Chapitre XXXIV

151 6 0
                                    

             Je regarde les garçons des coulisses, leur interprétation de All you need is love est magnifique. On voit qu'ils vivent leur musique. C'est magique, ils nous transportent dans le monde qu'ils créaient. Je dois avouer, que là, je les envie. La dernière note de musique s'arrête et ils sortent en criant de joie vers les coulisses. Mais alors que je m'attends à avoir Louis dans mes bras, ce dernier, ne me jette pas un regard et se précipite vers Happie à mes côtés. Zayn, lui, face à mon regard déçu, pose sa main délicatement sur mon épaule pour me montrer son soutien. Un faible sourire s'échappe sur mes lèvres et il part voir Sawyer. Niall arrive vers moi en souriant, encore ignorant de la situation dans laquelle je suis.

« - On a tous déchiré ! S'exclame-t-il.

C'est...

- Mais t'as vu ça ? Me coupe Liam.

Je...

- On était presque au niveau des Beatles. Ou pas, mais on s'en fou ! Me coupe Louis en riant.

- Vous...

- Louis ou le mec qui se jette pas trop de fleur, rigole Liam. »

               Je regarde un à un Liam et Louis, une amertume dans la bouche. Mais où on va ? Je n'ai aucune idée de si oui ou non ils le font exprès mais dieu que ça fait mal. Je me sens blessé, comme si ma voix leur donnait la nausée. Ils m'ignorent et font en sortent que je sois oubliée aussi. Et tout ça à cause d'un secret que je ne peux révéler... Je n'en veux pas à Harry mais je ne veux pas perdre mes amis, pas comme ça, pas pour ça... Je vais déjà perdre Harry...

               Niall semble remarquer mon malaise et jette deux regards noirs à ses amis qui haussent les épaules comme s'ils étaient des anges. Je regarde Harry qui se gratte négligemment la nuque, désolé. Je le vois ouvrir la bouche et dans la minute je comprends, il veut leur dire.

« - C'est à mon tour, soupirai-je. »

               Je commence à partir, traînant un peu des pieds, dépitée du comportement puéril des garçons. Et alors que je m'apprête à monter sur scène, j'entends Niall leur dire :

« - Vous ne pouvez pas savoir comme vous me décevez. Elle n'est pas la seule à vous cacher un truc, Harry aussi, et c'est son choix, alors acceptez ! Vous ne voyez pas que vous la blessez ? Elle tient à vous bon sang, elle vous aime vous le comprenez ça ? T'es son meilleur ami Louis, et je pense que tu ne mérites pas ce titre. Elle vous cache un secret pour protéger Harry de quelque chose qu'on ignore et ça, même si vous lui tourner le dos, c'est une fille en or et vous la brisez ! Vous ne méritez pas d'être son ami, sincèrement. »

               Je souris légèrement, heureuse de la réaction de Niall, heureuse qu'il les fait derrière mon dos pour me protéger. Je suis heureuse de voir, qu'il tient à moi, heureuse de voir que le secret d'Harry ne détruit pas le couple que nous nous efforcions de former.

               Lentement, je laisse tomber une sorte de peignoir et dévoile mon corps avant d'aller chanter. Je porte un body noir. Des épaulettes surmontent mes propres épaules, je souffle un grand coup et arrange ma tenue. Silence.  Je monte sur scène sous un tonnerre d'applaudissement. Le thème de ce soir est chanson de film. Je sais parfaitement ceux que les juges attendent de moi et ils seront surpris.

               Je porte le micro à ma bouche et Lady Marmelade commence. Je laisse mes problèmes de côté et je me lâche. Ça marche, le publique crie, les coachs me lancent de grand sourire et Niall fait une danse bizarre. A ses côtés, Sawyer et les filles essayent de danser comme les danseuses qui m'accompagnent. Danielle en fait partie d'ailleurs et elle est vraiment douée. Je m'amuse à atteindre des notes que les autres candidats non pas ce qui semble faire plaisir aux coachs. Malheureusement, tout à une fin.

La couleur des sentiments [Deuxième partie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant