« - Je peux savoir ce qu'on fait là ?
- On veut des explications et visiblement, on ne les obtiendra qu'avec un peu de ruse. »
Je dévie mon regard vers Harry. Liam, Louis, Zayn et Niall se trouvent en face de nous. Nous sommes dans la chambre des garçons, Zayn bloque l'entrée. D'un coup, j'en veux à Niall pour m'avoir caché leurs intentions. Moi qui pensais qu'il voulait qu'on reste tous les deux, je me suis bien trompée.
« - On ne dira rien Liam. »
J'ai l'impression d'être à un interrogatoire. Je me sens mal, la simple idée que les garçons veulent forcer Harry à leur dire que tout va mal me blesse. Il ne peut pas leur dire qu'il va mourir, pas parce qu'il n'en a pas envie mais parce qu'il en est incapable.
« - Mais pourquoi ? Souffla Louis.
- Ne pose pas cette question, râle Liam, elle ou il répondra qu'ils ne peuvent pas... »
Cette situation me rappelle un peu celle où Liam nous avait enfermés avec Niall dans le cabanon du jardin. Tout c'était bien fini mais serait-ce le cas cette fois-ci ? Je veux dire, nous ne risquons ni élimination ni rien mais si Harry vient à dévoiler son secret plus rien ne sera comme avant, et là, ils auront tout perdu. L'espoir. L'envie. Et ils auront gagnés, la peur, la nostalgie et la haine. Je ne peux définitivement pas les laisser découvrir quelque chose qui les détruirait. Pas maintenant. Après x-factor. Je convaincrais Harry de leur dire. Il ne reste plus longtemps. Trois semaines il me semble, ce n'est rien. Absolument rien. Mais tellement long aux yeux des One Direction.
« - On vous dira tout, souffle Harry.
- Après la fin d'x-factor, je le coupe, après, vous serez tout. Laissez-nous juste finir cette aventure.
- Pourquoi autant de temps ? Demande Louis inquiet.
- Je veux profiter de nos dernières semaines ensemble, ici, je veux dire, ça ne se reproduira plus, et je veux qu'on profite tous, j'aimerais que Liam arrête de m'en vouloir et que Louis et Zayn soit de nouveau comme avant... »
Combien de fois ai-je espérée leur dire ça ? Leur réaction n'a pas été celle souhaitée. Bien au contraire. Liam souffle de son éternel air dédaigneux. Il n'en peut plus de cette attente incessante. Il s'approche si près du but mais on l'éloigne. Ce secret est pour lui comme une plume qui vole au grès du vent. Louis se laisse glisser contre un mur, je ne l'ai jamais vu ainsi, son visage est un mélange d'émotion contradictoire. Il est d'abord déçu, ça se voit à ses yeux, si près du but et pourtant si loin à la fois, mais sa mâchoire crispée montre clairement la colère qui bouillonne en lui. Ses lèvres légèrement pincées dévoilent un sentiment plus profond. Il est inquiet pour son meilleur ami. Il est terrifié à l'idée que nous repoussions l'échéance de quelque chose bien dure à dire. Et il a raison. Zayn bloque toujours la porte mais ses muscles semblent être plus relâchés, comme si le poids de cette attente pesait une tonne. Et Niall, il me regarde, de ses yeux azurs qui me font perdre le contrôle. Pour ses yeux, je pourrais dévoiler le secret de mon ami, j'en suis parfaitement consciente mais lui non et c'est ce qui me sauve.
« - Rien ne sera plus comme avant Bee, vous nous cachez quelque chose qui visiblement n'a rien à voir avec un tee shirt préféré perdu ou une petite erreur de parcourt. »
Le silence reprend peu à peu place dans la pièce. J'ai peur qu'il est raison. Peur de le perdre pour de vrai, de le voir filer entre mes doigts. Je me lève doucement et passe à côté de Niall qui n'a pas bougé depuis une bonne dizaine de minutes. Je me poste face à Zayn et avant même d'ouvrir la bouche, il me laisse partir. Mais alors que je n'ai pas encore passé la porte, la colère de Liam éclate enfin. Au grand jour. Et j'aurais aimé courir, partir, m'enfuir, tout plutôt que de rester là à parler de chose qu'il ne connait pas, à dire des choses qui se rapprochent trop de la réalité.
VOUS LISEZ
La couleur des sentiments [Deuxième partie]
FanfictionSuite des aventures de Bee et ses amis dans la grande compétition qu'est x-factor. Niall va-t-il réussir à la reconquérir ? Bee va-t-elle se reconstruire ? Harry va-t-il survivre ? Comment la bande sortira-t-elle de cette compétition ? #191 - niallh...