Je le fixe, observant chaque parcelle de sa peau. Soudainement j'ai peur, et si lui aussi avait une maladie grave comme Harry ? Si lui aussi allait perdre la vie ? Il s'assied à mes côtés. Le silence règne, je n'ose pas le briser avec les centaines de question qui me tourne dans la tête. Il se tortille les doigts dans tous les sens, sa nervosité est telle que j'en deviens moi aussi nerveuse. Je pose ma main sur la sienne et de mes doigts fins je la lui serre. Il relève le regard vers moi. Je sens la caméra qui nous filme, ça me déstabilise un peu mais pas autant que lui.
« - Qu'est-ce qu'il se passe Liam ?
- Rien de très grave, je te rassure...
- Rien de grave ? Tu es sûr ? Il hoche la tête. Alors pourquoi tu as le regard rempli de larme ? Tu fais la même tête que moi quand j'ai appris pour Niall, tu sais quand ce connard m'a trompé ! Dis-je avec hargne.
- Oh Bee si tu savais... Il ne t'a pas trompé...
- Ah oui ? Et la langue de Cassie dans sa bouche c'était quoi ?
- Je... je... tu devrais lui parler... il t'expliquerait pourquoi ils se sont vu.
- Liam on change de sujet, là, pourquoi tu as besoin d'aide ?
- Oui, j'ai un problème, je viens d'apprendre que Danielle était là, sur le plateau, elle va faire partie des danseuses, je savais que c'était sa passion mais je ne suis pas sûr d'être capable de lui faire face...
- Oh mince, je suis désolé... Je ne vois pas ce que je pourrais faire pour toi, sincèrement...
- C'est pas grave, j'espérais que tu aurais une idée. Pour ta chanson, je te conseil I'll be there, tu la chanterais à merveille.
- Merci Liam... »
Il se lève et s'éloigne lentement. J'aurais du pouvoir l'aider mais je ne savais pas comment, alors pourquoi je me sens si mal ? Je souffle et me lève. Je monte dans la chambre que j'occupe avec Cher et le caméraman me suit. Je me retourne vers lui et il me demande de parler un peu de Niall.
« - Niall ? Qu'est-ce que je pourrais dire ?
- Je ne sais pas, j'ai cru comprendre que tu avais eu une histoire avec.
- Je n'ai pas envie d'en parler. »
Je lui tourne le dos et pars finalement dans le salon où j'apprends que Cheryl me cherche pour savoir si j'ai trouvé ma chanson. Je me dirige vers la salle de répétition où elle m'attend.
« - Alors Bee, tu as trouvé une chanson ?
- Oui, j'ai pensé à I'll be there...
- C'est une très bonne idée, elle me sourit.
- Tu veux commencer à répéter ? »
J'hoche la tête et on part dans une après-midi assez intense en répétition. [ ... ] Je fixe avec nostalgie cette photo que j'amène partout avec moi. Il s'agit de ma mère souriant, de mon père faisant une grimace et de moi, au milieu en train de rire de mon père. C'était une photo de famille que ma mère voulait envoyer à toute la famille pour les fêtes mais mon père trouvait cela inutile et en riait plus qu'autre chose. Un sourire se dessine peu à peu sur mes lèvres. J'en oublie toute les caméras qui sont tournés vers moi, j'en oublie la compétition, la haine que je porte à Niall, la maladie d'Harry, les doutes de Louis, les peurs de Liam, le manque de Zayn, Sawyer, Happie, Katalina et ma mère. J'en oublie tout ce qui tracasse. Non, mon esprit se concentre seulement sur ce moment de bonheur, cet instant capturé à jamais que le temps ne m'enlèvera jamais et que la vie ne pourra pas me voler. Quelqu'un rentre dans la chambre et je ferme les yeux pour indiquer mon envie de rester seule mais visiblement cette personne n'en fait qu'à sa tête. J'ouvre les yeux et remarque Louis. Il se pose à mes côtés et me fixe un moment.
VOUS LISEZ
La couleur des sentiments [Deuxième partie]
FanfictionSuite des aventures de Bee et ses amis dans la grande compétition qu'est x-factor. Niall va-t-il réussir à la reconquérir ? Bee va-t-elle se reconstruire ? Harry va-t-il survivre ? Comment la bande sortira-t-elle de cette compétition ? #191 - niallh...