Harry me regarde incrédule. Je sens de la peur dans ses yeux. Cette peur qu'on a tous ressenti au moins une fois dans sa vie, celle de perdre un ami, celle de croire que l'autre personne fait une bêtise. Mais je veux faire ce test, serais-je compatible ? Je ne sais même pas si une greffe d'un donneur vivant est possible. Je l'espère tellement. Il me prend par les épaules et plonge ses yeux dans les miens.
« - Je ne peux pas t'interdire de faire ce foutu test, mais je t'interdis d'être ma donneuse, je te l'interdis !
- Je ne pourrais pas faire comme si je ne savais pas si la réponse est positive...
- C'est pour ça que je te l'interdis, en tant que dernière faveur.
- Harry tu...
- S'il te plait... »
Je me dégage de son emprise et dans un dernier regard je pars en courant dans la salle de bain des filles. Je m'y enferme et laisse les larmes couler. Je ne peux pas. Je ne peux pas le laisser partir sans rien faire. C'est tout bonnement impossible. Je regarde mon reflet avec dégout dans la glace. Non. Je ne peux pas. Je me laisse glisser contre la porte fermée à clé et ne prend plus la peine d'essuyer les larmes qui dévalent sur mon visage. On toque alors à la porte et je retiens mes sanglots.
« - Bee ? Demande une voix que je ne reconnais pas. C'est Zayn, ça ne va pas ?
- Si si, tout va bien...
- Ce n'est pas vrai, je l'entends à ta voix.
- Je vais bien Jawaad, je... ma voix déraille, je vais bien.
- S'il te plait Bee, dit moi ce qu'il ne va pas...
- Je t'assure, tout va bien...
- Tu t'es disputée avec Niall ?
- Non, non tout va bien je te dis. Laisse-moi seule. »
Je l'entends souffler de l'autre côté de la porte et il me laisse enfin seule. Mes larmes ruissèlent doucement pendant que j'essaye de reprendre mon souffle. Je n'arrive pas à accepter qu'Harry a encore moins de temps à vivre que prévu. C'est tout simplement inenvisageable. J'ai besoin de lui. Je veux qu'il vive. Je ne veux pas le voir mourir. Comment peut-on laisser mourir son meilleur ami ? Je ne sais pas vous, mais moi, j'en suis incapable. Pas sans mettre battu avant. [ ... ] J'ai perdu la notion du temps. Je ne sais pas combien de temps j'ai passé enfermée dans la salle de bain. Une heure, peut-être deux. J'ai la gorge sèche et j'ai un mal de crâne horrible. Je passe ma main dans mes cheveux qui sont dans un état lamentable. J'ai l'impression d'avoir tant pleurée, que je suis vidée de l'intérieur, que plus aucune larme ne peut couler... J'ouvre la porte et sors. Dehors, le soleil s'est couché et la maison semble s'être endormie. Je me déplace dans les couloirs comme une âme en peine. Je tremble mais je n'en connais pas la cause. J'entre dans la chambre des garçons et à ma grande surprise, ils sont tous allongés au sol, ils dorment tous, un air inquiet sur le visage et Anaël dort avec eux, dans les bras d'Harry. Je les regarde un instant avant de retourner dans ma chambre. J'ai l'impression d'être un fantôme qui erre.
« - Je sais qu'il y a quelque chose qui ne va pas, alors au lieu de demander si c'est le cas ou non, je vais directement te demander ce qui cloche.
- Tout va super bien Cher...
- Je vois bien que non ! S'exclame-t-elle.
- T'as raison, dis-je dévastée, tout va mal. Tu as déjà eu l'impression que cacher un secret devenait trop lourd ? Que cacher le secret d'un autre devenait trop dur ? C'est exactement ce qui m'arrive mais si ce n'était que ça. Comment on fait quand on est à deux doigts de perdre quelqu'un ? Que cette personne n'est pas encore partie mais qu'on a l'horrible impression de la perdre à petit feu ? Je ne sais pas comment réagir, comment supporter. Ça fait tellement mal de perdre les gens qu'on aime... J'ai jamais autant pleuré pour quelqu'un à part pour mon père, et j'ai l'impression que ce n'est pas assez. J'ai l'impression d'être égoïste, de pensé qu'à mon futur malheur alors que lui n'aura même pas de futur, qu'il ne lui reste que peu de temps à vivre. Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas comment réagir, comment agir tout simplement.
VOUS LISEZ
La couleur des sentiments [Deuxième partie]
FanfictionSuite des aventures de Bee et ses amis dans la grande compétition qu'est x-factor. Niall va-t-il réussir à la reconquérir ? Bee va-t-elle se reconstruire ? Harry va-t-il survivre ? Comment la bande sortira-t-elle de cette compétition ? #191 - niallh...