« - Ecoute Bee, tu vas devoir faire tes deux prestations, mais je dois te prévenir, ton départ va jouer dans les votes, si le publique ne t'en tiens pas rigueur, les autres coachs le feront...
- Je... je vais être en ballotage ?
- Il y a de forte chance.
- D'accord.
- Tu dois chanter, maintenant, les autres candidats ont déjà fait leur première prestation, allez, je crois en toi, me dit Cheryl d'une manière maternelle. »
J'hoche la tête. J'ai une seconde chance, même si elle reste faible. Je me lève d'un bon et retourne sur scène, le temps d'un instant, je m'arrête pour prendre Louis dans mes bras. Mais il me repousse rapidement pour me jeter sur scène. Je me sens si vulnérable, comme si chaque personne présente pouvait lire mes pensées. La musique decould it be magic résonne sur le plateau illuminé. Je porte le micro à ma bouche et dans un effort surhumain, je vais chercher le premier mot de la chanson au plus profond de moi. J'essaye de donner le meilleur de moi-même pour effacer mon comportement de début d'émission mais je sais déjà que je vais faire la une des magazines. Lorsque j'émets la dernière parole, le publique applaudit et les coachs me lancent des sourires réconfortants, pourtant, je ne peux m'empêcher d'être un peu réticente.
« - Tu as très bien chanté Bee, mais je dois t'avouer que ta fuite de tout à l'heure me déçoit beaucoup, je comprends le fait d'être stressée et de ne pas pourvoir chanter au début, mais tu aurais dû rester ici.
- Je suis d'accord avec Simon, commence Louis, tu as fait preuve d'un manque de professionnalisme, je ne m'y attendais pas, néanmoins, tu as fait une prestation remarquable, pas une seule fausse note.
- Je suis fière de ta prestation Bee, et je trouve dommage que le stress t'ait fait perdre tes moyens, grimace Cheryl.
- Je suis d'accord avec Louis et Simon, finit Dannii. »
Je les remercie de leur commentaires constructifs ou non et quitte la scène. Je garde toutes les larmes qui menacent de ravager mes joues, après tout, c'est ma faute, je mérite tout ça et j'assume amplement, et puis, je ne veux plus être la fille pleurnicharde. Je sais que je suis forte, je le sens, il faut juste que je me le prouve !
« - Est-ce que ça va aller ? Me demande Zayn. »
Je laisse un silence prendre place le temps que je cherche la réponse adéquate à la question qu'il vient de me poser. Je me redresse un peu de manière à me tenir droite et un sourire naît sur mes lèvres.
« - Oui, ça va aller.
- T'es sûre ? On est là sinon. Même Liam, pas vrai ?
- Hum... râle le concerné.
- Tout va bien, et même si je suis éliminée, ce n'est qu'un jeu, tout ira bien, maintenant, demain et le jour suivant aussi, merci. »
Le métis me regarde soulagé et me sert dans ses bras. Il ne faut pas longtemps avant que ça se transforme en câlin groupé. Seul Liam ne se joins pas à nous, et je comprends, il ressent encore de la rancœur envers moi, mais je pense qu'à présent, il en veut aussi à Harry. [ ... ]
Je cours dans ma loge, prise par le temps, je n'ai que quelques minutes pour changer de tenue et me coiffer. Une habilleuse entre en trombe, elle me tend une robe longue et rouge, fluide et bustier. Lorsque j'entre en contact avec le tissu, je suis surprise de la douceur. Je l'enfile rapidement pendant qu'elle me choisit des Louboutin noires. Je les mets d'une main agile et la coiffeuse entre dès que je suis prête. Elle me fait un chignon haut, d'où s'échappent quelques mèches de cheveux légèrement bouclées.
VOUS LISEZ
La couleur des sentiments [Deuxième partie]
FanfictionSuite des aventures de Bee et ses amis dans la grande compétition qu'est x-factor. Niall va-t-il réussir à la reconquérir ? Bee va-t-elle se reconstruire ? Harry va-t-il survivre ? Comment la bande sortira-t-elle de cette compétition ? #191 - niallh...