Chapitre XVI

211 11 0
                                    

        Sawyer fait un signe de négation avec la tête. Je lui lance un regard interrogateur et elle me dit qu'elle ne se « battra » pas contre son petit ami et son frère. Je baisse la tête, je ne lui imposerais pas. On atteint enfin les portes mais l'attente est loin d'être fini, dans ce genre d'émission, l'attente est permanente, lors des castings, lors des résultats, lors du choix des thèmes. L'attente fait partie intégrante du jeu. Je farfouille dans mon sac et en sors mes écouteurs. J'écoute en boucle la chanson que je vais interpréter en public. Devant cette salle emplie de monde. Une main se pose sur la mienne, je lève les yeux et découvre Anaël en larme. Je m'inquiète comme jamais et arrête mon activité.

« - Je crois que je vais arrêter, souffle Anaël.

- Mais pourquoi ? Demandais-je surprise.

- Je ne fais pas le poids, pourquoi sur 2000 personnes, moi, je serais prise ?

- Je ne sais pas, peut-être parce que tu as du talent.

- Non, ne me ment pas, j'ai une voix potable...

- N'importe quoi !

- Tu le sais très bien ! »

          Je lui mets une petite tape sur la tête et elle me regarde choquée. Je lui souris et lui répète qu'elle a du talent. Qu'en plus de la voix, elle danse et a une présence sur scène immense.

« - Ton seule problème c'est que tu n'as pas confiance en toi... »

          Elle me remercie et part écouter sa chanson, seule dans un coin. Zayn et Sawyer sont ensemble et Louis et Happie aussi. Katalina et Harry parlent simplement entre eux, ces deux-là ne sont toujours pas ensemble ! Je me demande même s'ils le seront un jour, j'ai un doute. Liam fixe de loin Anaël. Zayn et Liam, ou les deux amis que j'ai perdu. Je passe ma main dans ma tignasse brune. Mes cheveux ont poussés, je les ai à la hauteur des reins maintenant. C'est au tour de Katalina et Sawyer de passer, je me dirige avec toutes les personnes qui les soutiennent vers le petit écran qui permet de les voir. Elles interprètent « The boy is mine », je souris à l'entente de leur parfait accords. Les juges ne sont pas trop sévères.

« - Vous avez beaucoup de présence les filles, de plus vos voix sont très jolies, bien qu'on sente que Sawyer est quelque problème dans les graves, ce sera un oui, sourit Cheryl.

J'adore Obsession, rigole Louis, vos voix sont WAW ! Un oui pour moi !

- Je suis désolé les filles mais je trouve que vous ne mettez pas assez de vous dans la chanson, se sera un non, dit simplement Katy Perry.

- J'adore ! Un oui ! S'exclame Simon. »

          Les filles sont sélectionnées, elles se prennent dans les bras et sortent en courant. Sawyer me voit et me saute dessus.

« - On est prise, on est prise ! Tu te rends compte ! Dit-elle rêveuse.

- Oui, vous avez été parfaite.

- Non, quand ils vont t'entendre, je serais passée aux oubliettes ! Rigole-t-elle. »

          Je rigole en lui disant que c'est faux. Elle me pousse et court embrasser Zayn. C'est peut-être bête, mais parler avec le pakistanais me manque... Katalina ne réalise pas, elle nous fixe sans comprendre ce qui lui arrive. Elle regarde des dizaines de fois la feuille signalant qu'elle est prise mais elle est ailleurs.

          Un homme vient chercher Louis, puis Harry ainsi que tous les garçons, ils sont tous sélectionnés. Mon stress augmente en moi, je vais me cacher dans un coin sombre pendant qu'Anaël passe. Je répète ma chanson mais des trous me viennent et je commence à trembler. Je prends mon téléphone et fixe la photo en fond d'écran. Mon père. J'ai envie de partir en courant, de dire merde à ce casting tellement je suis effrayée. Mais je ne le ferais pas. Quelqu'un vient s'asseoir à mes côtés. Je le reconnais de suite, son odeur, sa manière d'être. Je calle ma tête sur son épaule, comme j'en ai l'habitude.

La couleur des sentiments [Deuxième partie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant