« - Je suis sûr qu'on peut encore passer Harry...
- Et moi je te dis que non ! Qu'est-ce que vous foutiez d'abord ?
- C'est compliqué, soupire Liam.
- Et bien moi je vais te dire un truc, à cause de ton super truc compliqué, t'as bousillé mon rêve !
- Harry ne dit pas ça, je murmure, je suis sûr qu'il est encore temps.
- Bien sûr que non ! Si vous aviez vu le regard de Simon lorsqu'on a appelé les One Direction et qu'on a dit qu'il manquait du monde, il était si déçu... »
S'il savait comme je m'en fou de Simon ! Ce qui compte c'est que mon meilleur ami n'a plus d'espoir alors que moi, j'en ai toute une panoplie. Je lui attrape la main et le force à se lever. Je le regarde dans les yeux, il les a un peu rouge...
« - J'ai pas enfilé cette robe dans la bagnole pourrie de Liam pour rien ! Si tu as décidé d'abandonner, tu ne peux en vouloir qu'à toi-même ! Liam, Niall, venez, nous on va chanter !
- C'est trop tard Bee ! Cri Harry.
- Non, il n'est jamais trop tard, tu devrais le savoir ! »
Je m'élance dans le bâtiment et cours presque pour arriver dans les coulisses le plus vite possible. Je retrouve Louis et Zayn assis sur une chaise pendant que le présentateur explique que le dernier groupe et moi-même ne pouvons pas passer, puisqu'il manque des gens.
« - T'étais où Bee ? S'exclame Louis en me voyant.
- Et vous ? Cri presque Zayn en voyant Liam et Niall.
- C'est trop long à expliquer, faut leur dire qu'on est prêt à passer !
- C'est trop tard, souffle Louis.
- Vous me soulez avec vos « trop tard » tous ! Je m'écris. »
Je cherche un technicien qui finit par dire à l'animateur qu'on peut passer. Enfin. Mais Harry n'est pas là ! Il n'a pas voulu nous suivre pensant que c'était une perte de temps. Je demande donc si je peux passer avant eux, comme ça, ils vont chercher le frisé pendant que moi je passe. Ça ne pose aucun problème. Je remarque que pour une fois, ni Happie, ni Katalina ni Sawyer ne sont là, ça fait bizarre...
Je monte les marches pour accéder au plateau, un micro à la main, je tremble, je ne maîtrise pas la chanson et je le sais. Je me poste au milieu du plateau et m'assieds au sol, ma robe éparpillée tout autour de moi. Jecommence la chanson. Mon incertitude ne se sent pas du tout dans la tonalité de mes paroles. Au fur et à mesure que la chanson avance, je me lève tel un bouton de rose en train d'éclore. Je me retrouve face aux juges et je les regarde jusqu'à la fin de la chanson.
« - Tout d'abord, on dirait une princesse Bee, sourit Dannii. Tu es sublime. Ensuite, j'ai beaucoup aimé ta prestation, tu dégagé une telle présence, et une telle prestance, c'était super.
- Dannii a raison, tu es magnifique, une très belle fille, continue Louis, je suis impressionné par les notes que tu as réussi à sortir.
- Tu as une voix totalement sublime Bee ! S'exclame Simon.
- Je savais que tu y arriverais Bee, félicitation.
VOUS LISEZ
La couleur des sentiments [Deuxième partie]
FanfictionSuite des aventures de Bee et ses amis dans la grande compétition qu'est x-factor. Niall va-t-il réussir à la reconquérir ? Bee va-t-elle se reconstruire ? Harry va-t-il survivre ? Comment la bande sortira-t-elle de cette compétition ? #191 - niallh...