Chapitre XXX

180 6 0
                                    

         Je fixe mon téléphone et Harry qui rit au bord de la piscine. J'ai une irrésistible envie de parler. De me confier à quelqu'un qui saura garder mes secrets. Je tapote quelque minute sur mon téléphone et le porte à mon oreille. Le bip sonore retenti me faisant me sentir mal. Et si elle ne répondait pas ? Comment allais-je lui parler de tout ça ? Quels mots allais-je employer ? Serais-je cash ou plutôt le contraire ? Je n'avais aucune réponse. Seulement la ferme impression que je devais l'appeler.

« - Allo ? Se précipite la personne au bout du fil.

Maman ?

- Bee, qu'est-ce qui se passe ? S'inquiète-t-elle.

J'ai besoin de toi. »

           Mon ventre se noue, je suis sur le point de trahir Harry mais ma mère ne dira rien, j'en suis persuadée, je sais qu'elle me comprendra, je sais qu'elle essaiera. Ma voix se brise alors que je tente de lui expliquer. Doucement, elle me murmure de me calmer. Sa voix m'apaise et me berce. Je m'éloigne dans un coin reculé de la maison, loin des caméras et de toute civilisation.

« - Harry est malade maman, je manque de pleurer.

Ça va s'arranger, des médicaments et un peu de temps, pas besoin de te mettre dans un état pareil.

- Non maman, rien ne va s'arranger, tout va partir en fumée, couler, plus on avancera dans le temps et plus il dépérira.

- Il est gravement malade ?

- Oui... »

           Ma mère ne parle plus, laissant un silence pesant, un silence opprimant, me broyant de l'intérieur, m'effrayant. A cet instant, je comprends qu'elle ne peut pas y croire. Ma mère n'a jamais compris la mort de personne jeune, tout comme moi, elle trouve ça injuste.

« - Je suis désolée... Il ne va pas s'en sortir ? Demande-t-elle difficilement. »

           Je n'arrive même pas à prononcer les mots, à lui dire que non, il ne va pas survivre, lui dire que tout est fini, qu'il abandonne, qu'il renonce  à se battre. Mon cœur se serre et des larmes se nichent dans le creux de mes yeux. Avant même d'avoir le temps de ravaler mes larmes, elles coulent sur mes joues me faisant renifler et libérant ainsi la réponse à ma mère.

« - Oh mon dieu. »

           Non maman, Dieu n'a plus rien à voir là-dedans. Ce n'est ni religieux, ni autre chose. C'est scientifique, c'est un problème qu'il y a dans ses gènes...

« - Je me sens impuissante maman, je ne sais pas quoi faire pour l'aider...

- Je sais que ce que je vais dire, tu ne vas pas l'apprécier, mais tu es impuissante, tu n'es pas médecin et encore moins magicienne, la seule chose que tu puisse faire c'est l'aider à aller mieux, à sourire et vivre.

- Je n'y arrive pas, dès que je le vois, je me projette dans l'avenir et il n'est plus là...

- Ne pense pas au futur, le présent est déjà assez triste. »

           J'entends un bruit derrière moi, effrayée, je me retourne en vitesse pour faire face à Harry, le téléphone scotché à l'oreille, je le regarde la bouche ouverte. Je me sens mal, comme si j'avais commis une faute.

« - Je te cherchais et je t'ai entendu... tu ... tu parlais de moi. C'est qui ?

- C'est ma mère Harry...

La couleur des sentiments [Deuxième partie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant