute alors que ce n'est pas de sa faute. Et elle ne voulait pas que Jorge se retrouve sans père. Elle ne voulait pas que qui que ce soit se retrouve sans père. Jamais. Mais ce n'est pas comme si elle avait son mot a dire. Pour quelle raison le temps s'acharne sur les gens autours d'elle? Pour quoi tant de peine et de haine dans cette vie misérable? Pourquoi toujours elle? 

Te laisser partir...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant