« - Maman. Maman ! Crie Noah. »
Anaël sort de sa chambre en courant pour retrouver son fils assis devant la télé. Cela fait deux jours qu'elle est rentrée d'x-factor et même si elle montre le contraire, je sais qu'elle meurt d'envie d'y retourner. Pour chanter. Pour Harry.
« - Oui mon cœur ? Demande-t-elle gentiment.
- Regarde c'est H à la télé, sourit le petit garçon. »
H, ou le surnom qu'a donné Noah à Harry. Plus court et plus « cool » selon l'enfant. Harry et lui avait décidé de s'appeler par la première lettre de leur prénom, une sorte de code entre eux, de lien particulier qui les unissait. Noah savait qu'Harry sortait avec sa mère, il savait que la belle rousse était amoureuse du beau bouclé. Il l'avait compris lorsqu'ils les avaient vus se quitter à x-factor quand Flora était venu chercher Anaël. Il me l'avait dit.
Touillant mon café, je fixe l'écran de télévision. En effet, Harry et le reste du groupe passe actuellement. Ils sont présentés comme le nouveau groupe phénomène de l'année. Le groupe pop qui va faire trembler le monde de la musique et battre tous les records. Et ils n'ont même pas encore gagné l'émission de télé.
« - Oui, dans une semaine il va revenir, sourit-elle à son fils.
- Il te manque, pas vrai ? »
Ma voix semble transpercer l'air. Anaël tourne le regard vers moi et me fait un petit sourire triste. Je ne me suis pas trompée.
« - J'ai tellement peur qu'il nous quitte et de ne pas être là pour lui dire que je l'aime... »
J'ai peur qu'il parte à chaque seconde de ma vie. J'ai peur qu'il parte sans nous dire au revoir, je suis terrifiée à l'idée de vivre sans lui. Je suis effrayée. Totalement paralysée par ce sentiment de terreur qui s'empare de mes membres dès que je pense que bientôt, s'il n'a pas de greffe, il ne sera plus là. C'est pire que de savoir que tel jour il partira parce que peu importe le temps qu'il nous reste, je ne serais pas quand lui dire au revoir et dans tous les cas, il partira sans savoir à quel point je tiens à lui. A quel point, on tient à lui. Mais ça, je ne te le dirais pas Anaël.
(...)
« - Gemma, dis-moi, s'il te plait, la suppliais-je.
- Je ne peux pas Bee...
- Je sais parfaitement que vous parliez de moi et je veux savoir pourquoi, dis-moi s'il te plait !
- Tu le seras Bee, je te jure que tu connaîtras ce secret que te cache Harry, mais plus tard tu le sauras et mieux se sera, crois-moi.
- Je sais que c'est en rapport avec sa maladie, tu sais combien de temps il lui reste à vivre pas vrai ?
- Pas exactement.
- Explique-moi !
- Les réponses à tes questions se trouvent dans des lettres. Des lettres dont tu n'auras connaissance qu'à un moment précis. »
(...)
C'est un délice. Un véritable bonheur. Le premier solo de Liam, sa voix grave, ses petits tremblements visibles seulement pour les gens qui le connaissent. Le moment où leurs voix s'unissent, formant un fabuleux mélange pour le refrain. Le solo d'Harry, sa voix si particulière qui me picote le cœur, qui me noue l'estomac. Le regard émerveillé de Niall face au public. La joie de Louis. La peur de Zayn mais ce bonheur qui se retranscrit dans ses perles brunes. Je ne sais pas s'ils vont gagner, mais si la deuxième chanson est aussi belle que celle-là, je ne les vois pas autrement que premier.
VOUS LISEZ
La couleur des sentiments [Deuxième partie]
FanfictionSuite des aventures de Bee et ses amis dans la grande compétition qu'est x-factor. Niall va-t-il réussir à la reconquérir ? Bee va-t-elle se reconstruire ? Harry va-t-il survivre ? Comment la bande sortira-t-elle de cette compétition ? #191 - niallh...