Chapitre XXIX

142 5 0
                                    

           Les garçons, Anaël et moi sommes assis dans les escaliers. Cachés, on peut parfaitement observer la scène qui s'offre à nous. Louis est debout face à Happie. Il est perdu et elle complètement dévastée. Elle s'approche de lui et tente de passer sa main sur le visage de son petit ami mais il la repousse. Son regard change et devient un mélange de haine et de dégoût.

« - Pourquoi tu es venu ?

- Je...

- Tu veux me le dire en face c'est ça ? Me dire que tu me trompes avec l'autre blond là !

- Louis, je ne te trompe pas !

- Bien sûr ! Je suis resté fidèle moi, c'est vraiment pas compliqué tu sais ! Je t'aime tellement que je ne regarde même pas les autres filles, elles peuvent me dire toute les plus belles choses du monde, je m'en fiche, c'est toi et seulement toi alors pourquoi ce n'est pas pareil pour toi ?!

Je t'aime Louis, sincèrement, je ne te trompe pas, pourquoi tu ne me crois pas ?

- Je ne te crois pas parce que je n'y arrive plus ! Il y a des photos contre toi, des photos !

- Tu sais aussi bien que moi qu'une photo prise à un moment peut être perçu de différente manière !

- J'abandonne Happie,  je n'ai pas envie de perdre mon temps à courir après une fille qui se fiche de moi. »

           Il se retourne, Happie pleure doucement et silencieusement et je suis persuadée que Louis se retient. Il commence à avancer pour sortir dehors mais elle le retient.

« - Tu ne peux pas tout arrêter, pas maintenant...

- Donne-moi une bonne raison.

- Je t'aime.

- Je n'y crois plus. »

           Je plaque une main sur ma bouche surprise. Je suis étonnée de voir le ton si dur que mon meilleur ami emploi. Happie le regarde, les yeux empli de larmes. Elle passe sa main sur la joue de Louis. Il ne bouge pas se contentant de la fixer. J'ai le souffle coupé. Je n'attends qu'une chose, qu'elle lui dise un mot, un phrase pour qu'il change d'avis. Louis est dingue de cette fille, il l'aime comme un fou, je l'ai vu tellement de fois fixer une photo sur son téléphone, un sourire aux lèvres, il ne peut pas abandonner comme ça.

« - T'es mon premier amour Louis, je ne peux pas te laisser partir, pleure-t-elle.

Un premier amour se finit toujours.

- Pas si vite ! Crois-moi, je ne te trompe pas, je pense à toi tout le temps, je t'aime comme une folle, si Alex et moi on a été photographié ensemble c'est parce qu'on va tourner un film ensemble.

- Il te tenait la main, soupire Louis.

C'est pour nous faire de la pub pour le film, je te jure qu'il ne s'est rien passé entre lui et moi, même si je le voulais, je n'aurais pas pu, c'est toi, juste toi.

- Happie ?

- Oui ? »

           Il marque une pause, comme pour faire monter l'adrénaline en la belle brune. Je soupire. J'espère qu'il ne dira pas de bêtise.

« - Je suis désolé. »

           Il se retourne, ravale un sanglot et avance vers le jardin. Elle reste plantée en plein milieu du salon, ne sachant que faire. Je sors de ma cachette. Lentement, Happie se laisse tomber au sol, le regard encore braqué vers la sortie où Louis est passé. Je viens la serrer dans mes bras lui murmurant que tout va s'arranger.

La couleur des sentiments [Deuxième partie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant